Suivi du jour du 08/08/2024

soufab

Active member
Suis-je actionnaire de la valeur concernée ? oui
renforcé le 08/08/2023 HAD 7,28 (PRU actuel 9,79 réel 8,31)

Point du 08/08/2023 à 14h30 :

à CT (Journalier) on est en tendance baissière en classique (MM) et en ichimoku

à MT (Hebdomadaire) on est en tendance baissière en classique (MM) et en ichimoku

à LT (Mensuel) on est en tendance baissière en classique (MM) et en ichimoku

Cycle de passage du RSI14 en sur achat est fait jusque l'UT Jour on regarde la propagation sur l'UT hebdomadaire ( ce qui n'est pas arrivé depuis la semaine 05/2015 )
Actuellement on est dans un cycle de passage du RSI en survente (fait jusque UT J)
Inversement on attend le retour du RSI14 en sur achat (fait UT15' et on attend la propagation UT20')

Cycle de passage en tendance baissière ichimoku est fait jusque l'UT trimestrielle (octobre 2021)
Inversement on attend le retour du cours en tendance haussière (fait UT3' et on attend la propagation UT5')

Bulles : suite aux résultats du 28/07 et à l'annonce de la vente de TFCO, le cours est passé en bulles basses jusque l'UTJ
La correction est faite jusque UT6H :
UTJ : bolls réintégrées le 04/08 MM7 (8,01)

Résistances importantes : pointe de chikou J (7,46) MM7 J (8,01) pointe de chikou M (8,16) GAP (9,00) supertrend (10,28) tenkan J (10,91)
Supports importants : pointe de chikou J (7,28) plus bas historique (7,16) boll inf J (5,91)

Image

Image

Image

Image

Image

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

dt

Member
soufab
on n’a pas eu ton deal du jour avec l’objectif ?
c’est aussi agréable d’avoir ton ressenti et ton analyse

soufab

Active member
Salut dt : mon deal du jour était dans mon AT du 07/08/2023 (sur mon site) avec les deux supports ichimoku : HA 7,28 (fait mais j'aurai dû attendre un peu plus bas) Vente 7,46 (raté car on n'est remonté que jusque 7,436)
Je recommencerai demain (plus bas ou plus haut) selon l'ouverture

• Like
Réactions: dt

soufab

Active member
Pourquoi pas mais le risque d'erreur étant tellement important que je ne suis pas sûr que cela tiendrait longtemps
Allez pour aujourd'hui je vais quand même tenter :
On devrait tester la MM7 J (actuellement 7,73) soit par le haut (le cours monte vers la MM7) soit par le bas (la MM7 descend vers le cours)
Donc en théorie le deal serait vente à 7,73 puis achat à choisir sur l'un des derniers supports testés (7,466, 7,28 ou 7,16)

soufab

Active member
Pour l'instant c'est pas gagné.
A défaut j'ai fait le trade du jour HAD 7,10 VAD 7,26 mais j'avoue que j'ai encore mal "joué" car j'aurai dû vendre dès l'ouverture vers 7,50 ma ligne achetée hier à 7,28 mais encore trop gourmand
Sinon pourquoi mon trade 7,10/7,26
En fait j'ai suivi la descente avec l'UT5' jusqu'au signal de retournement (étoile du matin à 12,40) et vendu après le 2ème T2 haussier (comme d'habitude, rentrée dans les bolls test MM7 puis peut-être MM20)
Donc maintenant je suis placé pour racheter ma ligne 7,26 (mais ce sera sous 7) ou vendre ma ligne 7,28 (au delà de 7,45)
Voili, voilou
PS : au niveau probabilité sur cette UT on devrait poursuivre la hausse lors des prochains intervalles mais entre les probabilités et la réalité, il y a les fonds vadeurs et c'est une autre histoire

2h18.png

• Like
Réactions: dt

marc

Active member
Bien joué. Perso je supprimerais le SAR et je mettrais la VWAP sur le graphe. Essaye et regarde le comportement du cours au voisinage, tu seras surpris et auras peut être un outil d'aide à la décision supplémentaire

marc

Active member
Le SAR est trop tardif pour un signal d'entrée et des signaux Bollinger T1 + T2 pour la sortie déclenchent bien avant

soufab

Active member
Finalement j’ai vendu à 7,41 sur la touchette MM7 jour . Pour la suite soit on casse cette MM7 et on va tester la MM20 soit retour sur la boll inf (cette deuxième hypothèse étant celle qui a le plus de probabilité de se faire)

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon