Suivi VAD (4)

soufab

Active member
J'ouvre une nouvelle file
Au 13/01/2023, la VAD diminue de 0,64% pour atteindre 5,80% (fichier mis à jour)Melqart diminue sa VAD de 0,08% (passe à 0,68%) ou plutôt déclare qu'il s'est trompé en déclarant 0,76% le 12/01/2023 !!! de même que Shonfeld Advisors de 0,15% (passe à 1,12%)Comme annoncé j'ai mis Gladstone à 0% à J+2 car il est sous les 0,50% https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûrPS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

admin

New member
Si l'on exclue Greenvale dont la strategie est atypique et il y a une raison cachée derrière cela, ça pourrait être dans le jargon Atos "résultat normalisé un taux de VAD de 3.1%.
Ca c'est probablement continué vivement ce jour vu que face à la tempête qu'on attendait, le cours a monté. Donc tous ceux qui ont paniqué on trouvé la VAD face à eux.

youpiii

Member
Le retrait progressif de la vade signifie aussi le retour de la visibilité sur atos, les HF ont de plus en plus de mal à lire les évènements à venir avec un très probable retour à meilleur fortune en ce concerne les résultats du 28/02 et une spéculation de plus en plus féroce sur les possibilités d'OPA depuis l'entrée en scène d'Aibus.
A moins d'une mauvaise nouvelle surprise sortant du bois, les HF continueront à sortir ce qui entretiendrait la hausse (il leur reste encore 6% de vade, ce n'est pas rien) par paliers plus ou moins hauts selon le newflow maison.
Les athéistes semblent aussi s'accorder que la configuration tête et épaules inversée avec perçage en force de la ligne de cou depuis quelques séances est un renfort supplémentaire au titre.
Pour leur habillage de portefeuille en ce début d'année, les fonds institutionnels se placent progressivement pour jouer la recovery d'atos ainsi que la spéculation autour du capital de ce dernier.
La course à l'échalote est lancée, les premiers seront les mieux placés, et à ce jeu le titre peut aller très loin vers le nord.
Ce n'est que mon simple avis.
Comme dit Fab : En bourse on est sûr d’une chose c’est que rien n’est jamais sûr
PS: aucun de mes posts n’est à considérer comme une incitation à l’achat ou la vente de l’action concernée

soufab

Active member
Au 16/01/2023, la VAD diminue de 0,15% pour atteindre 5,65% (fichier mis à jour)Shonfeld Advisors diminue sa VAD de 0,15% (passe à 0,97%)https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûrPS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

admin

New member
Je pense que les HF se retirent pour leurs positions sur le long terme car ils pensent qu'il n'y a plus beaucoup à gagner ou mieux à gagner ailleurs. Mais par contre je pense qu'il y a beaucoup de short de trading. Y'a aucune logique que la VAD se rachète et que l'action baisse. Donc les rachats de VAD, AMHA sont compensés par des vadeurs intraday ou intraweek, sur des petits montants entre 200 000 et 300 000 titres par jour.

matabeta

Active member
C'est possible mais nous aurions alors plus de volatilité notamment en fin de séance, les vadeurs intraday étant obligés de sortir, ça remonterait plus fort étant donné la résistance du cours. Si ce sont des vadeurs intraweek, ça peut faire repartir le cours en fin de semaine.

soufab

Active member
Les déclarations AMF sont tombées pour le 18/01/2023 et toujours rien pour ATOS
Pour répondre aux questions ci-dessus (que je n'avais pas vues), je récupère bien l'ensemble des données et il n'y a pas de raison pour qu'il y ait un bug concernant uniquement Atos
On verra demain mais on peut considérer que la baisse actuelle est due à la conjoncture générale et que les prochains rachats la feront remonter

soufab

Active member
Chaque jour l'AMF transmet les nouvelles déclarations donc comme il n'y en a pas eues depuis deux jours, les données restent inchangées

soufab

Active member
Au 19/01/2023, la VAD augmente de 0,66% pour atteindre 6,31% (fichier mis à jour)Shonfeld Advisors augmente sa VAD de 0,04% (passe à 1,01%) de même que Shonfeld Master qui augmente de 0,09% (passe à 0,83%)Citadel repasse au-dessus de 0,50% (passe à 0,53) ce qui a tendance à exagérer cette hausse car il était certainement resté proche de cette limitehttps://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

dmi

New member
Merci pour le suivi
Augmentation de la vad non significative donc la baisse de jeudi est juste une prise de bénéfices après un parcours remarquable depuis 1 mois

soufab

Active member
Au 20/01/2023, la VAD augmente de 0,13% pour atteindre 6,44% (fichier mis à jour)Citadel Advisors augmente sa VAD de 0,09% (passe à 0,62%) de même que Marshall qui augmente de 0,04% (passe à 0,60%)https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

youpiii

Member
Merci Fab.
Progression modéré de la vade sur une séance légèrement positif, tiens tiens.
L'état de la vade de la séance d'aujourd'hui sera intéressante à suivre demain avec une séance évoluant toute la journée dans le vert en espérant de nouveau un repli.

soufab

Active member
Au 23/01/2023, la VAD augmente de 0,42% pour atteindre 6,86% (fichier mis à jour)Citadel Advisors augmente sa VAD de 0,09% (passe à 0,71%) de même que SchonfeldAdvisors qui augmente de 0,20% (passe à 1,21%) et Schonfeld Master qui augmente de 0,13% (passe à 0,96%)https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

wacky

New member
Il me semble que le seuil de VAD commence à remonter...
sur shortsell, Schonfeld Strategic Advisors avait un start price à 8.65 le 9 janvier, ils sont à 13 aujourd'hui...
PS : t'as raison poltron, peut de chance de toucher les 8... :)

soufab

Active member
Au 24/01/2023, la VAD baisse de 0,02% pour atteindre 6,84% (suivi mis à jour)Citadel Advisors diminue sa VAD de 0,02% (passe à 0,69%)https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

jato

Member
Vous trouvez pas qu'il y a un truc bizarre. Le volume de la Vad ne correspond pas avec l'amplitude de la baisse ! On dirait que des banques se sont mises à shorter ?

soufab

Active member
Comme je l'ai écrit dans une autre post, il est possible que les ventes actuelles soient dues aux prises de PV de ceux qui (comme moi je l'avoue mais plus au fil de l'eau) ont pris (ou prennent) leur PV avant clôture du SRD mais je n'ai aucun chiffre permettant d'étayer cette hypothèse

soufab

Active member
Au 25/01/2023, la VAD augmente de 0,12% pour atteindre 6,96% (suivi mis à jour)Schonfeld Advisors diminue sa VAD de 0,03% (passe à 1,18%%) et Marshall augmente la sienne de 0,15% (passe à 0,75%)https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =496067230

soufab

Active member
La vade qui augmente et le cours également, perso je trouve ça intéressant. Absent la journée pour cause coupe de bois et compétition tennis ce soir je vous fais la mise à jour du suivi et de mes AT ce week-end

xxl2000

New member
Est ce que vous savez pourquoi il y autant de VAD ? Je crains qu'ils vont faire le même coup que lors de la présentation stratégique, c'est-à-dire quelque soit l'annonce ils vont écraser le cours..

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon