Situation en Russie, impact sur bourse ? Atos ?

azerty

Member
En fonction des scénarios de sortie possibles en Russie, comment pensez-vous que cela pourrait impacter la bourse et plus spécifiquement le cours d’Atos ?

Également que pensez-vous de la situation transitoire de putsch si cela dure ?

Je ne pense pas que cela impact pour l’instant le cours d’Atos spécifiquement mais je pense que la situation peut impacter la macro bourse. Je pense plutôt positivement car cela augure une fin possible de guerre en Ukraine mais en même temps une instabilité accrue en Russie qui est comme on le sait un acteur incontournable sur les matières premières.

lesablais

Member
OK
On va envoyer MEUNIER à Moscou pour redresser le pays avec ses amis anglais (qui viennent encore de nous supprimer des commandes) ça va être du gâteau, et au passage très bon pour ATOS

lg600

Active member
Je n'ai aucun avis sur l'influence sur la bourse avec ce qui se passe en Russie actuellement 

Poutine = despote mais une certaine stabilité 'sale et corrompue' intérieure
Wagner = son meneur est prêt à manger la main de celui qui l'a nourrie si il trouve une meilleure soupe ailleurs. Si j'étais les chefs d'Etats du Mali et de Centre Afrique je serais un minimum inquiet
Renverser un pays = instabilité (cf Irak et Lybie)
Fin de URSS en 1989 = Mafia en 1990 à la tête d'un arsenal nucléaire. Bref la fin de la Russie Poutinienne n'est pas synonyme de stabilité, loin de là 
Les Chinois aimant la stabilité (comme nous) une Russie hautement instable ferait converger nos intérêts et ceux des Chinois (actuellement le Chinois adore le Poutine affaibli mais qui maintient la stabilité à leur frontière) 

Bref comme tout un chacun je souhaite la chute de Poutine mais je ne suis pas certain que les lendemains chantent en Russie
Quant au CAC je pense que c'est secondaire (les jours/semaines qui viennent dessineront la future matrice dans laquelle nos enfants évolueront) et je n'ai aucun avis sauf que la volatilité sera présente au grés des annonces et l'évolution de la situation 

admin

New member
J'exclue pas complètement que ce soit un truc organisé, et que l'armée se retire d'Ukraine pour monter sur  Moscou et que un armistice soit signé sur le dos de Pojovine, à qui on mettra la responssabiité du retrait d'ukraine, qui disparaitra et reaparaitra un an après avec un grace...

chaudard

Member
Sur Twitter, ils annoncent de sacrées turbulences lundi sur les marchés, en particulier Nicolas Chéron. Lui mais également Alexandre Baradez et d’autres ont publié les cours des marchés en temps réel, qui sont tous à la baisse.
J’imagine que ça devrait tanguer lundi matin, Atos et les autres.
Mais sans la Russie Barbouillard annonçait que le cours devrait se replier sur 11€90 avant de repartir. Donc plus vite on y sera et plus vite on repartira.

b0

New member
Je vois pas l'impact que la situation en Russie puisse avoir sur l'Europe, les sociétés sont déjà parties de Russie
La seule chose qui peut changer c'est au niveau de la guerre en Ukraine et sans tous les cas je n'y vois que du positif car moins de soldats russes d'une façon ou d'une autre....

chaudard

Member
Bo, la réponse est dans le commentaire de LG600, l’instabilité.
Et les marchés n’aiment pas l’instabilité. Et on parle de la Russie, pas du Mozambique !

b0

New member
Mouais mais c'est une instabilité d'un pays hostile ....avec lequel on ne fait plus commerce....donc tout changement est bon.
1) Si poutine dégage et que la guerre s'arrête c'est tout bon
2) Si poutine s'en sort moins de soldats au final sur le front et déstabilisation des forces armées tout bon pour l'Ukraine et donc pour les pays occidentaux

Dans tous les cas l'occident ressort plus fort de la crise de ses ennemis...

Mais les troupes de Wagner rentre à la base ...donc ras pour le moment.

dt

Member
L’assemblée générale ATOS est reportée suite aux troubles en Russie
Il est très fort Meunier , il a le bras long

b0

New member
@chaudar, je vais même rajouter que l'objectif des sanctions prises contre la Russie suite à la guerre avaient pour objectif la déstabilisation du pouvoir politique et économique de la Russie....donc techniquement la mission est réussie, côté occidentale je ne vois aucune mauvaise nouvelle la dedans...

chaudard

Member
Les marches depuis 16 mois s’étaient habitués. Là ça rajoute un truc que les marchés n’aiment pas.
Il a fait 1/2 tour, on verra bien lundi. Mais même son 1/2 tour pose question. Pourquoi ?
C’est instable. Et depuis 16 mois, une fois l’agression digérée par les marchés, c’était redevenu stable.

Prigojine est un homme mort, son seul salut eut été de réussir son putsch , il s’est fait berner par ses pseudos soutiens, mais les jours de Poutine sont comptés il est devenu une marionnette

langdon

Active member
Prigojine a demandé à ses militaires de retourner dans leurs camps. Stop ! On a finit la ballade ! C'était très bien merci au revoir.

Et lundi, il ne devrait pas se passer grand chose.

lg600

Active member
Je pense que ce n'est que le début au contraire !
Il faut un vainqueur et un vaincu il ne peut en être autrement.....cette armistice entre les 2 roquets n'est que de façade selon moi. Nous assistons à la désintégration de la Russie Poutinienne comme en 1989 de l'URSS 
Par contre je pense qu'à ce stade l'influence sur les marchés sera négligeable 

lg600

Active member
Oui mais je pense que ce n'est que le début du Putsch qu'il vienne de Prigojine ou d'ailleurs
On a quand même des troupes dissidentes qui ont parcouru des centaines de km, pris une ville sans la moindre réaction de la 'ex' 2ème plus grande armée du monde 
Je suis d'accord Poutine vis ces dernières semaines à la tête de la Russie selon moi mais je ne suis pas certain que pour la stabilité cela soit bénéfique 

romytaneu

New member
Les faits : C’est plutôt Prigozhin qui a perdu sauf peut-être l’essentiel à savoir sa vie et une partie de sa fortune qui ne tient qu’au bon vouloir du Kremlin. Exilé au Belarus. Membres de Wagner enrôlés maintenant dans l’armée régulière.
Les vainqueurs : ses ennemis (Shoigu et Guerasimov) et probablement Surovikin.
Poutine laisse une large autonomie aux militaires "professionnels" (Joukov, Vassilevsky, Konev, etc.).
Il n'est pas nécessairement politiquement affaibli. Il a encore le soutien de la population selon un sondage américain (autour de 80%) diffusé sur LCI
Acceptera une autonomie croissante des chefs militaires expérimentés. Influenceront-ils les choix budgétaires du gouvernement ? C'est la vraie question.
Poutine avait jusqu'à présent maintenu un effort de guerre modéré, avec une stratégie "beurre ET canons".
Cet équilibre sera-t-il remis en question ?

romytaneu

New member
Sinon la situation en Russie n’a aucun impact sur la bourse et encore moins sur Atos qui n’a rien à faire et aucun intérêt en Russie. Au contraire, la cybersécurité aura plutôt le vent en poupe. Pour l’instant la baisse s’opère dans des volumes très faibles.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon