Rentabilité business TFco

Nitnit

New member
Bonjour , je suis un petit salarié qui ne maîtrise pas les données business
est ce que le business TFCo a un avenir ? Quid de la rentabilité ? Avons nous les moyens de nos ambitions ?
merci de votre aide

hayd75

Active member
Bonjour Nitnit,

Je pense qu'on est ravi d'avoir un salarié de TFCo, tu peux nous en dire plus sur la manière dont tu vois les choses? Si tu sens la crise? S'il apparait que les choses sont dégradées fortement ou si les clients semblent vraiment inquiets?

Concernant la rentabilité de TFCO, elle est donnée à partir de 2026. La restructuration touche pour l'instant seulement l'Allemagne, et je ne pense pas qu'il y ait grande inquiétude à avoir.
Ensuite, pour les ambitions, les médias aiment à vendre cette entité comme dépassée, comme de peu d'intérêt, donc quelles sont justement vos ambitions selon toi?
Personnellement c'est une crise de financement et Atos se trouve "bêtement" en difficulté, c'est à dire qu'ils n'ont pas su anticipé correctement le "tournant cloud" et le marché est impitoyable. Mais honnêtement à part les actionnaires, peut être un peu les créanciers, le risque reste minime pour le reste pour l'instant.

Nitnit

New member
La crise ! Oui elle couve …
En fait je pense qu’il y a un grand nombre de salariés complètement perdus… mais qui n’expriment pas les choses . Ou alors font la politique de l’autruche ! Mais bon 100.000 salariés ! 5 milliards de dettes ! du cash brulé en voici en voilà ! du business pas rentable alors que le secteur est plutôt porteur …. Ça fait peur pour la suite ! et ça ne valorise pas trop l’effort !
Des nouvelles de Kretinsky ?

khebob

Member
La crise ! Oui elle couve …
En fait je pense qu’il y a un grand nombre de salariés complètement perdus… mais qui n’expriment pas les choses . Ou alors font la politique de l’autruche ! Mais bon 100.000 salariés !
La masse salariale - dont toi, moi et d'autres ici faisons partie - est la variable d'ajustement vu de la Direction (Financière) compte tenu des "difficultés" a surmonter, alors à quoi bon répéter ce que tout le monde pense/subi, comme si nous étions entedus et écoutés, et que nous étions représentés par les instances syndicales …

Dernière édition:

UnSalarieEviden

Active member
Bonjour cher collègue,
J'ai un peu fréquenté TFCo avant de revenir définitivement dans le côté aujourd'hui orange. J'ai trouvé une organisation très bureaucratique, très sclérosée, et trop gouvernée par les commerciaux qui privilégient toujours leurs commissions à la réelle rentabilité de ce qu'ils vendent, des "managers" garde-chiourmes, et des financiers trop préoccupés à réduire le nombre d'employés tout en augmentant le coût des services offshorisés ou externalisés sans réelle valeur ajoutée.
Vous êtes mal barrés.
Sans parler du syndicalisme jaune privilégié par la direction.

khebob

Member
Bonjour cher collègue,
J'ai un peu fréquenté TFCo avant de revenir définitivement dans le côté aujourd'hui orange. J'ai trouvé une organisation très bureaucratique, très sclérosée, et trop gouvernée par les commerciaux qui privilégient toujours leurs commissions à la réelle rentabilité de ce qu'ils vendent, des "managers" garde-chiourmes, et des financiers trop préoccupés à réduire le nombre d'employés tout en augmentant le coût des services offshorisés ou externalisés sans réelle valeur ajoutée.
Vous êtes mal barrés.
Sans parler du syndicalisme jaune privilégié par la direction.
Cher collègue, je suis également Orange - anciennement gris/vert - et je ne peux malheureusement que confirmer tes dires, cependant ils ne sont pas propres à TFCo mais aux SSII qui n'ont pas évolué, et en particulier l'ancien Atos (recherche exclusive de marge, même si c'est du one-shot du moment que la prime tombe - et tant qu'a faire sans redistribution aux forces vives qui rament, management très/trop vertical en mille feuilles, etc ...).
Je plains sincèrement les Bleus mais pour les consoler, la suite ne pourra pas être pire ...

Dernière édition:

Ankh

Member
Effectivement, ça décrit bien le fonctionnement de TS, France tout du moins... et il y a la même malheureusement coté orange chez consulting par exemple ou dans des petites BU... Regardez les gens en place aux opérations, il y a 10 ans ils étaient chez infogerance déjà, YT en tête, ils changent pas de logiciel pour autant.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon