Suivi quotidien VAD TOTALE - Semaine du 16/04 au 22/04 - Chiffres AMF + VAD cachée (d'après S&P IGM)

map

Moderator
Membre du personnel
Les deux premiers tableau vont être un rattrapage du vendredi de la semaine du 28 mars au 5 avril et de la semaine du 5 avril au 12 avril et le troisième la semaine en cours.

Je rappelle que mes chiffres sont basés sur un article Figaro et Standard and Poor's economic intelligence service, qui estime la VAD cachée. Chaque jour en fonction de la hausse ou baisse du cours, je réajuste le %. J'estime mon degré de précision à +/-10%

VAD TOTALE (estimation blog) du 2 avril au 5 avril incluant toutes les VADeurs y compris ceux sous 0.50% du capital non pris en compte par l'AMF. Estimation du blog basée sur les chiffres de S&P Economic Intelligence services.

1713280574685.png

map

Moderator
Membre du personnel
VAD TOTALE (estimation blog) du 2 avril au 5 avril incluant toutes les VADeurs y compris ceux sous 0.50% du capital non pris en compte par l'AMF. Estimation du blog basée sur les chiffres de S&P Economic Intelligence services.

1713280681606.png

map

Moderator
Membre du personnel
VAD TOTALE (estimation blog) du 15 avril au 19 avril incluant toutes les VADeurs y compris ceux sous 0.50% du capital non pris en compte par l'AMF. Estimation du blog basée sur les chiffres de S&P Economic Intelligence services.

1713280742137.png

map

Moderator
Membre du personnel
ANALYSE

On s'aperçoit que la VAD dite "AMF" est au plus haut historique, tandisque que la VAD globale elle s'enraye. Je ne suis pas d'accord avec le membre qui l'avait estimé à 40%, je ne me souviens plus qui, et même si je ne doute pas de sa bonne intention sur son analyste, le travail fastidieux que je fais est pour chaque jour d'analyser la baisse ou hausse et le volume.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne la publie pas tous les jours, car comme c'est pas juste un copier-coller mais un travail d'analyse et de projection, ça me prend beaucoup plus de temps que la "VAD AMF".

Exemple très concret. Hausse de 6%, volume 3M€ de titre et la VAD augmente de 0.10%. Clairement il s'agit dans ce cas de rachat de VAD hors AMF et donc ce jour là même si la VAD AMF augmente, je vais baisser le VAD AMF.
A l'inverse, grosse baisse de 5% et volume de 4M de titre. La VAD augmente que de 0.10%. Dans ce cas cela veut dire qu'il y a eu une VADe massive hors AMF.

Je suis ce tableau depuis qu'il a été publié dans l'article du FIGARO et je suis sûr de mes chiffres à +/-10%.
Exemple là aujourd'hui on est à 30.18% de VAD estimée par le blog. La VAD réelle de chez réelle est entre 27% et 33%.

En réalité je pense que mon chiffre est plus précis que ça, mais je ne souhaiterais pas que des personnes influençables les prennent pour acquis, mais à +/-10% je suis sûr de moi à 99%.

Pour mémoire, l'article du Figaro :

map

Moderator
Membre du personnel
VAD TOTALE (estimation blog) du mardi 16 avril incluant toutes les VADeurs y compris ceux sous 0.50% du capital non pris en compte par l'AMF. Estimation du blog basée sur les chiffres de S&P Economic Intelligence services.

1713373512912.png

map

Moderator
Membre du personnel
VAD TOTALE (estimation blog) du mercredi 17, jeudi 18 et vendredi 19 avril incluant toutes les VADeurs y compris ceux sous 0.50% du capital non pris en compte par l'AMF. Estimation du blog basée sur les chiffres de S&P Economic Intelligence services.

L'explication de la remontée du cours se trouve selon moi sur un rachat de la VAD cachée, qui n'a pas le même mode opérationnel que les HF qui font des opérations commando sur 6 mois ou 1 an. Le type de trader ou de fonds sous 0.50% fait des rotations rapide des fonds et même si la perspective de gagner 90% est surement tentante, cela va se faire sur 5 à 7 mois et pour ces traders, c'est louper des coups à -10% ou -20% plusieurs fois par mois... Au final ils ont fait 50% en deux mois, ça leur suffit et ils préfèrent prendre des bénéfices pour les placer sur des opérations plus rapides qu'Atos.

Donc selon mes estimations, que j'estime juste avec +/-10% de marge d'erreur, on serait désormais sous les 30% de VAD. Ceux qui ont racheté leur VAD ces 15 derniers jours sont ceux entrés entre 3€ et 4€ au moment on l'on a eu un pic à 33% de VAD vers le 19 février à 32% de VAD, soit une plus-value moyenne de 50%.

Selon moi, et n'hésitez pas à partager vos avis, la VAD cachée devrait continuer à décroitre légèrement de quelques dixièmes, mais on est probablement à un pic bas autour des 11% de VAD cachée.

1713806021381.png

Dernière édition:

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER