suivi VAD (5)

soufab

Active member
Nouvelle file
Au 26/01/2023, la VAD augmente de 0,04% pour atteindre 7,00% (suivi mis à jour)Schonfeld Master augmente sa VAD de 0,04% (passe à 1,00%%) https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûrPS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

soufab

Active member
Au 27/01/2023, la VAD augmente de 0,12% pour atteindre 7,12% (suivi mis à jour)
CITADEL augmente sa VAD de 0,02% (passe à 0,71%) de même que Marshall qui augmente de 0,06% (passe à 0,81%) et Shonfeld advisors qui augmente de 0,04% (passe à 1,22%)

Une VADE qui augmente et un cours qui monte que demander de mieux ? 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N_5sxHO-epOOiScbloZMrlRsWtEgDmf128dlaxU1fdE/edit#gid=496067230

Yep çà prend des minis positions spéculatives chez les investisseurs on dirait ...
D'ailleurs la VAD ne force pas ... pas une seule attaque à 40 000 titres aujourd'hui çà se rachète sans doute un peu ...

soufab

Active member
Au 30/01/2023, la VAD dimine de 0,02% pour atteindre 7,10% (suivi mis à jour)CITADEL diminue sa VAD de 0,02% (passe à 0,69%) Un pas en avant, un pas en arrière https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûrPS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

soufab

Active member
Au 31/01/2023, la VAD dimine de 0,02% pour atteindre 7,08% (suivi mis à jour)MARSHALL diminue sa VAD de 0,02% (passe à 0,79%) Un pas en avant, un pas en arrière également pour lui https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

youpiii

Member
Difficile à la vade de faire le vent et la pluie en ce moment car elle trouve en face des acheteurs qui accumulent, des institutionnels à l'oeuvre?

soufab

Active member
Pour info Shonfeld advisors baisse de 0,04% hier (1,22% à 1,18%) et au total on passe de 7,08% à 7,04%.
Je mettrai à jour le suivi un peu plus tard

condor

Member
Moins 0.5 environ  à la louche sur la journée d'hier , je laisse Fabrice faire remarquablement son travail.
 Il est plus juste que short sell qui n'avait pas réactualisé la position de Melquart.
 Trois fonds sont sortis.

soufab

Active member
Au 02/02/2023, la VAD diminue de 0,51% pour atteindre 6,53 % (suivi mis à jour)Citadel diminue sa VAD de 0,18% (passe à 0,51%) ainsi que Schonfeld Advisors qui diminue sa VAD de 0,13% (passe à 1,05%) et Melqart qui diminue sa VAD de 0,20% (passe à 0,48%)Comme d'habitude je supprimerai Melqart lors de la prochaine mise à jour (passe sous 0,50)https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

admin

New member
Fabrice, j'aurais une faveur à te demander. Comme il ne reste presque plus de fonds vadeurs, c'est pas un gros travail. Pour les fonds qui passent sous 0.5, est-ce que au lieu de les enlever 24h après, tu pourrais les faire baisser de 0.1% par jour jusqu'à zéro.

condor

Member
Augmentation de  la Vad   de 0.06 Schonfeld Advisors à1.11 ils étaient à 1.05  ils rentrent et sortent pour générer doute et volatilité.

soufab

Active member
Au 03/02/2023, la VAD diminue de 0,42% pour atteindre 6,11% (suivi mis à jour)Schonfeld Advisors augmente sa VAD de 0,06% (passe à 1,11%)Comme prévu j'ai supprimé Melqart lors de cette mise à jour (passé sous 0,50)https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

admin

New member
Que c'était fastidieux lorsqu'il y avait un douzaine de HF vadeurs, que à court terme Greenvale ne vas pas changer, donc ça concerne une ligne par semaine en gros et ça évite un effet comme aujourd'hui "la VAD a vachement baissé" alors que c'est la sortie de MELQUART qui procure cet effet et comme de toute évidence MELQART est toujours de 0.40%, s'il repasse au dessus de 0.50% on aura l'impression qu'il y a beaucoup plus de VAD, alors que au final il aura racheté 0.10 à 0.15%.
Encore une fois, ton suivi est très apréciable, et si je propose ça, c'est que ça concerne 3 lignes seulement et un total de 6 HF.

condor

Member
Moins 0.07 pour la vad
CITADEL ADVISORS 0.44 ils étaient à 0.51 et passent sous les radars.
je laisse Fabrice actualiser... 

condor

Member
J'ai regardé trop tôt sur le site de l'Amf, je n'avais qu'une position.
Greenvale est mandaté ou alors c'est pas possible.
En tout cela fait plus 0.06 plus cohérant avec la baisse d'hier

soufab

Active member
Au 06/02/2023, la VAD augmente de 0,06% pour atteindre 6,17% (suivi mis à jour)Citadel Advisors baisse sa VAD de 0,07% (passe à 0,44%) et Greenvale augmente la sienne de 0,13% (passe à 2,83%) Comme d'habitude je supprimerai du suivi Citadel lors de la prochaine mise à jour (passage sous 0,50)https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

ldesmond

Member
Greenvale qui est le HF avec la position baissière la plus importante a une PV réalisée et latente à ce jour d'environ 28,5M€ avec un pru d'environ 22,09€. A noter qu'ils avaient encore le 22/12 environ 38,7M€ de PV son plus haut ayant été le 20/10 avec  40,6M€.

soufab

Active member
Bonjour Marc
L'effet “la VAD a vachement baissé” est due au fait que je le réalise à J+2 et si j'ai bonne mémoire c'est à ta demande (mais pas de polémique c'est une règle comme une autre)
Sinon faire le changement que tu me demandes me gêne car ici je ne fais quasiment que des copies de mon propre forum et cela impliquerait que je fasse le changement des deux côtés ou que j'adapte selon le forum ce qui risquerait de créer des erreurs (actuellement je ne fais que le suivi VAD ATOS mais il se pourrait que j'ai à le faire pour d'autres actions sur investiforum et tu comprendras que cela va devenir compliqué
Donc pour l'instant et sauf argument massue, je conserve le mode actuel 

ldesmond

Member
Pardon erreur de ma part car je n'avais pas mi à jour le cours du jour. En fait ils ont à ce jour encore 34,1M€ avec un cours de 11,18€ et pas 28,5€. A actualiser avec le cours du fix.

ldesmond

Member
Décidément ça ne va pas ajd. Encore trompé c'est un cours de 12,18€ et pas 11,18€ et donc cela donne une PV de 31M€ au fix d'hier. Désolé!

lg600

Active member
VADS.jpg

VAD.jpg

La VAD ne semble pas vouloir attendre le 28 février ou un autre évènement et se désengage progressivement du dossier ATOS 
J'ai néanmoins une déception causée par la faible remontée du titre en même temps. J'aurais espéré bien mieux !
Réjouissons nous néanmoins que la VAD a atteint son niveau le plus faible depuis mi-juin 2022 date de l'annonce de la scission 

youpiii

Member
C'est plutôt bon signe pour la suite des évènements, reste cette date importante du 28/02 où la réaction du marché va être déterminante, dans un sens comme dans l'autre.

francoiscbb

New member
pensez vous que la baisse d'aujourd'hui ait pu être influencée de près ou de loin par un éventuel renforcement de la VAD?
Sur shortsell, on reste a priori toujours à 5.73% mais je me demande si ce chiffre est fiable pour la séance d'aujourd'hui. 

jato

Member
Pour aujourd'hui, attendre lundi. Il n'y a pas que les Hedge Funds qui peuvent vendre à découvert mais aussi les banques "Française et/ou UE" qui ont elles aussi leurs objectifs...

soufab

Active member
Toujours pas de mouvement de VAD ce vendredi (on peut se demander qui a vendu les 9 et 10 mais, étant donné les faibles volumes, on peut supposer qu'il s'agit juste d'ajustements techniques des robots)
Mon fichier de suivi est à jour avec la mise à 0 de Citadel qui était passé sous 0,50%

boson

New member
Et bis repetita, toujours pas de mouvement de VAD, on est clairement dans une phase d'attente. J'ai hâte au dénouement de cette histoire

ldesmond

Member
@Map. Non rien depuis le 6/02 on reste à:
17 HF < 0,5%  avec un total de 6,45% (dernière déclaration)
4 HF > 0,5%  avec un total de 5,73%     TOTAL: 12,18%
Avec toujours la précaution d'usage pour les positions < 0,5%
Par contre demain je pense que l'on aura du mouvement:
A surveiller les 2 Schonfeld et surtout Greenvale qui est celui qui à la position baissière la plus importante à 2,83%

ldesmond

Member
D'ailleurs pour ce dernier (Greenvale) ses PV (réalisées et latentes) fondent comme neige au soleil. 
D'un maximum le 07/10/22 à environ 40,6M€ à 26,8M€ ce soir (1/3 de moins). Son pru étant d'environ 22,9€/titre.

dmi

New member
Pour les positions < 0,5% c'est impossible à quantifier puisqu'il n'y a plus de publications AMF donc les 6,45% ne sont pas pertinents et surtout pas fiables  donc pas la peine d'en tenir compte

admin

New member
@Ldesmond et aussi pour @dmi je suis d'accord avec tes chiffres et le temps m'a manqué pour faire un mini article "VAD contre VAD" où je voulais dire que pour limiter leur expositions les fonds vadeurs n'ont pas annulé leurs positions mais les ont minimisés sous 0.5% pour le risque et pour pouvoir faire du trading sans que leur stratégie soit vue.
Donc pour @dmi dans ce mini  article, je voulais dire que AU CONTRAIRE, je pense que la VAD sous 0.5% est DESORMAIS nettement plus importante que celle au dessus de 0.5% et que c'est pas parce qu'on ne la connait pas avec précision qu'il faut l'exclure des chiffres. Et hier j'aurais même dit plus que Ldesmond autour de 7%. En effet lorsque Marshall est passé à 0.68% du jour au lendemain, il était autour de 0.48% la veille et absolument pas à zéro.
Aujourd'hui je pense que la VAD sous 0.5 doit etre autour de 6% avec des rachats sur les 3% échangés.
Donc je pense que depuis le début Ldesmonds à tout juste, même si basée sur le pif, son estimation est très cohérente et à +/- 1% près elle est juste.

ldesmond

Member
Positions baissières hier:
Marshall passe de 0,79% à 0,65%
Melqart passe de 0,48% à 0,50%
Et le plus important et significatif Greenvale passe de 2,83% à 1,82%
Donc on repasse a 5 HF > 0,5% pour 5,08% et 16HF < 0,5% pour 5,97%
Soit un total de 11,05%  (-1,13%)

ldesmond

Member
Greenvale commençe sans doute à s'inquiéter car après sa réduction d'hier sa PV réalisée et latente (avec un cours ajd.de 13,7€) n'est plus que de 26,7M€ au plus haut le 07/10 il avait 40,6M soit environ 14M de moins (-34%) c'est pas rien!
il aurait du suivre Marshall qui lui à fait carton plein en vendant entre début novembre et mi-décembre 2022 avec un timing parfait......greenvale à voulu être plus gourmand et s'est planté.....en fait un peu comme nous mais à l'achat!!!?

ldesmond

Member
Par contre vu les mouvements d'ajd., lundi on risque d'avoir des baisses mais aussi des hausses de positions baissières. Rachats en tout début de séance puis ventes à partir de 10h45-11h00. On va voir comment va finir le fix 

ldesmond

Member
@dmi. je sais que les positions baissières sont aléatoires mais c'est plus cohérent de prendre le total car souvent certains fonds passent sous les 0,5% mais ne liquident pas et restent parfois a 0,4% ou même 0,49% et repassent quelques jours après les 0,5% et si on ne compte que les positions > 0,5% les deltas sont faux.
un exemple ajd. avec Melqart qui passe à 0,5% mais le 02/02 était passé de 0,68% à 0,48% et même si il a pu baisser un peu entre temps il n'est sans doute pas allé à 0 alors que on ne le compait plus comme vad depuis le 02/02 si on ne comptabilise que les > 0,5% et comme cela pour plusieurs autres.

soufab

Active member
Au 16/02/2023, la VAD diminue de 0,65% pour atteindre 5,08% (suivi mis à jour)Greenvale baisse sa VAD de 1,01% (passe à 1,82%), de même que Marshall qui baisse de 0,14% (passe à 0,65%) tandis que Melqart augmente la sienne de 0,50% (passe à 0,50%) Pour Melqart on peut supposer qu'ils étaient restés à 0,48% et qu'en fait il s'agit d'une petite augmentation de 0,02% : nous aurions donc eu hier une hausse de 14,61% pour des rachats de 1,17% de VADhttps://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

soufab

Active member
Au 17/02/2023, la VAD diminue de 0,55% pour atteindre 4,53% (suivi mis à jour)Greenvale baisse sa VAD de 0,44% (passe à 1,38%), de même que Marshall qui baisse de 0,11% (passe à 0,54%) https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

admin

New member

Ce qui est fou, c'est que plus la VAD se rachète moins ça fait de potentiel de hausse. C'est quand même dingue que s'était racheté à partir de 11€ ça ait si peu fait monter l'action. Comme disait Lamaban, le nombre de gens avec un PRU supérieur à 13€ est faible. Donc plein de gens ont profité pour prendre leurs bénéfices.

matabeta

Active member
Là c'est pas mal monté quand même Map...
Moi ce qui m'interpelle c'est : pourquoi Greenvale sort sur la 2e étape de la News Airbus alors qu'il n'avait pas bougé lors de la 1ere étape ?? C'est tout de même effarant de bêtise non ? Certes on a franchit une étape majeur dans l'acquisition mais si cette perspective le conduit à sortir, il aurait été normal que Greenvale commence à réagir en allégant dès la première annonce. Ils auraient pu se racheter 30% plus bas à peu près !

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon