REWORLD MEDIA

loser62

Well-known member
Eligible au PEA PME , cette valeur avait les faveurs de nombreux analystes , je ne sais pas trop pourquoi elle descend et jusqu'où elle va descendre ( il me semble avoir lu qu'il y avait un litige avec science et vie ?? ) . Peut-être était-elle simplement montée trop vite et trop haut ?
ALREW 1 semaine (1).png

loser62

Well-known member

Reworld Media: le titre monte après les résultats annuels​

23 MARS 2023 • 10:52 • CERCLE FINANCEActualité

(CercleFinance.com) - Le titre Reworld Media évolue en nette hausse jeudi à la Bourse de Paris après la publication des résultats annuels du groupe de presse, marqués notamment par un chiffre d'affaires de plus de 500 millions d'euros.

A 10h45, l'action du propriétaire des titres Maison & Travaux, Marie France, Grazia ou Auto Plus grimpe de 8,5%, parmi les plus fortes hausses du marché parisien.

Le chiffre d'affaires consolidé est ressorti à 505,8 millions d'euros l'an dernier, pour la première fois au-dessus du seuil de 500 millions, soit une croissance de 7,7% en données publiées et de 3,9% en organique.

En dépit du contexte inflationniste qui a pesé sur sa rentabilité, le groupe est parvenu à dégager un EBITDA consolidé en progression de 1% à 67,4 millions d'euros, dont une croissance de 0,3% en données organiques.

Sur l'exercice, le groupe a généré un flux de trésorerie disponible de 24,6 millions d'euros, contre 30,9 millions d'euros en 2021.

Reworld explique ce repli par l'évolution de son mix d'activité et par ses difficultés d'approvisionnement en papier dans un contexte inflationniste.

S'agissant de 2023, le groupe dit vouloir maintenir son orientation stratégique en poursuivant son développement par croissance organique et par croissance externe sélective, en France comme à l'international.

map

Moderator
Membre du personnel
Merci @loser62 , c'est toujours agréable de découvrir une nouvelle action.

Quand on pense bourse on pense pas forcément édition je dois le dire. Mais Kretinsky ne s'y est pas trompé. Les magazines ont trouvé la bonne formule de nous mettre 1/4 de l'article plus de nous offrire 15j gratuit. Quand je fais le point, je réalise que je suis abonné à des revues dont je ne me souvenais plus... :)

Chose qui n'était pas possible avec le version papier, sauf à squater dans le kiosque à journeaux.

loser62

Well-known member
Merci @loser62 , c'est toujours agréable de découvrir une nouvelle action.

Quand on pense bourse on pense pas forcément édition je dois le dire. Mais Kretinsky ne s'y est pas trompé. Les magazines ont trouvé la bonne formule de nous mettre 1/4 de l'article plus de nous offrire 15j gratuit. Quand je fais le point, je réalise que je suis abonné à des revues dont je ne me souvenais plus... :)

Chose qui n'était pas possible avec le version papier, sauf à squater dans le kiosque à journeaux.
De rien et merci à toi pour tes conseils avisés sur l'approche fondamentale ( je parle de Korian et de SES imagotag ) savoir se poser les bonnes questions avant d'acheter .
Pour Reworld : graphiquement on descend , pas d'urgence à rentrer , le chiffre d'affaires sera publié le 26 Juillet , sur le graphique on voit un support vers 3.10 , celui de 3.90 ne devrait pas tenir , je ne sais pas ce qu'en pensent les ATéistes confirmés ?

loser62

Well-known member

Reworld Media : perspectives inchangées, le titre monte​

Le 21 septembre 2023 à 11:45
Partager
Reworld Media a fait état mercredi soir d'une baisse de son résultat opérationnel au premier semestre, principalement sous le coup de l'inflation, ce qui n'a pas empêché le groupe de médias de confirmer ses prévisions annuelles.

Ces perspectives étaient bien accueillis par les investisseurs puisque le titre progressait de presque 3% jeudi à la Bourse de Paris, même si la valeur accuse encore un repli de plus de 40% depuis le début de l'année.

Reworld - qui détient entre autres les titres Maison & Travaux, Marie France, Grazia, Auto Plus, Science & Vie et Top Santé - a dégagé un Ebitda consolidé en recul de 27,9% à 22,5 millions d'euros au premier semestre.

Malgré un chiffre d'affaires en croissance de 10,3% à 266,4 millions d'euros sur la période, le groupe dit avoir pâti d'un contexte d'inflation inédite qui a fait flamber les prix du papier et de l'énergie.

Il assure malgré tout avoir été particulièrement rigoureux dans la gestion de ses activités sur le semestre et assure rester très vigilant face aux conséquences de l'inflation.

La société a laissé ses perspectives inchangées, estimant que le succès de l'intégration des nouvelles marques renforçait sa capacité à poursuivre sa croissance dans la rentabilité, en France et à l'international.

Du point de vue des analystes d'Euroland, le titre offre toujours un potentiel haussier 'substantiel', supérieur à 200%, du fait de son décrochage depuis le début de l'année, avec une valorisation de moins de 5,5x en terme de Valeur d'entreprise/Ebitda.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

loser62

Well-known member
"Du point de vue des analystes d'Euroland, le titre offre toujours un potentiel haussier 'substantiel', supérieur à 200%, du fait de son décrochage depuis le début de l'année, avec une valorisation de moins de 5,5x en terme de Valeur d'entreprise/Ebitda."

j'aimerais bien ...

loser62

Well-known member
Résultats. Reworld présente des résultats semestriels globalement meilleurs qu'escompté. Si le chiffre d'affaires progresse de 10,3%, il le doit à la reprise d'Unify auprès de TF1. Il s'agit d'un gros deal car Unify possède les marques Marmiton, aufeminin, Doctissimo... En fouillant le document de référence 2022 de Reworld, on remarque que le prix d'acquisition se limite à 6,7 ME. Certes, Unify affiche une dette assez élevée et ses résultats sont en berne... Mais Reworld a l'habitude de reprendre des marques en déshérence et connaît les leviers à activer pour renouer avec une rentabilité positive...

Intégration. Le travail d'intégration a commencé sans tarder avec des synergies techniques, la mutualisation des équipes, un déménagement... Sur ce premier semestre, la marge d'Ebidta de la société de Pascal Chevalier est revenue à 8,4% contre 12,9%. La hausse inédite des prix du papier et de l'énergie a pesé sur les magazines. La croissance des médias digitaux a ralenti. La prise en compte des pertes dUnify alourdit forcément la barque... Rien de bien grave tout de même car Reworld préserve un résultat net largement positif à +12,3 ME sur ce semestre.

Endettement. La dette nette demeure à un niveau raisonnable en se limitant à deux fois l'Ebitda. Après avoir mené à bien la remise à niveau d'Unify, les équipes de Reworld pourront à nouveau étudier des opportunités de croissance externe... Alors que l'action a été divisée par deux depuis l'été 2022, ce repli nous apparaît exagéré. Le bénéfice net escompté sur l'exercice en cours est pricé seulement 5 fois. Rassurés par des chiffres semestriels de bonne facture, les gérants devraient augmenter à nouveau le poids de Reworld dans les portefeuilles. Dans cette perspective, on se place sur le titre...

Conclusion​

La faiblesse des cours de Reworld nous conduit à acheter le titre...

Par Christophe Voisin
Cours à la date du conseil : 3,46 €

loser62

Well-known member
on arrive sur cette zone de 3.10 que je signalais comme support le 10 Juillet , vu la conjoncture et la gamelle générale sur mes actions je suis KO debout , je me tords le bras pour passer un petit ordre
à 3.10 et je croise les doigts pour la suite .

loser62

Well-known member
Le Revenu : tout faux , le chiffre d'affaires du T4 . :

En 2023, Reworld annonce un chiffre d'affaires record de 549,3 ME, enregistrant une croissance de +8,6%.

Cette performance est attribuable à la forte progression du pôle BtoB, qui atteint un chiffre d'affaires historique de 306,2 ME, en croissance de +19,6% compensant largement le recul du chiffre d'affaires du pôle BtoC de -2,7%.

En organique, le groupe enregistre un chiffre d'affaires stable de 483,4 ME, soit -1%.

En 2024, Reworld maintient son cap en poursuivant une gestion rigoureuse et en investissant dans les leviers de monétisation les plus prometteurs du marché de la publicité digitale.

Tout en consolidant sa position de leader des médias digitaux en France, il demeure confiant dans sa capacité à développer ses marques, à accroître ses audiences et à les transformer en parts de marché, grâce à une offre innovante et parfaitement alignée sur les attentes de ses clients, dans un marché en constante digitalisation s'inscrivant dans une tendance très dynamique à long terme.

loser62

Well-known member
et elle va clôturer dans le rouge ??? malgré ça :

https://www.boursorama.com/bourse/a...b1f2653aa725aefeefce292423269?symbol=1rPALREW

Recommandations
Sur la base des éléments ci-dessus, nous maintenons notre recommandation à Achat. Nous abaissons légèrement notre objectif de cours à 8,0 € (vs 8,5€ précédemment), impliquant un multiple d’EV/EBITA 2024e de 8x ainsi qu’un potentiel de hausse significatif de +147% par
rapport au cours actuel (3,23€). Le titre perd -9,4% depuis le début de l’année et la valorisation à 5,0x l’EV/EBITDA 2023 nous parait réellement attractive.

loser62

Well-known member

Reworld Media : une anomalie ?​

Boursier le 01/03/2024 à 11:24
Article lu 181 fois
AVIS : POSITIF
Valorisation. L'attitude des gérants à l'égard de Reworld peut apparaître contre-intuitive. Alors que le chiffre d'affaires 2023 de la société est ressorti au-dessus des attentes, le titre a perdu du terrain à la suite de cette annonce... Le compartiment des small caps demeure affecté par un flux vendeur régulier. La hausse du marché se polarise sur quelques grandes valeurs qui concentrent l'essentiel des capitaux. Alors que l'indice vedette de la Bourse de Paris se situe à un plus haut historique, le Cac Mid and Small concède 6% depuis un an. L'écart de valorisation entre les blue chips et les petites valeurs a rarement été aussi élevé. Cette situation est appelée à se corriger mais bien malin celui qui peut dire quand...
Ventes. En attendant, Reworld a fait état de facturations annuelles situées à un niveau record. Cette performance intègre une composante liée aux acquisitions effectuées dernièrement avec surtout le pôle numérique de TF1 comprenant Marmiton, Aufeminin ou Doctissimo... En données comparables, l'activité de Reworld a légèrement baissé à -1%. Les magazines ont perdu du terrain car le management a fait le choix de rationaliser son offre pour atténuer les effets de la hausse du prix du papier. En revanche, la partie digitale s'est bien comportée avec une progression interne de +4,1%. Elle profite de la pertinence de sa proposition de valeur... Notons que cette activité BtoB pèse désormais plus de 50% des revenus de Reworld...
Profitabilité. Après un premier semestre 2023 en retrait, la profitabilité de Reworld devrait avoir repris de la hauteur sur la seconde partie de l'année écoulée. Cette perspective n'est pas du tout intégrée dans la valorisation actuelle. Selon les quelques analystes qui suivent l'entreprise de Pascal Chevalier et de Gautier Normand, le résultat net attendu sur ce dernier exercice se paye 5 fois... Pour 2024, le bénéfice devrait s'inscrire en hausse ce qui conduit à un multiple encore plus faible. Cette situation inédite plaide pour un achat dans les cours actuels. Les acheteurs finiront bien par revenir pour corriger ce que l'on peut considérer presque comme une anomalie...

Conclusion​

On investit sur Reworld qui est très peu cher...
Par Christophe Voisin
Cours à la date du conseil : 3,1 €

Détail de cours de REWORLD MEDIA

pgirbourse

Active member
Pas chère si on s'en tient aux PE et des dirigeants au capital :)
Je vais laisser trainer une épuisette vers 2.50€ pour profiter d'une éventuelle secousse de marché.
(c'est aussi entre le S2m et le S3m de mars)

loser62

Well-known member
c'est vrai que le mois de Mars ... on a déjà eu de belles corrections avec Elior , S30 , TEP , WLN , toutes les valeurs "faiblardes" risquent de morfler .

loser62

Well-known member
J'avais renforcé à 3.28 , comme ça redescendait j'ai replacé un ordre de vente à 3,42 , maintenant qu'il est passé , ça a l'air de vouloir remonter . Bon rien n'est joué , l'euphorie actuelle inquiète ou tout du moins incite à la prise de bénefs au moindre signe

loser62

Well-known member
quand on lit le communiqué , on se dit super jusqu'à ce qu'on tombe sur :

Le résultat net consolidé ressort à 26,9 M€, en recul de -39,7% par rapport à 2022. Le résultat net part du groupe s'élève à 24,2 M€, en recul de -43,7%.

ça me gonfle sévère ces mid et smallcaps . Toujours des chutes à la vil coyote

loser62

Well-known member
Renaud Ramette pas négatif sur le titre mais pas positif non plus .
Bon... je pensais que ça repartirait à la hausse mais la vérité du graphique indique passage sous les 3 euros avant . (et merde ! )

sebmarseille

Active member
Rentré sur la valeur aujourd'hui.
Belle reprise en étoile du matin aujourd'hui.
Rajoutons qu'on est sur des plus bas historiques ... et avec une situation plutôt solide.

Je vise dans un premier temps 3 euros (+17%)
Problème : pas vraiment de cible pour poser un stop.
REWORLD_MEDIA.png

loser62

Well-known member
Je ne sais plus quoi en penser , je vois CGG qui monte et qui redescend : -5.5 % aujourd'hui ) sur ALREW la chute a été bien marquée , comme sur valneva et d'autres , le PER est bien bas , l'objectif de 3 est atteignable, le titre est éligible au PEA PME et c'est la seule chose qui me ferait revenir sur le titre , pour le PEA je préfère observer les KHOL

sebmarseille

Active member
@langdon
C'est le Macd qui te chagrine?
C'est vrai qu'il n'est ps joli joli.
Punaise à deux doigts de rentrer sur Valneva au plus haut aujourd'hui.
Je me suis juste obligé à fermer la bécane .... aller bricoler au soleil et attendre d'être à 30 minutes de la fermeture.

Seb

langdon

Active member
Hello,
Non les courbes du MACD 3 mois (j'utilise toujours l'horizon 3 mois) sont en train de converger.
Je me suis vraiment retenu de pas acheter vendredi par rapport au contexte géopolitique car ça me tente bien.

Je connais pas vraiment la boite et les commentaires que j'ai vu dessus sont plutôt négatifs.

Seb, j'imagine que tu utilises abcbourse pour faire les indicateurs que tu publie sur le forum. Ce sont toujours les mêmes. Est-ce que tu as une configuration spéciale pour produire d'emblée ces indicateurs ou tu les rajoute un à un à chaque fois ?

A+

loser62

Well-known member
pour me donner une idée de la situation , il me faut toujours une vue sur une longue période , ça a du bon et du moins bon , ainsi , je loupe LVMH HERMES NVIDIA parce qu'en voyant le graphe je trouve que ça monte trop vite en trop peu de temps . Inversement , quand ça descend je vois des points bas sur 10 ou 20 ans et au vu de la courbe je me dis : tiens ça risque de retaper les plus bas , excès de pessimisme ... amplifié par le fait qu'on est sur une small cap ( ou mid je ne sais pas ) .
A propos d'ABC bourse , ce lien qui résume la situation :
https://www.abcbourse.com/analyses/...ffaire_a_ramasser_ou_chat_noir_a_eviter_-6542

sebmarseille

Active member
@langdon
Pour répondre à ta question sur les graphiques.
Effectivement j'utilise abc bourse.
Je me suis fait quelques modèles (6 exactement : 3 basés sur Ichimoku court moyen et long terme, et trois sur Bollinger).
Sur ABC, tu peux donc créer un nouveau modèle (icône en bas du graphique) le modifier et l'enregistrer.
Ensuite, à chaque fois que tu cliqueras sur "graphe" sur une valeur, les paramètres de ton dernier modèle seront utilisés.

sebmarseille

Active member
Hello,
Oui moi je la vois plutôt dans les 3,15-3,18 mais on ne va pas chipoter.
Je pense tout de même qu'on ne va pas trop s'emballer et prévoir des stop loss étant donnée la sale journée passée à WS....
Sous 2,45 je lâche toute la ligne car en dessous ..... y'a plus de fond !

Seb

langdon

Active member
Hello, j'ai largué 75% de ma position ... j'ai pas suivi mes règles, des fois ca paie, des fois ca paie pas. bah cette fois c'était pas payant :p

cours : 2.575

sebmarseille

Active member
Ah mince,
Désolé de t'avoir mal influencé....
Moi je reste .... graphiquement ça ne craint pas encore.
J'ai placé une épuisette sur Elior également (uniquement sur des bases graphiques).
Je tenterai bien Forvia qui me porte chance en général, mais elle doit annoncer son CA demain, et le marché réagit toujours mal à ses communiqués.

Seb

langdon

Active member
Ah mince,
Désolé de t'avoir mal influencé....
Moi je reste .... graphiquement ça ne craint pas encore.
J'ai placé une épuisette sur Elior également (uniquement sur des bases graphiques).
Je tenterai bien Forvia qui me porte chance en général, mais elle doit annoncer son CA demain, et le marché réagit toujours mal à ses communiqués.

Seb
Pas de soucis Seb, je ne peux m'en prendre qu'à moi même. J'étais convaincu quand j'ai acheté mais c'était pas payant ! les signaux sont pourtant positifs et c'est pour ca que j'ai pas tout sabré.

loser62

Well-known member
Je n'ose pas regarder où elle en est , quand je pense que je suis rentré vers 3.6 ( ou plus ?) , je regardais hier une interview de William Higgons sur youtube , il disait éviter d'acheter des titres en phase descendante .
C'est à méditer , des fois ça paye (très bien ) , mais en général , on achète toujours trop tôt . Heureux ceux qui sont rentrés sur Elior à 1.53 Malheureux ceux qui sont rentrés à 5 euros ou plus ...(et sous zéro degré , risque de verglas , j'aligne les banalités )

Dernière édition:

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER