Sopra Steria - OPA sur Ordina

kiskool

Member
Nouvelles du jour, Sopra Steria à lancer une OPA amicale sur un de ces concurrents là société Ordina.

Prime de 36% au cours de la veille.

On peut donc de fait exclure Sopra des prétendants pour Atos.

kiskool

Member
Ce n'est pas interdit de faire plusieurs OPA en effet. Mais il est assez logique de ne pas enchaîner les OPA. D'un point de vue financier, logistique et organisationnel.
Après chacun son point de vue.

remi102

Active member
Tout d'abord merci pour l'info . En y regardant de plus prés Ordina NV est a mon sens plus dans la stratégie et la conception du business de Sopra que ne l'est Atos , ie : leader local , rentable , avec de la trésorerie et dune taille raisonnable . Ordina NV  c'est quasiment 10% de Sopra sur tous ces critères.  Cela fera quand meme pas mal à digérer pour Sopra.
Par contre une bonne partie du business d'Ordina est de l'infogérance ce qui relance hypothèse d'une OPA sur TFCO, et pourquoi pas par un concurrent direct comme Cap.
My 2 CENTS

Je constate aussi, qu'avec une MOP à 10% (et une dette de plus de100M€) ils valorisent la boite plus de 500M€, soit environ 1.2X le CA ou 1.4X si on prend en compte la dette.
Certes on est loin sur TfCo, mais vu la rapidité de la recovery qui a 2 ans et demi d'avance, il n'est pas délirant d'imaginer une boite totalement désendettée post scission ayant une marge à 5% en 2025.
Ceci mènerait logiquement à une valo de Tfco à environ 2 milliards en 2025 (0.7X le CA pour une MOP à 5% vs 1.4X le CA pour une MOP à 10%) - et je ne parle pas d'Evidian.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon