Suivi VAD quotidien - Semaine du 19/03 au 25/03 - Méthode basée sur les chiffres AMF

map

Moderator
Membre du personnel
VAD "officielle" AMF du lundi 18 mars, positions publiés le mardi 19 mars à 16h par l'AMF.

1710868387277.png

map

Moderator
Membre du personnel
VAD "officielle" AMF du mardi 19 mars, positions publiés le mercredi 20 mars à 16h par l'AMF.

La VAD supérieur à 0.50% à son plus haut historique à 17.50% ce qui va faire plaisir à Hervé Lecesne qui va pouvoir ressortir ses théoriques complotistes. +1.60% sur 7M de titres échangés c'est pourtant peanuts

1710951894982.png

map

Moderator
Membre du personnel
La VAD se rapproche de 18%. J'essaye d'estimer rapidement la VAD totale promis, on doit être à 35%

VAD "officielle" AMF du mercredi 20 mars, positions publiés le mercredi 21 mars à 17h par l'AMF.

1711035403352.png

wyoui

Active member
Et Qube qui a repris toute sa position. C'est peut-être encore eux les 2M et les +10% ce matin en 5 min.

soufab

Active member
Je trouve intéressant de voir qu'il aura fallu 1,8M€ en deux heures pour avoir un delta positif de 9% alors qu'hier il a fallu 5,8M€ pour avoir un delta négatif identique : la VAD aurait elle des difficultés à se racheter?

Dernière édition:

map

Moderator
Membre du personnel
Je pense que compte tenu dee PRU qui diminuent la VAD attend patiemment mai-juin et l’annonce officielle d’une dilution pour commencer à se racheter.

à ces courts là ils peuvent pas se racheter. Mais comme tu dis on peut pas exclure un mini squeeze short, d’un voire deux vadeurs qui se rachetent partielllement. Mais vu la valo ça ferait monter le cours de un ou deux dixieme.

Il faut voire une chose, les tradeurs ou acheteurs à découvert prennent un risque énorme aussi ! La moindre mauvaise news peut envoyer Atos au tapis de egalement deux ou trois dixieme

blaze

Member
@soufab tu as raison, mais comment tu trouves tes chiffres ? je ne trouve pas les mêmes !
aujourd'hui +9.38% entre 9h et 11h pour un volume de 1,07 millions de titres
hier -8,84% entre 9h et 11h pour un volume de 2,24 millions de titres

soufab

Active member
@soufab tu as raison, mais comment tu trouves tes chiffres ? je ne trouve pas les mêmes !
aujourd'hui +9.38% entre 9h et 11h pour un volume de 1,07 millions de titres
hier -8,84% entre 9h et 11h pour un volume de 2,24 millions de titres
J'utilise PRT qui possède un indicateur volume en € qui me semble plus pertinent que volume en titres (j'ai ajouté € dans mon post ci-dessus)

soufab

Active member
Je pense que compte tenu dee PRU qui diminuent la VAD attend patiemment mai-juin et l’annonce officielle d’une dilution pour commencer à se racheter.

à ces courts là ils peuvent pas se racheter. Mais comme tu dis on peut pas exclure un mini squeeze short, d’un voire deux vadeurs qui se rachetent partielllement. Mais vu la valo ça ferait monter le cours de un ou deux dixieme.

Il faut voire une chose, les tradeurs ou acheteurs à découvert prennent un risque énorme aussi ! La moindre mauvaise news peut envoyer Atos au tapis de egalement deux ou trois dixieme
Actuellement il faut être un peu fou (ou plutôt joueur de poker) pour acheter à découvert.
Perso je ne fais que racheter ce que j'ai vendu plus haut : en fait je vade mais à l'envers puisqu'on ne peut plus le faire avec les brokers européens).
Actuellement il ne me reste qu'une petite ligne à 1,68 et quelques miettes que je considère comme perdues.
Si je tente un A/R c'est en journée et j'évite de conserver trop de titres en portefeuille

map

Moderator
Membre du personnel
à 2 centièmes près la VAD est à 18%. J'essaye d'estimer rapidement la VAD totale promis, on doit être à 35%. On peut imaginer un peu de rachat de VAD ce jour.

VAD "officielle" AMF du jeudi 21 mars, positions publiés le vendredi 21 mars à 17h par l'AMF.

1711141821564.png

soufab

Active member
VAD stable le 25/03 (diminue de 0,02 points)
On notera que 2% de la VAD a été effectué sous 1,85€ ce qui pourrait expliquer quelques mouvements de rachats aujourd'hui (à suivre lors des prochaines journées)

map

Moderator
Membre du personnel
Petite prise de bénéfice à l'approche des 18%...
VAD "officielle" AMF du vendredi 22 mars, positions publiés le lundi 25 mars à 17h par l'AMF.

1711378948049.png

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER