Suivi VAD quotidien - Semaines du 16/12 au 22/12 - Chiffres officiels AMF

map

Moderator
Membre du personnel
VAD officielle AMF du lundi 16 décembre, positions publiées le mardi 17 décembre à 16h par l'AMF.

A noter que jusqu'au 17 au soir le capital est considéré avec 63Md d'actions. A partir du 18 il sera considéré avec 180Md d'actions. Rectifiez-moi si je me trompe sur le chiffre.

Pour la capitalisation boursière il faut se référer au nombre total de 225Md, mais pour la VAD au fur et à mesure de la livraison des actions nouvelles.

1734464936162.png

Malheureusement pour ceux qui ont souscrit à l'AK, le fait que Millenium repart à l'attaque, ne laisse rien présager de bon.

Je rappelle que nous avons abaissé notre Recomap moyen terme de 0.0015€ à 0.0008€.

Dernière édition:

soufab

Active member
Bonjour Marc
Pour info, depuis le 13/12/2024, il ne reste que deux fonds en VAD courte sur Atos ( Millénium et BG).
Pour trouver ce résultat, tu as deux possibilités :
Mon site forum Atos et le lien vers mon fichier de suivi google sheet (https://amibourse.fr/viewtopic.php?p=41249#p41249)
Le site AMF qui a une nouvelle présentation qui permet de retrouver les passage sous 0,50% (mis à 0 dans leur suivi) : https://www.amf-france.org/fr/actua...-data/data-visualisation-des-ventes-decouvert
En te souhaitant une bonne journée
Fabrice

steph

Member
on va attendre le 18/12 , après AK des créanciers , il y aura sans doute encore un chiffre énorme de VAD le jour de livraison des actions

thombal

Active member
on va attendre le 18/12 , après AK des créanciers , il y aura sans doute encore un chiffre énorme de VAD le jour de livraison des actions
Ce sont les banquiers et les fonds qui sont livrés maintenant, leur dette est converti bien au dessus du cours actuelle

Aucune raison de voir des VAD ou ventes massives de leurs actions au cours actuel

soufab

Active member
Oui, je l'avais vu, mais j'ai vu aucune sortie de Astaris, Jane Street et SIH
Regarde le lien AMF que je t'ai mis : tu verras leur sortie dans les datas
SIH est sorti le 06/12
Astaris et Jane street le 10/12
Sinon BG est passé à 0 et Millenium est passé sous 0,50 hier (0,47)
Bonne soirée

Okap

Active member
Pour moi :

Chiffre à prendre en compte pour les déclarations AMF entre l'AK DPS et les trois autres : 63 milliards.
Chiffre final à prendre en compte pour les déclarations AMF après réalisation des AK : 179 milliards.
Chiffre final à prendre en compte pour la capitalisation "réelle" totale : 201 milliards (vu le prix d'exercice symbolique, sauf en cas de faillite, les BSA seront 100% exercés, c'est juste mathématique).

NB : l'AMF serait bien inspirée de changer son règlement et de demander des déclarations incluant le % ET le nombre de titres, ainsi que des mises à jour en cas de modifications importantes du nombre total de titres...

soufab

Active member

soufab

Active member
Personnellement je préfèrerai que l'AMF donne les ventes à découvert à partir d'une certaine somme en euros (par exemple 1 million d'euros) puis par tranches de cette somme car selon les sociétés le pourcentage ne représente pas l'engagement des vadeurs (0,1% d'une valorisation de 5 millions ou d'une autre de 10 milliards cela n'a pas du tout le même impact pour eux)

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon