Résultat T1

queb63

Active member



T1 2023 : La transformation stratégique, levier de l’amélioration continue de la performance








Croissance organique robuste du chiffre d'affaires du Groupe : +2,8 %


Eviden : forte progression de +9,5 %


Tech Foundations : -2,6 %Stabilisation du chiffre d’affaires cœur de métier et rationalisation du portefeuille


Objectifs 2023 confirmés



Paris, le 27 avril 2023 - Atos, leader international de la transformation numérique, du calcul haute performance et des infrastructures liées aux technologies de l’information, annonce aujourd'hui son chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2023.
L'équipe dirigeante d'Atos, Nourdine Bihmane, Diane Galbe et Philippe Oliva, a déclaré : « Atos a enregistré une croissance organique robuste de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à +2,8 %, les deux périmètres étant sur la bonne trajectoire pour l’atteinte de leurs priorités 2023. Sous sa nouvelle marque commerciale, Eviden a de nouveau publié un trimestre solide avec une forte croissance, bien équilibrée entre ses activités synergiques dans le digital, le big data et la cybersécurité. Tech Foundations a poursuivi la rationalisation de son portefeuille, confirmant la stabilisation plus rapide que prévu de son cœur de métier, tout en continuant à réduire son exposition à ses activités non stratégiques. La performance du Groupe continue de s’améliorer. Nous remercions chaleureusement nos 110 000 collaborateurs pour leur engagement exceptionnel. »




En millions d’euros
T1 2023
T1 2022
Variation
var. à taux de change constants
var. organique


Périmètre Eviden
1 334
1 223
+9,1%
+8,9%
+9,5%


Périmètre Tech Foundations
1 473
1 524
-3,4%
-3,1%
-2,6%*


Chiffre d’affaires Groupe
2 806
2 747
+2,2%
+2,3%
+2,8%


* chiffre d’affaires cœur de métier : +0,1%
 
 
 
 
 




Croissance organique robuste du chiffre d'affaires au T1 : +2,8 %
Le chiffre d'affaires du Groupe s’est élevé à 2 806 millions d’euros au T1 2023, en croissance de +2,2 % par rapport au T1 2022. La croissance organique robuste enregistrée sur le trimestre, à +2,8 %, reflète l'amélioration continue de la performance opérationnelle du Groupe. Les effets de périmètre ont représenté -0,5 % (retrait des activités en Russie, cessions d'EGSE et de Sislog). Les effets de change ont contribué à hauteur de -0,1%, reflétant principalement la dépréciation de la livre sterling par rapport à l'euro sur la période, atténuée par l’appréciation du dollar américain.
Eviden a enregistré une forte croissance organique de +9,5% au T1, bien équilibrée entre ses activités synergiques dans le digital, le big data et la cybersécurité. Digital a poursuivi l’accélération de sa croissance au premier trimestre, portée notamment par de nouveaux contrats dans le développement et la modernisation d’applications, notamment sur ses marchés européens. La croissance a été forte dans les activités Advanced Computing, avec la poursuite de la montée en puissance de l’activité HPC. Digital Security a enregistré un nouveau trimestre de croissance à deux chiffres, avec un accent plus important mis sur de nouvelles générations de services et de produits de cybersécurité axés sur la gestion de l'identité, le chiffrement, et les services de détection et de réponse (Managed Detection & Response) dans les environnements cloud hybrides.
Au premier trimestre, Tech Foundations a confirmé la stabilisation plus rapide que prévu de son cœur de métier : l’infrastructure, le cloud privé et les plateformes, l’espace de travail numérique et les services professionnels, avec une croissance organique de +0,1% pour ces activités. Les mesures de rationalisation du portefeuille ont conduit à une nouvelle réduction délibérée des activités non stratégiques (BPO, revente de matériel et de logiciels, UCC), entraînant une contraction organique de -2,6 % sur l’ensemble du périmètre Tech Foundations. En mars, et pour la septième année consécutive, Atos a été positionné par Gartner® parmi les leaders des services de gestion externalisée de l’espace de travail numérique (Outsourced Digital Workplace Services) dans son Magic Quadrant™ 2023, sur la base de sa vision stratégique et de sa qualité d’exécution.

Activité commerciale
Les prises de commandes se sont élevées à 2,1 milliards d'euros au T1 2023, ce qui représente un ratio de prise de commandes sur chiffre d’affaires de 73 % (72 % au T1 2022).
Eviden a enregistré un ratio de prise de commandes sur chiffre d’affaires de 79 %, impacté par des fluctuations dans les commandes de HPC après une forte prise de commandes au T4 2022 et le décalage au T2 d'un important contrat HPC pour un client indien. Le niveau des prises de commandes de Digital au T1 reflète la poursuite de la focalisation sur les contrats de plus petite taille, plus courts et à faible risque, dont le chiffre d’affaires se réalise plus rapidement (59 % des commandes du T1 étaient constituées de contrats d'une durée inférieure à 18 mois).
Tech Foundations a enregistré un ratio de prise de commandes sur chiffre d'affaires de 68 %, reflétant une amélioration continue par rapport aux premiers trimestres des années précédentes, alors que les capacités commerciales sont progressivement renforcées et qu'une sélectivité très stricte est systématiquement appliquée. Les nouveaux clients et les nouveaux services ont représenté 36 % des prises de commandes du trimestre, contre 25 % au T1 2022.
A fin mars 2023, le carnet de commandes du Groupe s'élevait à 19,5 milliards d'euros, en baisse de -0,9 milliard d'euros par rapport à décembre 2022 hors l’impact de la cession des activités italiennes d’Atos. Cela représentait 1,8 années de chiffre d'affaires.
Le montant total pondéré des propositions commerciales est ressorti à 6,6 milliards d'euros à fin mars 2023, en hausse de 0,2 milliard d'euros par rapport au 31 décembre 2022 hors l’impact de la cession des activités italiennes d’Atos. Cela représentait 7,3 mois de chiffre d'affaires.

Objectifs 2023 confirmés
Sur la base de sa performance robuste du premier trimestre, Atos confirme ses objectifs pour l’ensemble de l’année 2023.
En 2023, la croissance organique du chiffre d’affaires du Groupe devrait être comprise entre -1,0% et +1,0%, avec une accélération de la croissance organique d'Eviden et une diminution contrôlée du chiffre d'affaires deTech Foundations résultant de la rationalisation de son portefeuille.
La marge opérationnelle du Groupe[1] est attendue entre 4% et 5%. La marge opérationnelle d'Eviden est attendue en hausse par rapport à 2022 ; celle de Tech Foundations devrait rester en territoire positif, en avance par rapport au plan.

Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires : 28 juin 2023
L’Assemblée Générale Annuelle des actionnaires d’Atos se tiendra le 28 juin 2023 et sera convoquée prochainement.

Progrès de la transformation stratégique du Groupe
Au cours des dix derniers mois, les efforts considérables déployés par les équipes d'Atos, en particulier dans le cadre du recentrage stratégique du Groupe et de sa réorganisation interne, nous ont permis de relancer notre activité, de générer à nouveau de la croissance et d'améliorer progressivement nos marges, tout en préparant l’avenir de nos deux périmètres, Eviden et Tech Foundations. La transformation commence à produire des résultats tangibles. Les équipes d’Atos restent pleinement engagées dans la poursuite de leurs efforts afin d’entretenir cette dynamique positive et de continuer à créer de la valeur pour l’ensemble des parties prenantes du Groupe.
Avancées dans le programme de cessions
Le 31 mars, Atos a finalisé la cession de ses activités en Italie (« Atos Italia »)[2] à Lutech S.p.A., un fournisseur italien de services et de solutions informatiques, avec un paiement à 100 % en numéraire. La finalisation de cette transaction marque une nouvelle étape de la mise en œuvre du programme de cession d’activités non stratégiques d’Atos. Depuis juin 2022, Atos a finalisé quatre transactions et a signé une transaction supplémentaire, sécurisant ainsi près de 80 % des 700 millions d'euros de produits attendus et démontrant sa capacité à exécuter efficacement.
Lancement de la marque Eviden
L'introduction progressive d’Eviden en tant que marque commerciale au sein du Groupe Atos a commencé le 3 avril. Le Groupe Atos commercialisera désormais ses services et produits sous deux marques : Tech Foundations, qui regroupe les services d’infogérance, de cloud hybride, de digital workplace et les services professionnels, restera sous la marque Atos, tandis que les offres digital, cloud, cybersécurité et big data seront commercialisées sous la marque Eviden.
Déploiement d'une nouvelle organisation centrée sur le client pour favoriser l'innovation et la performance
Atos entre dans la dernière phase du déploiement de sa nouvelle organisation, étape clé de sa transformation stratégique. Atos déploie progressivement une nouvelle organisation centrée sur le client à tous les niveaux du Groupe, de façon à permettre à Eviden et Tech Foundations d’opérer selon deux modèles économiques distincts, adaptés aux spécificités de leurs marchés respectifs, tout en maintenant une collaboration étroite. L'ensemble des équipes d’Atos est mobilisé pour assurer une transition réussie, au service du déploiement du nouveau modèle opérationnel du Groupe.
Confirmation de l’objectif de finalisation du projet de séparation au second semestre 2023
Le groupe est en bonne voie pour décider de son projet de séparation en vue de le finaliser d'ici la fin de 2023. En plus de l'Assemblée Générale Annuelle qui se tiendra le 28 juin 2023, Atos a l’intention de convoquer une Assemblée Générale spécifique, au second semestre 2023, dédiée à la finalisation du projet de scission envisagée.

Ressources humaines
L'effectif total du Groupe s’est établi à 110 270 personnes à fin mars 2023, en baisse de -0,5 % par rapport à 110 797 à fin décembre 2022.
En ligne avec ses objectifs pour le trimestre, Atos a recruté 4 920 nouveaux collaborateurs (en données brutes) au T1 2023, contre 8 234 au T1 2022.
À ce jour, Atos a obtenu la certification Great Place to Work® dans 44 des 69 pays où le Groupe est présent. Cette distinction témoigne du haut niveau d’adhésion des collaborateurs que le projet stratégique du Groupe a généré, et de l'engagement d'Atos en faveur d'une culture positive et inclusive sur le lieu de travail. Au 31 mars 2023, le taux d'attrition sur douze mois glissants était de 20 %, contre 22 % à fin décembre 2022.

Nouveaux changements dans la composition du Conseil d'administration d'Atos
Atos améliore en permanence ses pratiques en matière de gouvernance. Ces efforts ont été reconnus par l’attribution de la plus haute notation (AAA) dans le classement ESG de l’agence MSCI en septembre 2022.
En 2022, cinq nouveaux membres ont rejoint le Conseil d'Administration de la Société, parmi lesquels quatre administrateurs indépendants et un administrateur représentant les actionnaires salariés. Le Conseil d'Administration a également réorganisé ses comités, qui sont désormais tous présidés par un administrateur indépendant. À l'issue des travaux accomplis par le Comité des Nominations et de Gouvernance, le Conseil d'Administration d'Atos a l’intention de continuer de modifier sa composition en 2023 pour renforcer la diversité de ses compétences et ses expériences. Le Conseil d’Administration est en train de finaliser le processus de sélection, qui conduira à des annonces en temps voulu.

Journée Investisseurs et Analystes dédiée à Tech Foundations : 7 juin 2023
Atos a le plaisir d'inviter les analystes et les investisseurs à sa prochaine journée investisseurs dédiée à Tech Foundations. Cet événement se tiendra le 7 juin 2023 à Paris (avec possibilité de participation à distance) et sera l'occasion pour l'équipe de direction d’évoquer l'activité de Tech Foundations, les avancées de son plan de transformation ainsi que sa vision et les opportunités à venir, à la lumière de sa performance récente meilleure que prévue.
Un autre événement dédié à Eviden sera organisé à une date ultérieure, plus proche de la date de finalisation du projet de séparation.

Conférence téléphonique pour analyste et investisseurs
La Direction Générale d’Atos invite analystes et investisseurs à une conférence téléphonique en anglais sur le chiffre d’affaires du premier trimestre 2022 du Groupe, le jeudi 27 avril 2023 à 8h00 (CET - Paris).
La conférence téléphonique sera accessible par webcast :

via le lien suivant: https://edge.media-server.com/mmc/p/jzknchkf
par téléphone, 10 minutes avant l’horaire de début. Si vous souhaitez participer à la conférence téléphonique par téléphone, vous devez vous inscrire avant la conférence en utilisant le lien suivant :

https://register.vevent.com/register/BIe302f1b0888746c2a3cb03f25c47a0f0
Lors de l'inscription, vous recevrez les numéros d'appel, le code d'accès direct à l'événement et un identifiant unique de participant.
10 minutes avant le début de l'appel, vous devrez utiliser les informations d'accès à la conférence fournies dans l'e-mail reçu au moment de l'inscription.
Après la conférence, la réécoute du webcast sera disponible sur atos.net, rubrique Investisseurs.


Prochains événements
7 juin 2023 Journée investisseurs dédiée à Tech Foundations
28 juin 2023 Assemblée Générale annuelle
28 juillet 2023 (avant ouverture du marché) Résultats du premier semestre 2023
26 octobre 2023 (avant ouverture du marché) Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2023

Contacts

Relations Investisseurs : Thomas Guillois +33 6 21 34 36 62 [email protected]
Médias : Anette Rey - +33 6 69 79 84 88 - [email protected]

 

Annexe

Chiffre d’affaires du premier trimestre 2023 par Entité Opérationnelle Régionale




En millions d’euros
T1 2023
T1 2022
Variation
Var. à taux de change constants
Var. organique


Amériques
659
647
+1,8%
-1,1%
-1,1%


Europe du Nord & APAC
788
821
-4,1%
-1,3%
-1,3%


Europe Centrale
633
617
+2,6%
+2,0%
+4,4%


Europe du Sud
661
601
+9,8%
+9,6%
+9,7%


Autres & Structures globales
66
60
+8,6%
+14,1%
+14,1%


Total
2 806
2 747
+2,2%
+2,3%
+2,8%


 
 
 
 
 
 




Amériques : le chiffre d’affaires s'est inscrit en baisse organique de -1,1 % au premier trimestre. La baisse des activités Tech Foundations s’est avérée moins prononcée que prévu, l’environnement macro-économique actuel ayant tendance à être moins défavorable aux activités d’infogérance. Les activités Digital ont enregistré une croissance robuste, portée par les plateformes intelligentes ainsi que la montée en puissance des synergies commerciales entre le cloud et les services applicatifs.
Europe du Nord & APAC : le chiffre d’affaires s'est inscrit en baisse organique de -1,3 %. Les activités Digital ont fortement progressé, portées par des nouveaux contrats, notamment dans le secteur public. Les activités Tech Foundations sont restées globalement stables malgré la sortie d'un important contrat de BPO fin 2022 et la poursuite du retrait progressif des activités de revente de matériel et de logiciels, témoignant de la résilience des activités cœur de métier. Le chiffre d’affaires des activités Advanced Computing a fortement diminué en raison des fluctuations des activités HPC et « Lab-as-a-Service ».
Europe centrale : le chiffre d’affaires a enregistré une croissance organique solide, à +4,4 %, portée par les activités Digital et Big Data et Cybersécurité, en particulier dans le secteur public. Les activités Tech Foundations ont connu un déclin lié notamment à la poursuite du retrait progressif des activités de revente de matériel et de logiciels ainsi qu'à la réduction du nombre de contrats sous-performants. En incluant l’impact de la sortie de la Russie en 2022 et de la cession d’EGSE en 2023, le chiffre d’affaires a augmenté de +2,0 % à taux de change constants.
Europe du Sud : la croissance organique du chiffre d'affaires a atteint +9,7 %, portée par un chiffre d’affaires élevé dans l’activité HPC et de bonnes tendances dans les activités Cybersécurité et Digital, notamment dans le secteur de l'énergie et des services publics. Les activités Tech Foundations sont restées stables, la croissance des activités cœur de métier ayant compensé la réduction délibérée des activités de revente de matériel et de logiciels.
Autres & Structures globales : ce segment comprend le Moyen-Orient, l’Afrique, Major Events ainsi que deux centres de coût : les centres internationaux de prestation de services du Groupe et les structures globales.

Réconciliation du chiffre d’affaires à taux de change et périmètre constants



En millions d’euros
T1 2023
T1 2022
Variation %


Chiffre d’affaires statutaire
2 806
2 747
+2,2%


Effet de change
 
-2
 


 
 
 
 


Chiffre d’affaires à taux de change constants
2 806
2 744
+2,3%


 
 
 
 


Effet des changements de périmètre
 
-13
 


Effet de change sur les périmètres acquis ou cédés
 
-1
 


Chiffre d’affaires à périmètre et taux de change constants
2 806
2 730
+2,8%




Les effets de périmètre (comprenant l’effet de change sur les périmètres acquis ou cédés) se sont élevés à-14 millions d’euros. Ils sont principalement liés à la sortie de la Russie en 2022, à la cession d'EGSE en Europe centrale et à celle de Sislog en Europe du Sud en 2023.


 

jato

Member
Je ne suis plus actionnaire pour l'instant, mais je ne trouve pas les résultats au globale extraordinaires ?
 

chaudard

Member
Ils sont sans grosse surprise. Mais avec Atos c’est déjà une bonne surprise qu’il n’y ait pas de surprise !!
 

euro17

Member
Ce qui compte, c'est par rapport au consensus attendu.
Par rapport aux estimations de Deutsche Bank, c'est au-dessus (2.8% de croissance organique contre -1% attendu au Q1 2023). A voir pour les autres....
 

lg600

Active member
En off vous avez vu l'OPA de Teleperformance sur Majorel hier..OPA surprise...Pas de plateau chez BFM, pas d'articles dans Challenges...bref les médias pas dans la boucle comme il se doit
 

marcel

Active member
CA :
Eviden et ses 9.5% en organique, c'est au dessus de la croissance annuelle espère des 7% par an. Donc c'est très très positif.
Tech fondation, -2.6%, c'est dans les attendus. C'est logique que ça baisse avec les renégociations de contrats défavorables et c'est mieux ainsi.
Le CA total de 2.8% en organique est un très bon résultat pour Atos qui est en panne de croissance organique depuis plusieurs années. On ne faisait que de la croissance externe.

Effectifs :
Non éventuellement, légère baisse, exactement ce qui était attendu.

Carnet de commande :
Faiblard, mais historiquement faible au T1. A surveiller sur la suite de l'année.

Et le reste ?
Pas d'infos croustillantes, pas de changement de cible ni de stratégie. Date d'AG fin juin comme prévu. Pas de date de CMD.

Bilan :
C'est positif. N'ayant pas les chiffres sur la marge, on doit se contenter de ce qu'on a comme chiffre. Et clairement, au niveau du CA, les chiffres sur Eviden sont très très rassurants. Sur TFco, dans les clous des attentes.
 

youpiii

Member
Il ne faut surtout pas brader atos car la restructuration commence à porter Ses fruits que ce soit du côté d’eviden ou de tefco.
Oliva montre ses compétences et bihmane confirme.
Les clients sont là avec le carnet de commandes.
Les contrats non rentables sortent petit à petit.
J’y suis et plus que jamais j’y reste.
Du moment où on sait corriger ses erreurs, demain se construit aujourd’hui.
 

boson

New member
Je rajouterai qu’on a selon moi assisté a la meilleure présentation de la nouvelle direction.
Quand j’entends Nourdine dire que les résultats s’améliorent, qu’ils sont content mais pas rassasié, dans le sens où ils veulent mieux, ça me plait cette mentalité.
Si le Q2 confirme la dynamique, il n’y aura plus de raison de ne pas revenir sur les 20€
 

marcel

Active member
On n'a pas d'info sur la MoP ai T1. Ils confirment leurs objectifs, mais c'est peu significatif. Les rectifications se font à l'issue du S1 en général.
Avec une croissance de 2.8% sur le T1, on peut espérer que la fourchette des -1%/1% soit très fortement relevée en juillet. Mais ils jouent la prudence pour se prémunir d'un retournement puissant de conjoncture d'ici là. Mais ils commencent avec une belle marge.
Au niveau de la MoP, on a aucune info, il faut espérer que la forte croissance organique sur Eviden ne se fasse pas au détriment de la marge. Sur TFco, il paraît assez clair que ce pb de marge est au coeur des préoccupations.

Je ne vois pas comment le marché ne pourrait pas être satisfait de la publication du jour.
 

queb63

Active member
(CercleFinance.com) - Atos annonce un chiffre d'affaires en croissance de 2,2% à 2,81 milliards d'euros au titre du premier trimestre 2023, avec une croissance organique de 2,8%, dont une progression de 9,5% sur le périmètre Eviden et un recul de 2,6% sur le périmètre Tech Foundations.Les prises de commandes se sont élevées à 2,1 milliards d'euros sur le trimestre, soit 73% du chiffre d'affaires de la période, et à fin mars, le carnet de commandes s'élevait à 19,5 milliards, soit 1,8 année de chiffre d'affaires.Le groupe de services informatiques confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année 2023, dont une croissance organique du chiffre d'affaires qui devrait être comprise entre -1% et +1%, et une marge opérationnelle attendue entre 4% et 5%.
 

aramis

Member
Oui mais Nourdine a confirmé qu'ils étaient très prudents. Comme dans le même temps ils ont dit que le T2 se présente bien, je m'attends à un relèvement des objectifs 2003 à l'occasion du S1.
 

marcel

Active member
La marge annoncée ds le communiqué est la même que celle à l'issue des résultats 2022. On n'a pas de précision sur celle du T1. Les résultats d'aujourd'hui sont très incomplets pour pouvoir dresser un tableau de la santé du groupe.
On fait avec ce qu'on a, et on ne peut qu'être satisfait. Eviden affiche une croissance organique qui est supérieure à celle de Sopra steria l'an passé par exemple. Si on fait le cumul du T4 2022 et du T1 2023, c'est très prometteur.

Il est évident qu'avec la cible de croissance qui reste entre -1% et 1%, c'est extrêmement prudent par rapport aux chiffres qui tombent aujourd'hui.
 

lg600

Active member
Le marché espère 2 choses

Le départ de MEUNIER et de GALBE
L'arrêt de la scission

Je n'ose imaginer la catastrophe le jour de Syntel.......j'ai vraiment envie de tout larguer avec mes 1% de bénéfice.....(PRU 11.1) mais j'attends un peu (j'ai mis un ordre à 11,6)
Sauf OPA on est reparti pour 3 mois de médiocrité absolue sur le titre avec l'épée de Damoclès nommée Syntel
 
 

lg600

Active member
MAP :
Humour mode ON : On peut pas créer un sujet sur le BLOG : Info exclusif BLOG ATOS : Le départ de Meunier est imminent dans les prochains jours......histoire d'avoir une petite bougie verte :)  et SURTOUT de tester cette option......tu imagines l'action faire un petite RH .....humour OFF :) 
 

lg600

Active member
et RIEN que d'écrire DEPART MEUNIER IMMINENT l'action a pris 1 % en 10 minutes alors tu imagines le mettre sur le blog c'est la RH assurée :) :) :) 
 

ben

Member
est ce le marché ou toi, déçu par le cours suite a la publication ? :)
pour avoir suivi la conf le board a l'air confiant sur le trend, je crois aussi qu'ils auraient pu relever légèrement les objectifs annuels mais ne l'ont pas fait par prudence et crainte de la macro a venir ( ils ne veulent pas décevoir vue l'historique on peut les comprendre ).
Un peu inquiet de leur manque de visibilité sur le litige ( la réponse a été flippante car ils savaient bien que la question leur serait posée ... ).
Pour le reste je crois que le redressement n'est pas spectaculaire mais engageant malgré tout, que des discussions sont toujours en cours pour les 2 entités ( on a plus de nouvelle de Layani donc selon moi ca veut dire que cette fois ils discutent ). 
Donc a titre perso je lui donne une chance d'ici H1 et le flot de nouvelles qui vont arriver d'ici la ( news, rumeurs, analystes, contrats ... ). 
la beauté veut qu'un de nous deux aura raison , et j'espère que ce ne sera pas toi ;))
 

langdon

Active member
La date pour le CMD concernant Eviden n'est pas indiquée. Aïe aïe aïe. Sont encore allé trop vite au début de l'année en annonçant le CMD pour le printemps. 
C'est révélateur du flou autour de la scission et d'un certain amateurisme du CA.
En revanche, les actions de Bihmane et d'Oliva sont remarquables, soulignons les ! 
 

lg600

Active member
Je suis très Chat échaudé et irrationnel ...avec cette action.....et j'espère avoir tord mais je vends tout à 11.6 jusqu'à vendredi soir

La semaine prochaine j'aviserai si mon ordre a pris ou pas
 

lg600

Active member
Les volumes sont insignifiants donc se sont des PP qui font joujou....je vais aussi faire joujou.. aucun fond au vue des volumes ATO n'intéresse à ce jour personne malheureusement
 

ben

Member
tu es dur avec les volumes la ... 600k titres avant ouv US c'est pas si mal on sera au dessus du M a la clout !
on se rapproche de ton objo ... 
 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 644
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut