Rubis ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

loser62

Well-known member
https://www.abcbourse.com/analyses/rubis_un_retournement_de_tendance_sur_le_point_de_se_confirmer-6198
à l'approche du détachement du coupon ( 1.92 ) ce serait bien de dépasser le niveau actuel majoré du montant du coupon et d'une marge de sécurité , après détachement on peut tout envisager , les prochains résultats seront dévoilés le 7 Septembre , de ce que j'ai lu , la saison touristique devrait être très bonne * et le cours du brut est resté à de niveaux raisonnables .  Restent les éléments récurrents appelés "non récurrents"  dans la comptabilité (Haïti et autres .. ) .  Perso , je compte alléger au mieux , je ne sais pas où on ira après le détachement , peut-être que la valeur retrouvera de l'attrait , peut-être pas , mais comme  je dois décaisser du cash , j'espère au moins 29 euros . 
Les 34 euros , ce serait chouette , mais prudence , après le détachement elle a pris l'habitude de chuter . 
C'est une des valeurs qui n'a toujours pas retrouvé ses niveaux pre-covid . ( mais elle était peut-être ou certainement ?   surévaluée ) 



je ne sais plus quel analyste avait recommandé " voyageurs du monde" , mais la recommandation faisait suite à un déjeuner durant lequel , les dirigeants avaient exprimé une grande satisfaction en regard du nombre de réservations . J'ai le même son de cloche du coté d'Oddo au sujet de TUI http://www.cerclefinance.com/default.asp?pub=valactu&localcode=&isin=DE000TUAG000&art=681114#:~:text=(CercleFinance.com)%20%2D%20Oddo,actions%20de%205.55%20E%20chacune.
 


 

loser62

Well-known member
prudence quand même ; le titre a déçu , l'implantation dans des zones à risque géopolitique n'est pas un élément à négliger ,  C'est pourquoi j'ai mis un point d'interrogation au titre deusstopic . 
Je me demandais c'est quoi ce résultat net positif en hausse mais en baisse après intégration des éléments non récurrents ... 
 

barbouillard69

New member
C'est le moment de rentrer !
amha, nous allons démarrer le cycle de hausse sur LT.
Même si sur le cours terme, nous pourrions encore baisser un peu vers 23.30, la hausse du cours est devant nous.  
Je peux me tromper mais perso je prends ce jour une belle ligne (celle que je pensais affecter à Atos que je laisse tomber... ). A+
 

loser62

Well-known member
avec un PRU sous 24 , sur PEA , c'est pas mal ça ferait du 8 % de dividende et on peut supporter un caprice du cours plus sereinement qu'à 26 ,27 ou 30 ,  le cours est déconcertant et il ne faut envisager ça pour du court terme . ( comme j'ai eu besoin de cash , j'ai dû vendre , en plus value certes ,mais modeste ) 
 

barbouillard69

New member
ouais pris  3/4 de ma position à 24. Pas grand risque vu la config.
J'en reprendrai si on descend à 23.30 mais à mon avis on les reverra pas. J'ai pris 1000 titres sur Atos mais juste pour la forme. J'en prendrai pas plus. Fini Atos.
 
 

loser62

Well-known member
https://www.rubis.fr/uploads/attachments/AG_2023_Transcript_FR.pdf
assemblée générale 2023 . 
 

loser62

Well-known member
7 sept. 2023•18:00
Résultats du 1er semestre
soyons prudents d'ici là , le cours nous a fait des hausses et des chutes ( surtout des chutes d'ailleurs ) brutales .durant ces dernières années .
 

barbouillard69

New member
D'un point de vue technique si Rubis doit prendre son envol, cela commencera la semaine prochaine avec une cloture hebdo > 23.40 mini.  D'un point de vue probabilité je dirais 80% de chance de réalisation.
On fera le point vendredi 30 à la cloture.
 

loser62

Well-known member
espérons , un passage sous les 22 est malheureusement  envisageable , je pense qu'on risque de taper 21.85 avant de rebondir  ( avec le CAC peut-être ? ) 
 

loser62

Well-known member
rui.png
 

loser62

Well-known member
p.... cette action est vraiment ... l'illustration parfaite de "on achète toujours trop tôt " , ça risque de glisser vers 20.xx , je préférerais un joli rebond mais il y a des robots à la manœuvre c'est pas possible autrement .
l'analyse d'ABC bourse se concluait par :

"À contrario, ce scénario optimiste sur une des actions les plus délaissées depuis plusieurs années, risquerait d'être annihilé, si les cours débordaient sous les 24€. Auquel cas, les bears reprendraient le contrôle de la situation en cherchant à nouveau les 21€."
Bref plus on descend , plus il sera intéressant de se placer en attendant un rebond , mais l'action a tellement déçu , je parle du cours de bourse , que je ne saurai conseiller de conserver .
 

keru2

Active member
J'en ai pris un peu à la mi/juin à 24. mais à la bourse ce n'est jamais le bon moment.
A mon avis, il y a un support en construction vers 22.2.
On a quand même fait T6 sur la Bollinger du bas et on est revenu sur la M7 à 22.44.
Je réfléchirai à en reprendre vers 21.6.
 

barbouillard-

New member
JL Cussac... surtout n'accorder aucune importance à ses propos; il profite d'une exposition à la Tv pour vendre ses formations et plusieurs anciens élèves dénoncent des comportements douteux pour pas dire d'esc..s. La cloture mensuelle RUBIS invalide mon scénario de tendance haussière. Nous sommes en range.
Nous pourrions aller toucher les 21.70
RUBIS.gif
 

loser62

Well-known member
salut , oui JL Cussac avait deja proposé Rubis (et Korian) dans l'émission trade ou pas trade :


intéressant à revoir . Pour Korian , j'ai suivi et ça m'a achevé .
 
Dernière édition:

loser62

Well-known member
c'est vrai que Rubis et son dividende peuvent être une idée , mais vu le bouillon à chaque détachement , je ne saurais la conseiller comme valeur de fond de portefeuille , même à ce cours , un traditionnel krach annuel non merci . J'ai encore merdé pour 0.02 centimes d'euros la veille du détachement , je voulais liquider ma ligne sur CTO , raté . ( mais c'est passé à 26.60 sur PEA ) . Surpris comme sur Orange par une baisse à l'approche du dividende .
 

loser62

Well-known member
j'en profite aussi pour rappeler que :

7 sept. 2023•18:00
Résultats du 1er semestre
soyons prudents d'ici là , le cours nous a fait des hausses et des chutes ( surtout des chutes d'ailleurs ) brutales .durant ces dernières années .

et non pas en Juillet , l'an dernier le CAC avait été porté par les résultats des entreprises en Juillet mais Rubis qui publie en Septembre était restée dans les starting blocks .
 

loser62

Well-known member
On a bien réintégré les bollingers, il n'y a pas de raison d'aller gratter la mm20 à 24.
j'aimerais bien , ça a l'air de repartir , enfin ... quand j'y repense , pour 0.02 centimes d'euro ... la différence entre un loser et un winner . ( bon , c'est passé à 26.60 sur PEA , alors loser mais pas trop quand même )
 

loser62

Well-known member
Bonsoir ,
je remonte ce thread au moment où le pire semble presque arrivé ... descente infernale de 26.6 à 21.36 , et ce ,depuis le détachement du dividende de 1.92 ... Je pense qu'on peut aller dire bonjour aux 20.XX euros ( je n'en sais rien ) , mais voilà ... on parlait de point d'entrée à 24 , 23 ,22 ... à un moment donné , comme pour atos , faut peut-être songer à y aller . Perso , je pense que le moment est venu , niveau business , je rappelle que pour que les affaires de Rubis tournent bien , un cours du pétrole bas et stable est la configuration idéale , Rubis opère dans des zones touristiques ( caraïbes , madagascar , kenya ) mais également à gros risques géopolitiques , le Kenya souffre ,Haïti on n'en parle même plus tellement c'est la me.. e , Madagascar aussi c'est pas le Pérou . Pour autant , je reste confiant sur les résultats qui seront annoncés en Septembre .

Une autre news qui concerne photosol filiale de Rubis :
Classé parmi les 5 premiers producteurs d'électricité photovoltaïque en France, Rubis Photosol concrétise son déploiement européen en réalisant son premier investissement en Italie, via l'acquisition d'un portefeuille de 10 projets photovoltaïques et agrivoltaïques dans la région italienne du Lazio, représentant un total d'environ 100 MWc.
L'acquisition de chacun de ces projets est conditionnée à l'obtention du stade RTB par le vendeur Ib Vogt GmbH, l'une des principales plateformes de développement d'énergie solaire à grande échelle.

L'accord signé est un engagement ferme de Photosol à racheter 10 projets identifiés au cours des 12 à 18 prochains mois dès qu'ils auront atteint le stade RTB. Les deux premiers projets ayant atteint le stade RTB ont été acquis par Rubis Photosol le 28 juin 2023. Ils représentent une puissance totale de 25 MWc. Parmi les 8 projets restants, deux ont obtenu leur permis de construire, et 6 sont au stade avancé de développement.
Les constructions démarreront fin 2023. L'intégralité des projets du portefeuille sera mise en service en 2025 et 2026. Les investissements pour la réalisation de ce portefeuille sont estimés à un maximum de 100 millions d'euros (y compris acquisition des terrains). Pris dans leur ensemble, ces 10 projets permettront de générer annuellement environ 150 GWh d'électricité verte.

"Il s'agit de la première acquisition de Rubis Photosol à l'étranger, marquant notre volonté de nous positionner en tant que développeur et IPP majeur en Europe avec l'appui du groupe Rubis.
Mettant à profit notre expertise acquise en France depuis 2008 et les similitudes du marché italien avec le marché français, cette acquisition nous permettra d'accélérer la constitution de notre plateforme intégrée sur toute la chaîne de valeur. Nos équipes chargées du développement ainsi que de la construction et de la maintenance apportent notre savoir-faire sur un marché en plein essor" explique David Guinard, co-fondateur et Directeur Général de Rubis Photosol.

Lancement des plateformes de développement en Espagne et en Pologne

Rubis Photosol lance également la création de deux autres plateformes de développement de projets en Espagne et en Pologne. Ces filiales ont signé dans chacun de ces deux pays des partenariats de co-développement avec des acteurs locaux expérimentés dont la mission est d'identifier et de développer de nouveaux projets solaires et de stockage d'énergie.

Rubis Photosol accélère ainsi le déploiement de sa stratégie sur le marché européen en constituant des pipelines de projets solaires et de stockage d'énergie verte.
 

loser62

Well-known member
je suis actionnaire (très investi et très déçu ) , je ne veux pas que vous vous plantiez à cause de moi .
Graphiquement le cours peut encore aller brièvement sous 20 , mais fondamentalement le consensus analystes doit être à 29 mini ...
Si vous décidez d'y aller , il est toujours recommandable ( mais plus on va à la cave moins c'est vrai ) de procéder par petites touches .
Bon , ceci dit , le titre est de plus en plus cité comme valeur rendement , le dernier dividende est de 1.92 ...
si on entre à 22 , on peut spéculer sur une remontée du cours ( toujours en dents de scie ) , la transition ESG est engagée à travers HDF ( Rubis est à 18 % ) et Photosol ( Rubis est à 80 % ) .
Un exemple de projet dont je trouve qu'il illustre bien la complémentarité entre ces 2 sociétés :
https://www.renewstable-barbados.com/
 

loser62

Well-known member
ah... je vous ai mis en lien le projet "renewstable barbados " , mais en voici un autre pour démontrer que le risque est présent :

https://www.ceog.fr/

on se retrouve avec une " ZAD " sur un projet qui aurait faire consensus , allez comprendre ...
 

loser62

Well-known member
Don't worry Loser.
On va remonter - 32 n 1ère cible
Voir la pièce jointe 33
j'en suis certain , c'est pour ça que j'écris " à un moment donné , comme pour atos , faut peut-être songer à y aller . Perso , je pense que le moment est venu "
mais , je suis stupéfait par la descente du titre et du coup et je n'ose plus la recommander sans les précautions d'usage . J'avais renforcé à partir de 24.xx , pourtant , j'ai eu le même cas de descente avec Orange qui aurait dû m'alerter .
 

lamaban

Active member
Je me repositionne massivement en prévision des résultats de début septembre.
Pour le coup, on est dans une vraie anomalie de marché. C’est suffisamment rare plutôt être remarqué.
Au t1, les indicateurs d’activité ont fait ressortir une hausse du CA supérieure à 10% à taux de change constant malgré une baisse des prix du pétrole et une stabilité des volumes.
Le t2 devrait être bon, ou au moins en ligne, avec une baisse du Brent favorable à Rubis et de beaux volumes dans l’aviation, compensés malheureusement par une pression sur les changes en Afrique de l’est, et particulièrement au Kenya.

Le rn devrait ressortir à +10% au moins en yoy sur le s1.
De belles perspectives de croissance sont à attendre sur le segment bitumes et renouvelables, et le retail devrait continuer à délivrer une croissance en ligne avec l’accroissement de la démographie.

Rubis, c’est une valeur de croissance au prix d’une valeur de rendement. Et encore, avec un rendement proche des 10% (qui est tout simplement le plus élevé de la place parisienne si on intègre les baisses à venir sur les foncières), Rubis est sous-valorisé même en tant que value.

Stratégie : profiter du rendement pour patienter jusqu’à la normalisation de la valo. 50% à prendre sans difficulté à échéance 3 ans (dividendes + hausse du cours)
 

loser62

Well-known member
j'attends les résultats avec un peu d'angoisse ( j'ai des lignes énormes ) , normalement , ça devrait être bon . Le cours du brut est resté plutôt stable et à un niveau bas . Effectivement , une anomalie de marché , j'ai renforcé encore sous 22 , c'est un niveau très bas que je mets à profit pour baisser mon PRU , mais je ne peux plus trop y aller à fond , les liquidités se font rares .
 

lamaban

Active member
Pas trop de raison d’angoisser pour le s1. Les résultats du t1 donnent déjà une belle marge, quand bien même le t2 aurait ralenti.
Par ailleurs, il est rare que Rubis réagisse violemment aux annonces de résultats, qui sont souvent en ligne
 

loser62

Well-known member
une indication sur l'activité :

https://www.air-journal.fr/2023-08-...uillet-a-928-du-niveau-pre-covid-5250711.html

Publié le 17 août 2023 à 08h30 par Ricardo Moraes
Si le trafic au départ des aéroports parisiens à destination des pays de l'espace Shengen ou de l'outre-mer, est revenu à son niveau de juillet 2019, ceux vers la France sont en baisse de 8,8% sur un an et en retrait de 26,1% par rapport à 2019, selon le bilan mensuel de le Groupe ADP. Sur les destinations long-courriers, le trafic vers l'Afrique dépasse son niveau dil y a trois ans (111,7%), quand celui vers lAsie-Pacifique, plus long à reprendre, nest quà 73,2% de son niveau pré-Covid.

Rubis opère dans le secteur aérien en Afrique ( au Kenya ) et aux Antilles .

(et au passage , ADP est à 118 ... à suivre )

 
Dernière édition:

lamaban

Active member
En toute franchise, je n’ai pas le moindre début d’un doute sur les performances opérationnelles de Rubis. Riou est un modèle de rigueur, de prudence de bonne gestion.

La stagnation de la croissance ces 3 dernières années est imputable à une série de facteurs exceptionnels (covid, hausse brutale du brent, Haiti).
Lorsque les 3 points mentionnés se normaliseront, avec en outre la montée en puissance de l’activité bitumes et les premières contributions significatives de Rubis renouvelables à l’ebitda, le RN rattrapera d’un coup le retard sur sa courbe de croissance et tutoiera les 400 millions.
(Ps : je vis en Afrique, l’instabilité politique est une réalité mais elle a peu d’impact sur la distribution de carburant. Le pays dans lequel je vis a été frappé par un coup d’Etat militaire + salve de sanctions et arrêt des aides au développement = zéro impact sur l’activité)
 

loser62

Well-known member
En toute franchise, je n’ai pas le moindre début d’un doute sur les performances opérationnelles de Rubis. Riou est un modèle de rigueur, de prudence de bonne gestion.

La stagnation de la croissance ces 3 dernières années est imputable à une série de facteurs exceptionnels (covid, hausse brutale du brent, Haiti).
Lorsque les 3 points mentionnés se normaliseront, avec en outre la montée en puissance de l’activité bitumes et les premières contributions significatives de Rubis renouvelables à l’ebitda, le RN rattrapera d’un coup le retard sur sa courbe de croissance et tutoiera les 400 millions.
(Ps : je vis en Afrique, l’instabilité politique est une réalité mais elle a peu d’impact sur la distribution de carburant. Le pays dans lequel je vis a été frappé par un coup d’Etat militaire + salve de sanctions et arrêt des aides au développement = zéro impact sur l’activité)
Rubis distribue de "l'indispensable " : de l'énergie que ce soit sous forme de bonbonnes de gaz qui servent à faire chauffer la nourriture ou de carburant pour les groupes électrogènes ou les véhicules . La distribution à Haïti avait repris pour cette raison . ( et vraisemblablement quelques dessous de table )
 

loser62

Well-known member
Ouf , elle a l'air de vouloir redécoller , j'ai renforcé comme j'ai pu sous 22 , j'espère qu'elle ne va pas y retourner ( je ne vois pas pourquoi elle y retournerait , les semestriels devraient être très bons )
 

brubru

Member
Nous sommes revenus au cours de Fevrier 2015 ...Et l'action ne fait que chuter depuis Mai 2018 ...
Pourtant , lorsque l'on regarde les fondamentaux , les bilans comptables annuels et les dividendes excellents et régulièrement augmentés depuis des années , rien ne justifie que Rubis soit si mal évalué . On lui reproche souvent que son statut de commandite soit un inconvénient parcequ'il lui évite d'être opéable , alors qu'au contraire il lui assure une stabilité , une sérénité de situation à l'instar de Michelin ...excusez du peu ! Doit-on alors lui préférer des Casino , des Atos , des Solutions 30 et j'en passe ...
Doit-on préférer des gestions à la Meunier , à la Nouari avec mensonges et dissimulations comptables permanents à celle de Monsieur Riou ?...
On lui reproche d'opérer dans des zones politiquement instables ( Caraibes , Afrique ...) , doit-on dans ce cas considérer que notre zone européenne est enviable alors que la guerre sévit à nos portes , que la récession économique nous guette , que les régimes politiques de nos états sont menacés par la montée du populisme ?...
On lui reproche de ne pas être suffisamment " verte "alors qu'elle a opéré sa transition énergétique avec l'achat de Photosol dont les résultats sont en augmentation et assurent des revenus permettant le remboursement progressif de l'investissement .
On lui reproche de ne pas aller suffisamment vite dans sa transition énergétique , doit-on alors aussi préférer des achats de sociétés à répétition , du style Atos avec Th. Breton , mettant la gestion comptable en péril ?...
Trouve t-on dans son Conseil d'administration d'anciens dirigeants au passé contestable ou des personnalités du monde politique venant pantoufler moyennant des jetons de présence indécents?.., et je ne citerais aucun nom car quiconque lira ce post fera le lien avec une société précédemment citée !.
Bref , j'estime que Rubis est une Société mal estimée , sous évaluée et que tôt ou tard elle finira par retrouver la place qu'elle mérite en tant que placement de " bon père de famille " comme Air Liquide par exemple .
 

loser62

Well-known member
Nous sommes revenus au cours de Fevrier 2015 ...Et l'action ne fait que chuter depuis Mai 2018 ...
Pourtant , lorsque l'on regarde les fondamentaux , les bilans comptables annuels et les dividendes excellents et régulièrement augmentés depuis des années , rien ne justifie que Rubis soit si mal évalué . On lui reproche souvent que son statut de commandite soit un inconvénient parcequ'il lui évite d'être opéable , alors qu'au contraire il lui assure une stabilité , une sérénité de situation à l'instar de Michelin ...excusez du peu ! Doit-on alors lui préférer des Casino , des Atos , des Solutions 30 et j'en passe ...
Doit-on préférer des gestions à la Meunier , à la Nouari avec mensonges et dissimulations comptables permanents à celle de Monsieur Riou ?...
On lui reproche d'opérer dans des zones politiquement instables ( Caraibes , Afrique ...) , doit-on dans ce cas considérer que notre zone européenne est enviable alors que la guerre sévit à nos portes , que la récession économique nous guette , que les régimes politiques de nos états sont menacés par la montée du populisme ?...
On lui reproche de ne pas être suffisamment " verte "alors qu'elle a opéré sa transition énergétique avec l'achat de Photosol dont les résultats sont en augmentation et assurent des revenus permettant le remboursement progressif de l'investissement .
On lui reproche de ne pas aller suffisamment vite dans sa transition énergétique , doit-on alors aussi préférer des achats de sociétés à répétition , du style Atos avec Th. Breton , mettant la gestion comptable en péril ?...
Trouve t-on dans son Conseil d'administration d'anciens dirigeants au passé contestable ou des personnalités du monde politique venant pantoufler moyennant des jetons de présence indécents?.., et je ne citerais aucun nom car quiconque lira ce post fera le lien avec une société précédemment citée !.
Bref , j'estime que Rubis est une Société mal estimée , sous évaluée et que tôt ou tard elle finira par retrouver la place qu'elle mérite en tant que placement de " bon père de famille " comme Air Liquide par exemple .
JR déclarait déjà en2022 : le cours est une anomalie

et en 2021 qu"elle n'était à son prix :
Pour ce qui est de la commandite , on a Hermès ,Michelin qui partagent ce statut . et peut être

Ces 2 entretiens sont toujours intéressants à revoir pour la vision long terme .
 

brubru

Member
Merci pour cette vidéo que j'avais déjà regardée à l'époque ; elle reste néanmoins d'actualité .
Il serait intéressant de demander à BARBOUILLARD ce qu'il pense de l'AT depuis sa dernière du 09 Juillet
 

brubru

Member
Bonne idée de rappeler ces 2 vidéos ( que j'avais vu à l'époque ) qui sont toujours d'actualité .
Il serait interessant du point de vue de l'AT que Barbouillard refasse un point de situation depuis la dernière qu'il avait postée le 09 Juillet sur ce forum . Merci d'avance à lui s'il nous lit !.
 

loser62

Well-known member
Bonne idée de rappeler ces 2 vidéos ( que j'avais vu à l'époque ) qui sont toujours d'actualité .
Il serait interessant du point de vue de l'AT que Barbouillard refasse un point de situation depuis la dernière qu'il avait postée le 09 Juillet sur ce forum . Merci d'avance à lui s'il nous lit !.

résultats semestriels Jeudi prochain (après clôture ) , ça devrait bouger et j'espère dans la bonne direction , vers l'hyper boréal .
 

brubru

Member
Effectivement loser 62 , ça devrait bouger , mais l'AT ne donne aucun signal clair pour autant .

Le cours de ce Vendredi ( 22,52 ) est >MM20 ( 21,92 ) ainsi qu'à la MM50 ( 22,02 ).
Le RSI est à 65 ( tendance acheteuse mais dans de faibles volumes ).
Le MACD est négatif mais au-dessus de sa ligne de signal .
La résistance de 22,78 n'arrive pas à être franchie , on ne fait que s'en approcher .

Le cours est au même niveau qu'au 26 Juin dernier , soit 2 semaines après la distribution du dividende annuel .
Non seulement le dividende ( 9%) a été mangé par la baisse du cours qui a suivie mais l'action a continué avec une chute du même pourcentage ( 9% ) .
En résumé on stagne , on patauge et on ne peut même pas se consoler avec le généreux dividende .

J'attends avec impatience les résultats du S1 de Jeudi prochain car soit ils sont moins bons que prévus
( CA et bénéfices ) ce qui me semble peu probable , soit dans la norme ( sans grande variation mais en hausse ) et dans ce cas il serait logique de reprendre au moins 10%( vers 25 euros ) sur le cours actuel puis de revenir au cours d'avant distribution ( vers 27 euros ) .
 

keru2

Active member
Si les résultats sont dans l'attendu, il serait logique que le cours se maintienne au moins dans la moyenne des 7 derniers jours il y aura un twist du nuage span A Spanb début Octobre et le schéma deviendrait haussier .
 

Pièces jointes

  • Rubis Ichimoku.jpg
    Rubis Ichimoku.jpg
    98.1 KB · Affichages: 5

lamaban

Active member
La vraie question est de savoir quels sont les attendus en question…
Rubis n’a - c’est une tradition - jamais communiqué sur des objectifs financiers.
Et peu d’analystes suivent la valeur de près
 

keru2

Active member
Oui si tu veux, mais ce que je voulais dire que des avec des résultats dans la moyenne qui maintiendraient le cours dans la plage actuelles au début Octobre il y aura un moment où le graphe Ichimoku sera haussier.
 

lamaban

Active member
Certes, mais peux-tu, simplement par curiosité, me dire ce que serait pour toi des résultats dans la moyenne ? Quelle marge brute ? Quels volumes distribués ? Quelle croissance du RN ?
 

keru2

Active member
Voici ce qui pourrai servir d'info de comparaison cf ZB.
 

Pièces jointes

  • Rubis 1.png
    Rubis 1.png
    26 KB · Affichages: 4
  • rubis 2.jpg
    rubis 2.jpg
    122.5 KB · Affichages: 4

loser62

Well-known member
Sur les volumes distribués , j'avais relevé , :
https://www.air-journal.fr/2023-03-15-programmes-dete-air-caraibes-et-french-bee-5247180.html
et
https://www.air-journal.fr/2023-08-...uillet-a-928-du-niveau-pre-covid-5250711.html
dans le second lien , je lis ceci :
"Si le trafic au départ des aéroports parisiens à destination des pays de l’espace Shengen ou de l’outre-mer, est revenu à son niveau de juillet 2019, ceux vers la France sont en baisse de 8,8% sur un an et en retrait de 26,1% par rapport à 2019, selon le bilan mensuel de le Groupe ADP. Sur les destinations long-courriers, le trafic vers l’Afrique dépasse son niveau d’il y a trois ans (111,7%),"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 644
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut