Ce personnage, Meunier, n’a absolument aucune honte. Il fait un plan avec des annonces aussi troubles que l’eau d’une mare, il voit que le marché panique et sanctionne lourdement le titre. Et lui n’y trouve rien à redire. Le marché complet, donc les experts, les investisseurs lui disent on n’y croit pas ou on ne comprend rien, mais Meunier seul contre tous a raison, et il estime qu’il n a pas a clarifier ses annonces pour rassurer le marché, ni revoir sa copie du plan qu’à l évidence tout le monde rejette!!!
Mais pour qui se prend-il ? Il croit vraiment que tout le monde se trompe et que lui seul a raison ?
Je commence à penser qu’il n’est pas bête du tout, mais très intelligent et son objectif est bel et bien de détruire Atos et de la donner à K.
Il parle de création de valeur pour TFCo et pour Eviden. Je voulais bien essayer d’y croire ( et encore pas sûr de voir en quoi ) quand il s agissait de scission ( les 2 entités étant nos propriétés et chacune evoluant plus à l aise en étant séparées, peut être, pourquoi pas). Mais là c’est une cession à une tiers partie, on donne TFCo à K et cela est censé créer de la valeur à Eviden et TFCo???
Je ne veux pas paraître égoïste ou quoique ce soit, mais si le plan c’est de créer la valeur pour TFCo en m expropriant de ma propriété, je dois dire Hourra TFCo sera sauvée? Si je ne suis plus à bord de TFCo je me contrefiche de la voir réussir ou faillir.
Mon objectif n est pas de voir TFCo se redresser et se valoriser, mais de la voir se redresser et se valoriser pour moi et tous les actionnaires à qui elle appartient.