Restons simple

loma02

New member
Bonsoirs à tous,

Petit investisseur, 800 titres, j'ai malgré tout une Moins value de près de 6000 €.
J'ai investi dans ATOS suite à sa baisse de 50 % par rapport à ses plus hauts et choisis de moyenner à la baisse, eh oui!.
En restant basique ,que demandons t'on à une entreprise ?
1-d'avoir un CA stable ou en progression qui lui permette grâce à ses marges de faire face à ses dettes, ses investissements.
Or, avec Atos nous sommes face à une entreprise qui avec un CA stable voir en progression n'a pas suffisamment veillé à ses marges,Un plan de restructuration est entrepris , que ce soit avec scission ou non, je pense que l'impact aurait été similaire en termes de coûts de restructurations , non? Celles ci ont généré des frais conséquents à financer .Comment ? cessions et endettement.Sur le plan du CA , on nous annonce un bon carnet de commandes , bon point.Pour les frais , on nous annonce un surcoût important d'où des cessions complémentaires ...Nécessaire compte-tenu des frais financiers, demande de la part des banques, d'investisseurs potentiels ...Logique.
2_ d'avoir de la clarté dans ses déclarations et c'est là que le bas blesse.Certes , les entreprises ne peuvent pas tout dire, mais là, on nage dans le flou .Des déclarations à un mois de l'AG ,qui atteste de la fragilité de l'entreprise. Bigre de quoi s'inquiéter face à une absence de précisons quant aux moyens : nouvelles cessions !!! tout en maintenant un endettement important, vente de TFCO, avec quelle conditions ,
Bref , donc soit en on a marre de cette situation et on encaisse nos pertes soit on veut tenir parce que l'on ne veut pas lâcher mais en fait , on ne sait pas quoi penser de l'avenir financier de cette entreprise ( pour les salariés, comme toute entreprise il y a des gens moins investis,mais j'ai globalement de bons échos).

marcel

Active member
De bons échos de quoi ? De qui ?
J'ai pas compris la fin du message
Je comprends qu'il connaît des gens de L'intérieur et qu'il n'a pas les mêmes sont de cloches que Map sur les salariés d'Atos. Il y a des brebis galeuses comme partout, mais globalement, ça bosse correctement.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER