Retour sur 13.40 en ID ?

barbouillard

New member
positionne ordre à ce niveau là. Mon arbitrage pour Vivendi n'ayant pas été payant pour l'instant, je vais essayer de revenir sur ATOS si retour ID.
A suivre

soufab

Active member
Malheureusement pas à la maison ce matin. J’ai allégé 14,30 à l’ouverture et renforcé 13,86 au soufabometre ??

euro17

Member
Les analystes vont peut-être réviser leur positions, dans les jours à venir, ce qui pourrait être un catalyseur intéressant....

dmi

New member
13.4 serait idéal mais pas sur d'y aller aujourd'hui. Plutot zone des 13.7 semble plus accessible en ID

soufab

Active member
Ne pas oublier que c'est jour de liquidation SRD et que cela devrait favoriser, à priori, les prises de bénéfices .
Sinon comme je l'écrivais dans mon AT Jour, nous avons ouvert des bulles hautes de UT1' à UT Jour qu'il va falloir corriger (actuellement fait jusque UT30' et on attend la correction sur UT 1H)

soufab

Active member
Allégé le 26/05/2023 V 14,30 HA 13,86
PRU actuel 11,24 réel 9,61

Correction bulle haute UT1H faite, on attend celle sur UT2H (MM7 à 13,64)
Actuellement  les corrections se font par le haut (MM7 va vers cours) vers 13,75 
On finira certainement en bulle haute Jour qu'il faudra aussi corriger donc normalement il devrait être possible de trouver un support
A noter également qu'on a ouvert un GAP ce matin et qu'on surveillera s'il est comblé (ou non) lors des prochains jours
zoiu.png

soufab

Active member
Côté probabilité le cours devrait tester ses Tenkan (13,59) et MM7 (13,38).
Je dirai 60% contre 40% (cf mon AT journalière)

tonton

New member
Elle est belle cette épuisette bravo. Après une telle News, fallait être courageux pour attendre. Perso déjà chargé, j ai touché à rien mais faut admettre que si c était pas le cas, j aurai tiré bien trop tôt.

barbouillard

New member
Merci Tonton mais au final j'aurais mieux fait de faire comme toi et de ne rien toucher cela m'aurait évité des frais sur opération. Au final de retour sur ATOS et plus de risque Syntel, donc on est un peu plus tranquille.

J'essaye de me former à l'analyse technique ( investisseur - trader ) en suivant les recommandations de Stan Weinstein .
Actuellement nous avons , je pense , une bonne configuration ( phase 1 - MM 20 - 30 au-dessus du prix - récent gap 13,40 refermé ce jour - RSI > 50) . Cependant je note que ces bonnes nouvelles ne s'accompagnent pas d'augmentation des volumes ( mis à part le jour de l'annonce du verdict Syntel )  qui persistent à rester très bas .
J'en viens donc à ma question principale : faire de l'investissement par achats successifs en suivant la tendance ou faire du trading ? 
Et à ma question sous-jacente  : sachant que si vous êtes d'accord avec le fait que nous sommes en phase 1 , durera-t-elle tant que les problèmes actuels ( présence du du dirigeant - CA , scission ou pas , retour aux bénéfices ) ne seront pas résolus  ?
Merci d'avance pour vos avis .

dt

Member
Les résistances se situent où maintenant j’ai perdu un peu ?? le fil de l’histoire

Barbouillard - oublie Stan WEINSTEIN . Peux-tu me donner ton avis sur ce que j'ai écrit et sur les deux questions que j'ai posées . Merci

soufab

Active member
Je dirai que la première résistance importante se situe à 13,815 car tous ceux qui ont prorogé au SRD ont racheté à ce prix et attendent bien sûr au-dessus pour prendre des PV)
Pour les autres tu peux regarder mes AT ou suivi

barbouillard

New member
on devrait aller tester les 14.40 assez vite ; faudra voir si on bute mais la route à moyen terme reste 20 € avec plus beaucoup d'obstacle sur la route. on n'ira quand même pas en ligne droite.  La réaction après avoir touché les 20 sera violente avec une forte  baisse liée aux nombreuses prises de profits.
Comme toujours ce n'est que mon interprétation et je peux (encore) me tromper.

barbouillard

New member
[quote author="brubruberu"]faire de l’investissement par achats successifs en suivant la tendance ou faire du trading ? [/quote]
Trading = ct ?    impossible de répondre, chacun fonctionne différemment. Tout est possible selon son horizon de temps.. 
sachant que si vous êtes d’accord avec le fait que nous sommes en phase 1 , durera-t-elle tant que les problèmes actuels ( présence du du dirigeant – CA , scission ou pas , retour aux bénéfices ) ne seront pas résolus  ?  phase 1 ? JE connais pas.

barbouillard

New member
Correctif désolé:

on devrait aller tester les 14.40 assez vite PUIS SURTOUT LES 15.70. il faudra voir alors si on bute mais la route à moyen terme reste 20 € avec plus beaucoup d’obstacle sur la route. on n’ira quand même pas en ligne droite.  La réaction après avoir touché les 20 sera violente avec une forte  baisse liée aux nombreuses prises de profits.
Comme toujours ce n’est que mon interprétation et je peux (encore) me tromper.

BARBOUILLARD  0 36 mins ago

langdon

Active member
On a été sous 13,4 en début de séance puis on a filé vers 13,87.

Est ce qu'on va passer la zone de résistance à votre avis ?

barbouillard

New member
tout est sous contrôle pour l'instant. On peut être confiant pour la suite de part la bonne tenue du cours dans une période baissière des indices.   A suivre

b0

New member
Tu tentes un aller retour en vendant sur 14.6 et en rachetant plus bas ? C'est la stratégie ?

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon