SUIVI VAD quotidien - Semaine du 19/12 au 25/12 - Méthode basée sur les chiffres AMF

map

Moderator
Membre du personnel
Pari gagné pour Millenium qui a reshorté, mais il s'agit plus selon moi de la rectification d'une erreur d'un arrondi de la veille car trader 0.01% du capital, ça parait bizarre, mais ça m'arrange :)
Astaris n'a pas reshorté, mais QBE se renforce massivement et retrouve son niveau de VAD le plus élevé, soit son niveau de VAD en date du 28 novembre.

Clairement QBE fait le pari d'un deuxième échec des négo airbus ou d'un prix plus bas que prévu.

1703005052379.png

Dernière édition:

soufab

Active member
Pour QBE c'est 2,32 mais c'est anecdotique.
Sinon la variation de 0,01 ne signifie pas qu'ils ont tradé 0,01% du capital mais que c'est l'écart entre les achats et les ventes de la journée (ils ont pu vendre 1 000 000 0 vers 7,70 et racheter 999 000 à 7,038 à la clôture)
sauf erreur de ma part bien sûr

map

Moderator
Membre du personnel
Pour QBE c'est 2,32 mais c'est anecdotique.
Sinon la variation de 0,01 ne signifie pas qu'ils ont tradé 0,01% du capital mais que c'est l'écart entre les achats et les ventes de la journée (ils ont pu vendre 1 000 000 0 vers 7,70 et racheter 999 000 à 7,038 à la clôture)
sauf erreur de ma part bien sûr
Donc tu penses que les fonds listés font de l'intraday en plus des positions long-termes ? ou juste occasionnellement sur des journées particulières ?

map

Moderator
Membre du personnel
Bon, finalement j'ai perdu mon pari, mais pour 24h près, Astaris a bien reshorté mais avec 24h de décalage mais pas la totalité de sa position. Donc je pense que chaque fois que le cours va se rapprocher des 7.50€, la VAD va se renforcer. on est à 29 points de base du plus haut historique de l'automone qui était de 9.26%

1703085673622.png

soufab

Active member
Donc tu penses que les fonds listés font de l'intraday en plus des positions long-termes ? ou juste occasionnellement sur des journées particulières ?
Ils auraient tord de ne pas le faire surtout lorsqu'il y a des variations de cours de 5 à 10% en journalier.
Cela se confirme avec les chiffres d'hier pour Astaris et BG (ils prennent leur plus-value dès qu'ils peuvent et améliorent leur PRU)

Dernière édition:

map

Moderator
Membre du personnel
Reflux significatif de VAD hier, ce qui expliquerait la hausse. On peut donc pronosti<ue que les fonds ont laissé leur position quasi-inchangées aujourd'hui.

1703171410271.png

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER