Seuil de 10%

langdon

Active member
Hello,

Depuis l'arrivée tonitruante de Layani, je bloque sur une question : pourquoi s'est il arrêté à 9.9 % du capital.

Les connaisseurs pourraient ils me dire quelles sont les obligations ou les nouveaux droits liés à un passage à 10.1 % ?

D'après mes souvenirs, à 10% on peut demander un siège au CA mais pas avant. Est-ce juste ?

Le passage des 10% provoquera également une surveillance de la part de l'Etat quant à l'origine des fonds ayant servi à la montée au capital je crois.

L'acheteur doit clarifier ses intentions dans les 6 mois lors du franchissement du seuil des 10%

Voyez-vous autre chose ?

Merci

map

Moderator
Membre du personnel
2 possibilités.

1/Faire du trading dans la zone 8-10€ sans se faire voir.
2/Onepoint est financé par un fond anglo-saxon, donc en effet il faut l'accord de bercy à partir de 10.00%

Pour les administrateurs, sauf erreur, c'est juste un usage, il n'y a pas de seuil.

ldesmond

Member
L'explication est bien plus simple:
Au-dessus de 10% l'actionnaire doit faire obligatoirement une déclaration d'intention et préciser ses objectifs pour les 6 prochains mois.
On peut aisément penser que Layani veut d'abord faire un tour de table en off avec la DG d'Atos, ses appuis financiers et sans doute krétinsky, avant de se prononcer d'une façon ou autre.
Pour moi nul doute qu'une fois cette étape franchie d'ici fin 2023, il franchira les 10% et possiblement les 15%.

Bobby

Member
Layani, Krétinski, des financiers... ça sent le dépeçage en règle. Pas évident que le petit actionnaire en sorte gagnant une fois la spéculation passée.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon