Décidément, je comprends rien à la compta.
Peut-être ce fil de discussion nous permettra de se faire une idée plus précise.
Pose des questions, sur ce site certains se débrouillent.
Décidément, je comprends rien à la compta.
Peut-être ce fil de discussion nous permettra de se faire une idée plus précise.
En gros ça c'est Atos est un énorme groupe avec beaucoup de sociétés et à chaque société tu as un jeu entre CA, dividendes, etc. Donc là par exemple une société file du dividende à Atos qui doit payer "le prélèvement à la source".Par exemple, est ce que quelqu'un à une idée de ce qu'est
"Le décaissement de 31 millions d'euros correspondait principalement au prélèvement à la source sur les distibutions (sic) de dividendes internes."
bas de page 23.
Je ne savais pas qu'il y avait des dividendes internes (qui semblent différents des "livraisons d’actions de performance au management du Groupe") évoqués juste au dessus.
Si c'est la même chose,
OK sur 275 millions de frais de réorganisation, cela ne fait que presque 10% mais c'est intrigant.
Cela y ressemble oui. Après il peut y avoir des nuances comptables ou juridiques mais c'est un peu pareil pour ce qui t'intéresse.De plus, section 3.2 page 37.
"Au 30 juin 2023, 715 millions d’euros de créances clients ont été cédées à des tiers"
(soit un peu plus que la moitiés des 1390 millions de créances clients).
C'est bien l'affacturage ?
"Le décaissement de 31 millions d'euros correspondait principalement au prélèvement à la source sur les distibutions (sic) de dividendes internes."