@Map nous fait le coup de la chanson de Julien Clerc : "Noé".
Ce soir c’est le Déluge, le dernier, le plus beau.C’est la vraie fin du Monde, on a fait un bateau.On a pris des vermines, un peu malgré nous,Il ne sauve rien, celui qui ne sauve pas tout… Noé, Noé, Noé…On a pris des lentilles, on a pris des bijoux.On aimait ce qui brille, la nuit et qui rend fou.On a pris l’éléphant et ses deux dernières dentsDernier éléphant, premier million de cure-dents.Noé, Noé, Noé… Pourquoi t’es pas sur le bateau?Noé, Noé, pourquoi t’as troué la voile et le drapeau?
@map nous a fait une belle et bien argumentée analyse que je trouve très optimiste mais néanmoins réaliste. Il voit le titre bien au-delà de 20 euros à MT. Puis survient, une annonce, suivie d'un coup de blues. A l'instar de Noé qui construit un beau et solide bateau et à un moment donné, lui aussi "dérape" du moins pour Julien Clerc car les écrits bibliques nous "vendent" tout autre chose.
Loin de moi l'idée de jeter la pierre ! Chacun est bien libre de gérer son portefeuille comme il l'entend.
C'était juste un petit clin d'œil amical à @Map qui a, il y a peu, retranscrit des dialogues des "Trois mousquetaires" d' Alexandre Dumas sur Bourso.