Sondage Interne - Chances de réussite OPA/OPE

tobias

New member
L'état des lieux de Kepler me semble correct. Il n'y a que l'action qui n'est pas vraiment à son cours à 14.3 euros (2 mars 10:52).

loser62

Well-known member
Kepler reste à 16 , Bryan Garnier relève à 13 , Exane BNP relève de 9 à 10 , Oddo de 8.3 à 11.2 et le gars de boursier.com est à 20 euros dans les 12 mois ....
je ne sais pas si ça vous est utile , moi , ça finit par m'embrouiller et mes décisions (influencées par les analystes ) ont été funestes ces derniers temps . ( Ah Korian ... pan dans les dents ) 

tobias

New member
@Loser62 Faut se baser sur ton intuition et surtout TES convictions profondes pour ce qui est d'acheter ou de vendre un titre.
Les analystes et les journaux financiers ne sont que rarement de bon conseil ;-) Jamais été abonné à aucun en ce qui me concerne depuis prés de 40 ans en bourse ce qui ne m'a pas empêché de faire 15% de gains annuels en moyenne (hors dividendes) sur mon portefeuille.

Perso mes 11300 actions LT sont sur pea donc les fluctuations m’importe peu , mes warrants me cassent les bonbons mais je vais en solder la moitié avec entre 10% et 120% de pv , mes 400 actions cto je les gardes jusqu’à la scission.

dm4485

New member
A 24€, Je vends. (PRU: 10,5).
Néanmoins un commentaire: je n''arrive pas à percevoir quelqu'un acheter une maison en pleins travaux de réaménagement et de rénovation.

loser62

Well-known member
argumentaire Oddo :
Oddo maintient sa note de 'sous-performance' sur le titre Atos, avec un objectif de cours relevé de 8,3 à 11,2 euros.Le bureau d'analyses met en avant la difficulté d'analyser les tendances sous-jacentes d'activité en raison d'effets de bases très différents entre T3 et T4, et en l'absence des détails de croissance organique trimestrielles de TFCo et Evidian.D'ailleurs, 'Evidian affiche une Marge Op. de seulement 5.2% en baisse de 160 pb alors que nous attendions une stabilité. Le chemin vers les 10% de marge à moyen terme semble désormais bien long...', note le broker.Oddo rapporte qu'Atos a communiqué un objectif de croissance org. de -1% à +1% (avec une croissance org. >+2% pour Evidian et une légère décroissance pour TFCo) et un objectif de Marge Op. (4% à 5%). Atos regrette toutefois l'absence de visibilité quant au FCF, Atos n'ayant pas donné de guidance à ce sujet.'Le titre a fortement rebondi récemment, porté par le marché (le secteur IT Services a re-raté dans l'ensemble) et par les discussions avec Airbus. Les attentes concernant Airbus nous semblent élevées et la valorisation du titre nous semble chère par rapport au risque lié au programme de transformation', conclut Oddo.

poltron

New member
Bonjour Leila31,
je t'invite à aller faire un tour sur le site généraliste, https://labourse.blog (accessible par le bouton "LA BOURSE" situé en haut à droite de la présente page), site pour l'instant moins populaire que atos.blog mais pas inintéressant non plus. J'y ai créé quelque threads détaillant mes actions favorites.Malheureusement, trop concentré sur Atos, j'ai manqué un trade que je couvais depuis longtemps (Stellantis à 14 euros, trop tard à présent c'est 17)Je te laisse découvrir les autres possibilités.Il faudra d'ailleurs que j'aille mettre à jour et ajouter mes idées du moment.Bonne lecture.

matabeta

Active member
24 est un prix très bien choisit par Map. Pour moi c' est le niveau de valorisation fondamentale que nous devons atteindre en l' état des données actuelles, environ (les derniers résultats n' étant pas finis d' être intégrés dans la machine!). C' est donc un point pivot. Pas facile de répondre radicalement du coup. En dessous de 24, je ne souscrirais pas, ça c' est certain. Au dessus, et si c' est maintenant (et non dans 6 mois), je risquerai d' être tenté d' apporter. A contre-coeur. Celà dépendrait tout de même encore de nombreux paramètres, et notamment de voir s'il y a une coordination entre actionnaires. Ce blog serait alors d' autant plus important.

lg600

Active member
Je me fixe 100 % de gain via ATO cette année soit un cours à 18 donc à 24 je suis parti dans la minute :)

roitelet

New member
24 € ? No way ! Je suis long terme et je joue la recovery. Peu enthousiaste d'ailleurs sur la scission. Une organisation par métiers OK mais pas cette coûteuse usine à gaz. Je commencerai à réfléchir à partir de 36 € en fonction des opportunités du marché.

lg600

Active member
Oui la bagnole.....et les vacances....je l'ai dit sur Bourso....d'un autre côté je raconte une ou 2 conneries de temps en temps là-bas ..c'est un peu le style de ce forum
Je me fais violence pour ne pas répondre à la médiocrité par la médiocrité sur ce forum mais parfois j'ai du mal....mais pour la voiture avec 100% de bénéfice je pourrais en acheter une et une superbe....et comme je suis un collectionneur de Roadster Allemand..... why not... 
Seul Map connait mes positions... mon PRU est de 8.8 

lg600

Active member
J'hésite également à placer dans cet établissement de Bangui 
BANGUI-.jpg

lg600

Active member
Plus sérieusement je dois être hyper chanceux, cocu ou avoir le nez fin car quand je vois les pointures sur ce forum (EURO 17, MATABETA, MAURICE, GRANULOME, MARCEL, MAP, TOBIAS et j'en oublie...)  je me considère comme un basique au niveau des connaissances (j'en ai un peu quand même) et pourtant quand je moyenne mes gains sur 10 ans j'arrive à 40/50 % de gains annuels alors que j'ai loin d'avoir leur niveau d'expertise.... 

youpiii

Member
atos vient juste de prendre un virage positif après s’être égaré en bord de chemin depuis 2 ans , les résultats montrent que la recovery est en marche et prend même de l’avance côté tefco.
La scission est en cours, plus vite que prévue.
La dette diminue
La vade rebrousse chemin
L’AT reste favorable
Airbus s’annonce pour une éventuelle participation au capital d’evidian.
Les objectifs de cours commencent à être relevés par les analystes .
Atos possède des compétences dans certains secteurs d’activités en plein effervescence (cyber sécurité, quantique et gros calculateurs), l’infrastructure de tefco tient toujours la route.
Enfin la psychologie du marché redevient positive pour atos depuis début 2023.
Tous ces éléments plaident en faveur d’un retournement de tendance pour le titre atos et avec le marché, la remontée pourrait être aussi violente que la descente surtout qu’à 24 euros, nous sommes loin du compte.
Je n’apporterai pas mes titres et je me laisse surfer sur la vague actuelle en prenant partiellement mes bénéfices au fur et à mesure de la remontée du titre atos bien sûr si la psychologie du marché reste au beau fixe.
Je ne crois toujours pas à la thèse d’une OPA agressive depuis qu’Airbus émet ses vœux de participation au capital d’evidian.

lg600

Active member
Je le sais parfaitement :) je.met un peu de dérision dans ma réponse (mon admiration pour les personnes précitées est réelle par contre)
Une mobylette Chinoise no way (eh oui avant c'était des Peugeot)

francoiscbb

New member
Je comprends l'approche de beaucoup ici, basée sur leur PRU et souhaitant faire un trade gagnant le plus vite possible. C'est une approche rationnelle. 
24 eur serait cependant "Non" pour moi, je vois un vrai potentiel de recovery dans le portefeuille d'activités d'Atos. L'image du groupe commence à s'améliorer et la visibilité à MT aussi. Suite à la présentation des résultats, il reste encore pas mal de questions, les analystes soulignent toujours beaucoup d'incertitudes et de faiblesses. Je suis cependant convaincu que depuis octobre 2022 on est passé de certitudes négatives sur Atos à une incrédulité puis à une phase où les avancées positives commencent à émerger et à être reconnues, on n'a plus l'impression qu'on navigue à vue. Retrouver la crédibilité du management et dissiper le badwill à l'égard d'Atos est un process très graduel, par étapes, qui va se poursuivre. 
Par rapport à un rachat négocié, une OPA a besoin d'un sweetener, en plus d'une évaluation raisonnable d' l'entreprise. L'OPA serait le pire scénario pour les actionnaires actuels qui ne se rendent pas compte du potentiel de leur investissement. 
Donc 'Non' pour les 24 eur d'une hypothétique OPA en espérant qu'elle n'aura pas lieu avant 2025.
4400 titres. 

loser62

Well-known member
on parle de se dégager du pognon investi dans Atos pour placer dans des opportunités ailleurs . Mais le CAC est haut et les plus belles opportunités sont passées , perso j'avais investi dans scor , société générale et veolia au bon moment mais trop peu . Alors peut-être qu'Atos reste encore une opportunité , qui sait ...
 Si le deal Airbus est confirmé , la dette fera (encore ) moins peur et ce , malgré l'inflation . 

lesablais

Member
Salut à tous :
Pour moi c'est NON peut-être à tort je reste fixé sur 35€
1830 en stock PRU 15.44 bloquées depuis 03/2021
Je peux attendre encore un peu
Comme MAP j'ai traversé des moments difficiles, j'espère qu'après la pluie viendra le printemps !

keru2

Active member
Tu es mieux barré que moi PRU15.51 et Je fais comme toi, j'attends que cela se passe et j'en profite pour comprendre le fonctionnement de l'analyse technique,  j'aurai du faire l'inverse.
Euh une remarque après la pluie c'est le beau temps, en Bretagne on aurait beaucoup de printemps sinon.

babaz8

New member
Bonjour ,

Pour ma part, l'action devrait naturellement côter à min 24 € s'il n'y avait pas les freins sychologiques et la manipulation de certains.

La vraie valeur d'une OPA/OPE sur ATOS devrait être 24€+ la prime (70-80%) soit +-40€.

24€... c'est du vol.

Je préfère attendre 6 mois et larecovery si c'est pour vendre pour des peanuts.

Mes 2000 actions , PRU 11,7, attendront une recovery ou une honnête proposition.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon