Réponse aux affirmations trompeuses de la direction d'Atos

map

Moderator
Membre du personnel
Je ferai à communiqué détaillé à ce sujet avec différents éléments de preuves, captures d'écrans.

La direction d'Atos a fait part de propos décontactualisés et trompeurs à mon sujet. La vente du blog a été évoqué par moi à la DG, mais absolument pas comme c'est expliqué par Atos. Quand à l'Udaac, c'est une tentative de manipulation qui sera expliquée ci-après.

1/Atos a tenté de faire taire le blog une première fois en mars en demandant à l'OMPI de supprimer le domaine Atos.blog. Deux cabinets m'ont estimé le coût du cabinet mandaté, Novaagraf, très gros cabinet Parisien entre 35 000€ et 40 000€.

2/Dans une nouvelle lettre menaçante de poursuites judiciaires, Atos cherche à faire taire le blog.

3/Enfin depuis 4 mois, j'ai régulièrement en fin d'article un personnage, qui selon moi est soit Bertrand Meunier lui même soit un employé de Bertrand Meunier qui cite des propos sur ma vie privé, que même des amis les plus proches ne savant, pas ainsi que des propos sur ma santé qui n'ont pu être obtenus que par le ministère de la santé.

4/Des attaques régulières et d'une extrême violence de membres de Boursorama

Ceci étant exposé,
cet acharnement m'a amené à me poser la question de vendre le blog, qui me coute environ 300 à 400€ par mois, de frais technique, d'infographie (je ne maitrise pas Photoshop) et ceci en vue de publier des articles agréables avec des illustrations originales.

Malgré une cagnotte qui date de début Janvier de 2000€ qui avait remboursé des frais de conception des deux sites, la migration sur Xenforo et multiples améliorations techniques ont couté environ 2000€, ce qui amène un budget de 400€ mensuel en incluant l'infographie et amélioration régulière.

Dans une lettre de deux pages à la DG, j'ai expliqué que si Atos voulait un blog édulcoré qui soit seulement la reprise d'article de presse, j'étais prêt à réfléchir à leur céder le blog pour le montant de 5000€ de frais technique et SEO et 10 mois à 3000€ par mois de remboursement de travail journalistique, qui était la valeur de mon travail et que sans une compensation financière, il était hors de question que mon travail soit jeté aux orties.

Durant cette période, le bureau de l'Udaac, au lieu de me rembourser les frais de création du site Udaac, somme de 3000€, le bureau a souhaité s'orienter sur les conseils d'Hervé Lecesne dont le neveu prétendait que pour quelques centaines d'euros, il ferait un site identique [propos plaisantins tant de l'oncle que du neveu, sachant que le site https://www.unpourtous-touspourun.com/ créé par ce même neveu Lecesne est à l'état de squat et jamais fini et à l'abandon depuis un an].

A cet effet ils ont décidé de réorienter la politique internet vers un nouveau site https://udaac-atos.org/ au lieu de me rembourser le travail réalisé qui consistait à la fois à la partie technique de développement d'un site sophistiqué hybride statique/dynamique avec un script complexe avec rappel en page d'accueil et compteur en temps réel des adhésions... Bref, site qu'une web agency française aurait facturé environ 7500€ à 8500€, j'ai pris acte et expliqué dans cette lettre que le domaine Udaac.org allait probablement être à vendre.
J'ai donc fait part à Atos que s'ils souhaitaient acquérir le domaine Udaac.org je le mettais en vente pour 5000€ puisque ce domaine ne m'était plus d'utilités et que l'Udaac partait sur un nouveau nom.

Finalement le neveu d'Hervé Lescene a du réaliser que créer un site de cette qualité nécessitait un mois de travail et l'Udaac est finalement revenu en arrière et m'a envoyé les fonds de 3000€, qui ne compensent absolument pas mon travail et équivalent à une symbolique compensation financière de 5€ de l'heure, soit 150 fois mois que l'avocat de L'udaac alors que le site a joué un role majeur dans la fédération.

Avec le recul et sous l'effet d'une fatigue extrême de nuits de 5 à 6h de la prise quotidienne d'une dizaine de médicaments, je reconnais que d'avoir associé cette somme mineure du domaine udaac.org à la vente du blog, dans le cadre d'une fatigue mentale extrême, n'a pas été la chose la plus intelligente que j'ai fait dans ma vie, car cela pouvait créer une ambiguité inutile sur les intentions de la création de l'UDAAC qui en aucun cas n'était pécuniaire, car quand bien même Atos eu accepté de payer la somme proposée, la rémunération de 150h de travail et de 2500€ de frais de développement de mon développeur web/graphiste, était très largement en dessous de ma valeur sur le marché du travail. Il aurait donc été stupide d'avoir bossé jour et nuit pour gagner le taux horaire d'une femme de ménage alors que j'ai un bac + 5. J'ai commencé la création du site Udaac.org vers le 3 atout et terminé vers le 3 septembre, soit un mois à 7/8h par jour, plus tous les articles du blog destiné à recruter un bureau et des pré-adhérents.

Vous imaginez bien que si j'avais voulu créer un pouvoir de nuisance pour ensuite le monnayer, ce que sous-entend minablement Atos, je l'aurais fait pour une somme minimale de 100 000€, extrêmement loin. D'ailleurs dans un cours échange de texto avec Nourdine Bihmane, je lui ai dit "j'ouvre la possibilité de vous vendre un réseau social qui est un moyen unique pour vous de communiquer avec les actionnaires et vous comprendrez bien que si c'était mon silence que je voulais monnayer, ce ne serait pas 35 000€ que j'aurais demandé, mais 100 000€..."

En ce qui concerne la politique de l'UDAAC, vous savez que je l'ai quitté à la fois pour raison de santé, et désaccords majeurs avec le trésorier et un courant qui ne passait pas du tout avec Hervé Lecesne (qui d'ailleurs n'a toujours pas adhéré à l'Udaac, ne compte pas le faire, mais simplement agir de concert avec l'Udaac, c'est-à-dire que ses actions seront comptées individuellement et que papy aura son nom bien en gros sur le communiqué de presse Atos et non seulement le nom de l'Udaac, attitude narcissique conforté avec ses références permanentes dans des articles de la presse à sa société Nactis Flavor vendue il y a un an, dont on ne comprend absolument pas la relation avec la fronde actionnariale).

Dès lors où je quittais l'UDAAC il était normal que mes frais engagés soient soldés rapidement.

J'ai été très choqué que n'était pas actionnaire de Atos, gagnant 2700€ par mois avec énormément de dépenses de santé, 470€ de mutuelle et CFE, il apparaissait normal à l'UDAAC que j'ai fait l'avance des fonds et qu'aucun des membres du bureau ni Hervé Lecesne ne m'ait proposé un remboursement et cette tentative extrêmement surprenante de vouloir créer un site concurrent https://udaac-atos.org/ parce que le neveu d'Hervé Lecesne estimait que je leur faisais surpayer le site. Je ne souhaite pas faire de déballage, mais j'ai de multiples captures d'écrans d'emails envoyés avec l'adresse [email protected]. Il y a donc eu durant quelques jours une volonté réelle de ne pas me rembourser.

Dès lors que l'udaac m'a informé qu'ils mettaient fin à leur projet de site "udaac-atos.org", et acceptaient de m'envoyer le dédommagement de 3000€, j'ai immédiatement informé Mr Bihmane que le domaine Udaac.org n'était plus à vendre et que seul le blog était à vendre pour 35 000€.
Et si j'ai demandé plus à Atos qu'à L'UDAAC, c'est que je ne voulais pas me brader à Atos, chose que j'ai accepté malgré tout par solidarité à l'UDAAC alors que je n'ai pourtant aucun intérêt personnel à ce que la fronde réussisse.

En parallèle, pour que tout soit bien distinct, nous avons fait la vente du site et du domaine à l'UDAAC dont elle est propriétaire.

Il y aura probablement une annonce officielle dans quelques semaines que le site est à vendre, car mes proches me conseillent de lever le pied. Si la proposition a été faite en avant-première à la DG de Atos, c'était suite à un courrier de menace de la DG pour leur expliquer que s'il voulait imposer LEUR ligne éditoriale au blog, alors qu'ils l'achètent. Le prix d'ailleurs est modeste quant à la qualité de l'indexation de nombreux mots clefs qui arrivent en page d'accueil et j'estime que sa vraie valeur est plus entre 45 000€ et 50 000€.

Si je n'avais pas de problèmes de santé sévère, de nombreuses menaces d'Atos et menaces anonymes quotidiennes, ce ne me serais même pas venu à l'esprit.

La volonté d'Atos de décontextualiser un email de deux pages, d'assimiler un prix dont 90% du montant était pour la vente du blog à une tentative d'extorsion de fonds est odieuse, inappropriée et montre le caractère d'intimidation permanent de Bertrand Meunier.

Quand on voit les propos tenus par Médiapart à cotés desquels les miens sont ceux d'un enfant de chœur, les propos de Atos paraissent odieux de manipulation.

Au contraire, le blog a été un contre-pouvoir objectif et d'un extrème sérieux, car le premier et durant plusieurs semaines le seul endroit où il était expliqué le mensonge à 3 milliards de Bertrand Meunier, à savoir une vente à valeur négative de -900M€ quand Atos expliquait une vente positive de 2 milliards.

La seule erreur du blog, sur ces 6 dernières semaines, est d'avoir relayé une information off de Martine Orange (médiapart) que Diane Galbe quittait Atos pour rejoindre Kretinsky. L'intéressée dit maintenant qu'elle voulait juste dire en disant "Diane Galbe quitte Atos et va chez Kretinsky", que Diane Gable allait au lieu d'Eviden alors que le jour de cet appel téléphonique de Martine Orange, le blog avait déjà publié 10 jours auparavant l'annonce officielle que Diane Gable allait à TFCo.

J'ai donc expliqué par email à Martine Orange que si c'était son propos de m'appeler pour me dire cela, vu que l'info était sur le blog depuis 10 jours, cela n'avait aucun sens de faire un tel coup de fil.

Le blog présente donc à Diane Galbe et à ATOS SE, ses excuses pour cette information erronée. L'article disait d'ailleurs que c'était une bonne idée et n'était absolument pas critique à l'égard de Diane Galbe.

Dernière édition:

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER