Sondage suite au thread de Namaste sur le vote de la scission

youpiii

Member
Je persiste et signe POUR la scission car c’est le seul moyen pour :
- Permettre une restructuration énergique de la société qui comme un paquebot devient trop lourd pour avancer. Repenser à la masse salariale utile pour chaque compartiment tefco et evidian et éliminer en même temps les doublons ce qui va baisser les charges salariales et par ricochet améliorer la rentabilité.
- Permettre de mettre en avant le secteur BDS sur le marché pour une meilleure lisibilité pour les futurs clients et éventuellement attirer les prédateurs Airbus, thales, orange, sopra ou capgemini
- Permettre de faire rentrer des sous fraîches au besoin du fond de roulement
- faire oublier au marché le nom Atos qui porte désormais une mauvaise image
- permettre à Meunier d’accepter de céder son siège puisque cette scission fait partie de La condition requise
- permettre à un Airbus de rentrer au capital ce qui évitera un flottant trop important qui ouvrirait la porte aux jeux des HF
- permettre à tefco de se reprendre sans le poids de la dette qui sera portée par evidian en pleine croissance
 

dt

Member
Comment peut-on nous demander de valider une scission avec si peu d'éléments en notre possession ? Le périmètre et le coût de la scission ne sont pas clairs. On parle d'un actionnaire référent Airbus.
Si celui-ci refuse le prix proposé, la scission est maintenue ?
Quel est le plan B ?
 

dt

Member
Nous sommes à quelques semaines d'étapes fondamentales pour l'entreprise ou les deux entités, et aucun chiffre officiel n'est avancé ? Cela me semble complètement fou.
 

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