suivi VAD (6)

soufab

Active member
Comme demandé j'ouvre une nouvelle file
A priori l'AMF n'a publié aucun mouvement hier sur Atos et je suppose que c'est définitif car il y a eu des publication pour d'autres sociétés
J'en profite pour mettre mon suivi à jour en retirant les 0,48 de Marshall ce qui nous amène à un total de 3,99% de VAD connue

soufab

Active member
Au 23/02/2023, la VAD augmente de 0,50% pour atteindre 4,49% (suivi mis à jour)Marshall repasse à 0,50 (passe à 0,50%) On peut supposer qu'il était resté à 0,48% et que cela ne fait donc qu'une hausse de 0,02%https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûrPS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

soufab

Active member
Au 24/02/2023, la VAD baisse de 0,03% pour atteindre 4,46% (suivi mis à jour)Marshall diminue sa VAD de 0,03% (passe à 0,47%) Il avait augmenté de 0,02 le 23/02/2023 ce qui ressemble plutôt à de l'intoxhttps://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûrPS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

soufab

Active member
A priori l’AMF n’a publié aucun mouvement hier sur Atos et je suppose que c’est définitif car il y a eu des publication pour d’autres sociétés
J’en profite pour mettre mon suivi à jour en retirant les 0,47 de Marshall ce qui nous amène à un total de 3,99% de VAD connue

soufab

Active member
A priori l’AMF n’a publié aucun mouvement pour le 28/02/2023 sur Atos et je suppose que c’est définitif car il y a eu des publication pour d’autres sociétés
Donc toujours un total de 3,99% de VAD connue

soufab

Active member

A priori l’AMF n’a publié aucun mouvement pour le 01/03/2023 sur Atos et je suppose que c’est définitif car il y a eu des publication pour d’autres sociétés
Là çà devient intéressant on peut supposer que les rachats se font sous 0,50 mais que ceux qui sont au-dessus sont piégés

ldesmond

Member
@Fabrice. J'ai vu moi aussi rien pour hier et je suis étonné car vu le volume c'est étrange que ni les 2 schonfeld (2,11%) ni Greenvale (1,38%) n'aient bougé, mais bon comme tu le dis il y a encore pas mal de HF sous les 0,5% qui eux ont pu varier mais comme l'AMF ne communique pas ce ne sont que des suppositions.

jewomz

New member
Bon tant mieux, ça monte un peu sans pour autant que le réservoir de rachat par la VAD ne s'épuise! Il reste du carburant à la hausse!

keru2

Active member
Pour les 3.99 % de VAD déclarées restantes quand le cours passe de 14 à 14.5 € cela fait une perte de 2.21 M€ et c'est sans la location des actions.

ldesmond

Member
A titre d'exemple pour en faire le suivi, je peux te dire que Greenvale en ayant insisté avec ses positions baissières au plus haut jusqu'à la mi-février à "perdu" environ 35% sur sa PV latente et réalisée au plus haut du 7/10/22 d'environ 40,6M€ à une PV réalisée et latente à ce jour (avec un cours de 14,2€) à environ 25,9M€ soit environ 14,7M...ça doit quelque part leur faire regretter de ne pas avoir fait comme Marshall réduire au maximum entre octobre et décembre 2022.
Greenvale à encore 1,38%.

soufab

Active member
Je sais que c'est tordu mais on pourrait aussi penser que Greenvale gagne de l'argent
Je m'explique:
Ils ont en VAD 1,38% et s'ils avaient en portefeuille au comptant 3% ?
Cela signifierait qu'ils gagnent deux fois plus au comptant qu'ils ne perdent en VAD

ldesmond

Member
En général les HF se couvrent avec des options, car se couvrir avec des actions physiques dans l'autre sens n'a justement pas de sens. ??

soufab

Active member
Toujours pas de rachat de VAD hier
Cà continue d'être intéressant  

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N_5sxHO-epOOiScbloZMrlRsWtEgDmf128dlaxU1fdE/edit#gid=496067230

Map je ne prendrai pas de put à ta place, pas plus que du BX4 d’ailleurs… j’ai soldé la plupart de mes warrants call courts mais de là à prendre des put …

keru2

Active member
J'ai du mal à croire à 12.55. Ce n'est pas parce que on stagne vers 14 € que les résultats ont changés.
Est-ce qu'il est possible que la VAD ne bouge pas pour ne pas faire exploser les cours et qu'il y eu un deal entre les fonds en VAD et un tiers qui serait intéressé par un bout ou partie de Atos ?
Au lieu de racheter sur une base à 14 si la VAD se rachète c'est plutot 16 -18 sur les 100%

soufab

Active member

Toujours pas de rachat de VAD le 03/03/2023
Cà continue d’être intéressant  
Il va bien falloir qu'ils bougent un jour (que ce soit pour se racheter ou pour renforcer leur vade)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N_5sxHO-epOOiScbloZMrlRsWtEgDmf128dlaxU1fdE/edit#gid=496067230

jewomz

New member
Je pense qu'ils se sont bien racheté aujourd'hui, mais il en reste encore!
Le cours devrait continuer à monter par ce simple fait.

soufab

Active member
Au 06/03/2023, la VAD augmente de 0,35% pour atteindre 4,34% (suivi mis à jour)Schonfeld Stratégic Advisor augmente sa VAD de 0,09% (passe à 1,20%) et Greenvale augmente la sienne de 0,26% (passe à 0,76%) A part s'ils ont des infos que nous ne possédons pas, ils me semblent  imprudentshttps://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

admin

New member

Tu as un langage très polissé contrairement à moi Fabrice.
Tu pourrais même dire "à part si.....ils sont KAMIKAZES
Ou peut être qu'ils ont pas lu nos articles sur les OPA :-D

soufab

Active member
Exact c'est bien Melquart car je suis parti d'un copier/coller et j'ai oublié de modifier le nom
Désolé (sinon le tableau est renseigné correctement)

soufab

Active member
Au 07/03/2023, la VAD diminue de 0,01% pour atteindre 4,33% (suivi mis à jour)Schonfeld Stratégic Advisor diminue sa VAD de 0,01% (passe à 1,19%) https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

soufab

Active member
Au 08/03/2023, la VAD augmente de 0,15% pour atteindre 4,48% (suivi mis à jour)Greenvale augmente sa VAD de 0,15% (passe à 1,53%) 

jewomz

New member
Ils lâchent pas l'affaire malgré la quasi certitude pour eux de réaliser une opération perdante. C'est vraiment très étrange...

boson

New member
C'est vraiment bizarre de tout de même, après on a vu que le rachat de VAD n'avait pas été un vrai relais pour la hausse du cours, donc à voir si cette fois ça fonctionnera 

admin

New member

La seule explication possible à ce stade vu qu'il n'y a aucune explication logique pour la baisse actuellement c'est soit des infos sur le deal Airbus qui seraient négatives soit une spéculation que le deal Airbus ne se fera pas cause de Christopher Hohn, que le CAC monte ou baisse, avec le newsflow, elle devient décoréllée

joga

Active member
Déclaration de JP Morgan sur 1% de position courte qqun comprend il le Montage à travers une société ?

Greenvale a un côté « suspect »dans ses positions (cf article de matabeta), si Marshal Wace remonte là je commencerai à m’inquiéter…

soufab

Active member
Elle a quand même repris 100% depuis septembre donc on aurait pu espérer mieux mais c'est pas mal quand même

soufab

Active member
Au 09/03/2023, la VAD augmente de 0,13% pour atteindre 4,61% (suivi mis à jour)Greenvale augmente sa VAD de 0,13% (passe à 1,66%) https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

soufab

Active member
Ce qui est réconfortant c'est que lorsqu'ils vadent actuellement le cours ne descend plus (sur la semaine elle prend même 5,38%) on peut donc espérer que cela fera un réservoir d'achat par la suite

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon