S&P place la note d'Atos sous surveillance avec implications négatives

soufab

Active member
Je n'y connais rien en AF mais pourquoi S&P se projette sur la vente hypothétique de Tfco sans tenir compte de l'hypothétique AK?
 

matabeta

Active member
Étant donné les mauvaises surprises sur l’augmentation de la dette et la dette laissée par tfco a l’issue de l’opération, ils doivent forcément marquer le coup. Mais en fait ils ne dégradent pas, on reste à BB, une très bonne note pour emprunter sans problèmes.
 

soufab

Active member
Ce qui signifie qu'ils envoient une nouvelle qui n'en est pas une : dans quel but?
A part celui de faire encore descendre le cours?
 

matabeta

Active member
Non, ils placent sous surveillance. Comme les brokers, ils mettent à jour leur analyse avec les dernières données. Mais en l’occurrence on peut dire qu’atos échappe à la dégradation. C’est plutôt positif. Cela dit vu qu’ils se libèrent de tfco et font appel à une ak, leur besoin de crédit va être de toutes façons nettement moins important.
 

soufab

Active member
En tous cas pour les fonds vadeurs c'est du pain béni : encore -3% aujourd'hui et pas vraiment de signe de retournement à part peut-être en UT1'
 

Baaze

Member
S&P travaille sur les faits. Actuellement Atos est un ensemble TFCO, EVIDEN et dettes. A l’issue il ne restera que EDIVEN et les dettes. Les ratios vont grandement changer provocant de fait la dégradation de la note. On est simplement prévenu que le BB- est quasiment acquis à l’issue du deal.
 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 631
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut