Subtile et dangereux

r3

New member
Je viens enfin de comprendre quelques subtilité de ce titre, et je comprends pourquoi ils disent "rester a l'écart", c'est explosif dans tous les sens :

La scission fait que les vadeurs ne perdront pas, puisque la valeur a terme sera celle de l'infogerance netté de toute dette. Quel est ce prix selon vous ?

Je pense que vous avez raison chez les uppers, la vraie valeur est beaucoup plus élevé, et au moment de la scission ça va UP énormément, pour toucher du evidian, qui sait, 50 ?

Mais en attendant, jusqu'où va pousser la vad, qui je rappelle à peu de chance de perdre ?

Mais ça c'est le plan de Meunier, il vous sera peut être très favorable après scission qui sait.

Mais comme le flottant est énorme, et le cours très bas, une OPA hostile à toutes ses chances...
Rappel : Layani a fait une offre a 12€ environ.

Si le cours descend à 5, il n'aura qu'à faire son OPA sans l'aval du conseil...

Donc a ces niveaux, c'est Layani notre chevalier blanc. Par contre a terme on aura une vraie vente, qui sait a combien.

tobias

New member
Je pense que la VAD va se retirer du dossier Atos quelques petites semaines avant la scission de l'entreprise en deux entités distinctes OU si le cours du Atos historique commence à prendre l'ascenseur avant cette échéance de scission.
Quel intérêt aurait la VAD de rester sur Atos scindé ? Elle prendrait surtout le risque de prendre une bonne baffe avec Evidian qui va très certainement décoller dès le premier jour de cotation.
Cependant, il est fort probable que la VAD reviennent rapidement en force sur le seul TFco. Là, il y aura encore du grain à moudre surtout avec une direction molle incapable de restructurer l'affaire. Sommes-nous capables en France de faire cela, autrement dit de licencier en masse pour sauver une grosse entreprise ?
Car le vrai enjeu en plus de la renégociation de contrats déficitaires c'est à n'en pas douter, la réduction de la masse salariale chez TFco. Ça va couter au final des milliards je pense et s'étaler sur 2,3 ans minimum. Si cela n'est pas fait, les contrats partiront à la concurrence qui sera elle en position de force pour les renégocier. TFco quant à elle rejoindra Alcatel et d'autres vieilles gloires déchues du CAC 40. Amen !
Mais rêvons un peu à un renouveau de l'infogérance enfin entre les mains de vrais managers qui n'auront pas peur, eux, de tailler dans le vif pour sauver la bête.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon