Stellantis

langdon

Active member
Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils pourraient être chinois ?

Je vois plutôt Stellantis revendre certaines de ses marques (qui ne seront pas ces 3 là).

langdon

Active member
Pour info, Peugeot, Citroën et DS sont déjà sous contrôle étranger puisque les Agnellis sont actionnaires majoritaires de Stellantis.

langdon

Active member
Ayė Tavares est appelé à préparer ces cartons pour ... 2026. Je le demande comment il va pouvoir rester motiver et concentré sur sa mission quant il sait que, de toute manière, il quittera l'entreprise dans un peu plus d'un an.

Votre avis ?

wop

New member
Complètement d'accord mais surtout, le départ de Tavares est une victoire pour les Italiens. Tavares défendait aussi les marques françaises contre la volonté italienne. On verra dans deux ou trois ans que la balance penchera nettement en faveur de l'Italie..... quand il faudra réduire le nombre de marques, je ne donne pas cher de Citroen ni DS......Dans les fusions, ce qui compte dans la durée c'est la composition du Capital.... et à ce jeu là, la France est championne des Fusions très médiatiques où elle gagne en façade (nom du patron, engagement de localisation du siège ou des centres de recherche .....) mais où elle abandonne la majorité du capital et dans la durée elle perd tout...Lafarge, Rhone Poulenc, Alcatel, Faurecia...

Johnjohn

Active member
Tavares a coupé toutes les dépenses de R&D et autres investissements, donc évidemment comme toujours dans ce scénario, il a eu de très bon résultats pendant quelques années ... et comme toujours ces investissements manquants reviennent en boomerang.

Stellantis est controlé par les Agnellis comme premiers actionnaires, parce que la famille Peugeot s'est eloignée de la gestion de PSA & Stellantis, faut pas chercher dans les conspirations politiques.

Pour les décisions industrielles et technologiques, par contre c'est plutot les US (ex-Chrysler) qui sont en train de prendre la main sur Stellantis, de part la taille du CA du marché nord-américain.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 282
Membres
754
Dernier membre
HAYDER