Retournement?

queb63

Active member
Il se peut que nous soyons dans une période de stabilité avec un possible retournement à moyen terme. La situation critique de Meunier et du CA, les plaintes AMF, Tribunal de Commerce et surtout PNF pourrait redonner confiance aux investisseurs sur une sortie de crise d'Atos par le remplacement de son Président et d'un autre plan. Il faudra surveiller les mouvements de la Vad. Certains pourraient sortir doucement ce qui serait deja le signe d'une accalmie.
L'attitude de Mme C.Berjal a été trés positive, énergique. En 10 min elle a exposé tous les problèmes, insinue une collégialité dans le refus du plan meunier kretinsky et ammène une solution en fin d'interview.
Même si le Q3 est mauvais, je pense que le problème meunier sera considéré comme le responsable de cette echec.
La tension au Comité d'Administration doit être à son comble, meunier doit avoir beaucoup de mal à tenir les brides. Et nous savons que, quand le responsable commence a être pointé du doigt, les fervents defenseurs commencent à réfléchir sur : "Comment pourrais-je sortir de ce panier de crabe indemne" et la solution est très souvent en pointant du doigt celui que vous défendiez.

soufab

Active member
Côté AT on a effectivement une figure de retournement sur les trois derniers jours appelée "étoile du matin" mais il faudra la confirmer lors des prochaines journées.
Premier objectif à casser MM7 J à 5,49 aujourd'hui
Bonne journée et bons trades à tous

soufab

Active member
Comme on n'en prend pas le chemin les objectifs à la baisse : 4,90 et 4,66
Comme j'ai profité de la hausse d'hier pour alléger, je l'attend maintenant sur ces niveaux

sinwave

Member
C’est dingue la volatilité sur cette action !
Encore ce matin j’étais confiant pour rejoindre la MM20 hebdo en quelques jours, mais la facilité qu’ATOS peut être mise au tapis me fait douter de cet objectif. Je reste en vigilance mais pas de stop pour moi. On peut encore reprendre ce qui a été perdu.

soufab

Active member
perso je ne suis ni pessimiste ni optimiste :
5,47 est un objectif de vente J
4,90 et 4,66 sont des objectifs d'achat J
Et entre les deux je peux aussi faire quelques A/R sur des UT inférieures

marcel

Active member
La stratégie est tjrs la même. De gros coup de butoir pour faire péter des stops et se racheter en dessous.
En l'absence de news positives. Il n'y a aucune force acheteuse sérieuse. La Vad peut s'amuser en toute sérénité.
Je ne serais pas surpris d'une nouvelle grosse vente de 50 000titres pour casser les 5€ et permettre aux vadeurs de racheter leurs positions du jour.

Blackrock qui a commencé à se racheter très légèrement reste une bon signal à mes yeux. A confirmer.

Il y a eu une grosse montée il y a qques semaines dont l'explication n'est tjrs pas claires à mes yeux.

Toutefois, sans annonce de PW d'ici la fin de semaine, j'anticipe une inversion de la tendance du cours jusqu'à l'annonce des résultats. Je compte me positionner vendredi ou lundi la configuration est engageante.

Mais c'est sur annonce ça peut aller très très très vite dans un sens où dans l'autre...

soufab

Active member
Côté AT on a effectivement une figure de retournement sur les trois derniers jours appelée "étoile du matin" mais il faudra la confirmer lors des prochaines journées.
Premier objectif à casser MM7 J à 5,49 aujourd'hui
Bonne journée et bons trades à tous
La figure n'ayant pas été confirmée hier, on reprend le chemin de la baisse
Les objectifs pour aujourd'hui
A la hausse : MM7 J (5,26)
A la baisse : Boll inf (4,69) bas d'une fourchette d'Andrews J (4,60)

soufab

Active member
La figure n'ayant pas été confirmée hier, on reprend le chemin de la baisse
A la hausse : MM7 J (5,26)
A la baisse : Boll inf (4,69) bas d'une fourchette d'Andrews J (4,60)
A la hausse : MM7 J (5,10)
A la baisse : Boll inf (4,52)

soufab

Active member
A la hausse : MM7 J (4,95) Tenkan (5,28)
A la baisse : SAR (4,62) bas d'une fourchette d'Andrews J (4,33) Boll inf (4,22)

remi102

Active member
Simplement à titre d'info ce matin l'analyste DaybyDay (SG Bourse) mettait Atos a vendre avec comme objectif 3,8. Pour mémoire il ne s'était PAS trompé en avril prévoyant 7 en septembre et en juillet prévoyant 5,8 en octobre.
Pour info DaybyDay est un service pour les clients SG .

remi102

Active member
Simplement à titre d'info ce matin l'analyste DaybyDay (SG Bourse) mettait Atos a vendre avec comme objectif 3,8. Pour mémoire il ne s'était PAS trompé en avril prévoyant 7 en septembre et en juillet prévoyant 5,8 en octobre.
Je complete les objectifs sont à 3-6 mois

eaabc

Member
Si c'est vrai, ce serait ... incroyable !
Avant fin juillet, tout le monde disait/pensait que tout aller pour le mieux pour Atos, entre autres avec toutes les conneries que l'on nous a vendu (TFco is back, pas d'AK, ...)

cqfd

Member
Si leur ancien collègue de la SG actuellement aux commandes d’Atos conserve le plan de liquidation avec TFCO donnée au Tchèque avec 1 milliard dans les caisses, et l’autre moitié donnée aux banque par l’AK, il peuvent mettre tout de suite l’objectif à 0.

remi102

Active member
Je précise que DaybyDay est une société d'analyse financière indépendante de SG. SG Bourse (pas Boursorama) avec les analyses de DaybyDayest un service payant proposé aux clients particuliers SG.
Pour 14euros par mois j'ai accès à des analyses et conseils quotidiens.
Par déontologie aucun conseil sur SG.

soufab

Active member
Bonjour
A la hausse : MM7 J (4,87) Tenkan (5,28)
A la baisse : bas d'une fourchette d'Andrews J (4,24) Boll inf (4,14)
Aujourd'hui on casse le SAR et comme dirait un ami, il se passe toujours quelque chose dans ce cas là (en théorie à la baisse dans ce cas car il était en range haussier précédemment)

En vous souhaitant une bonne journée, de bons trades et un excellent week-end)

soufab

Active member
Bonjour
A la hausse : MM7 J (4,81) Tenkan (5,16)
A la baisse : bas d'une fourchette d'Andrews J (4,20) Boll inf (4,04)
La cassure du SAR a bien provoqué la poursuite de la baisse, reste à savoir jusqu'où elle va aller

En vous souhaitant une bonne journée et de bons trades

soufab

Active member
Bonjour
A la hausse : MM7 J (4,81) Tenkan (5,16)
A la baisse : bas d'une fourchette d'Andrews J (4,20) Boll inf (4,04)
La cassure du SAR a bien provoqué la poursuite de la baisse, reste à savoir jusqu'où elle va aller

En vous souhaitant une bonne journée et de bons trades
Pour les supports c'était bien et pas trop mal pour la résistance
En tous cas une bonne journée pour moi
HAD 4,434/4,275/4,199 VAD 4,376/4,464 et un PRU actuel à 4,48 (évidemment le PRU réel à 11,80 n'est pas bon mais je n'ai plus qu'une petite ligne et je pourrai renforcer selon les prochaines variations du cours afin de le faire baisser bien plus bas)

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon