Référencement Google et conséquences

poltron

New member
Bonjour à tous,

je choisis de porter à votre attention un point très intéressant et assez nouveau.
L'intense activité qui a régné ce WE autour de l'article de Challenges a du générer énormément de trafic. Avec la conséquence que voici:

Sur une recherche Google avec les mots clefs "Atos" et "Thales", atos.blog arrive désormais en position 3 et 4.
J'avais lancé la même recherche la semaine dernière et ce n’était pas du tout le cas.

Pour les non connaisseurs, je signale qu'il s'agit d'un petit exploit. Parvenir à se hisser dans les premiers résultats d'une recherche Google avec des mots clefs les plus simples et réduits possibles est le Graal des créateurs de sites web.

Normalement il faut payer cher pour parvenir à cet objectif (directement ou bien indirectement, de nombreuses techniques existent, je ne m’étendrai pas sur le sujet). Aux dernières nouvelles, je doute que Map y ait eu recours. Donc c'est extrêmement positif et prometteur à plusieurs niveaux:
- augmentation de la notoriété du blog et par ricochet, il faut l’espérer, celle de labourse.blog, qui à mon avis est  un véritable projet long terme destiné à prendre le relais de atos.blog
- large visibilité donnée au démontage de l'attaque informationnelle de Challenges (pour reprendre les termes de Matabeta) ce qui éloigne le risque d'une chute du titre aujourd'hui.

Ce succès implique aussi comme l'ont souligné plusieurs membres que map devrait mieux "protéger ses arrières" (même si plusieurs précautions ont déjà été prises, on est jamais trop prudent ...) et s'il le souhaite, se faire aider à plusieurs niveaux:
- au niveau humain:  gestion, rédaction, organisation ...
- au niveau financier (il me semble que ce point recueille un large consensus dans la communauté)
- et aussi ... au niveau "correction orthographique ...". Désolé Map mais si tu relèves les horreurs syntaxiques pondues par les pigistes ukrainiens de Challenges ("Les géants de la grande distribution condamnent contre un texte"), alors il vaut mieux se montrer irréprochable de ton coté, ce qui n'est pas encore le cas.

Qu'en pensez vous ?

admin

New member
Je fais un peu de SEO, mais moi même. Je n'ai pas les moyens de payer pour ça, par contre j'ai des notions.
Par exemple si je vous encourage à écrire des articles sur le blog, car chaque fois qu'un article est lu par quelqu'un hors du blog et qu'il en parle quelque part, ça augmente le référencement.
Donc non je ne paie pas pour ça, mais oui j'y suis vigileant.
La qualité de nos échanges est aussi moteur SEO. Si un lecteur mentionne un thread intéressante sur un autre site web, y compris bourso, ça s'incrémentente dans l'argorythme Google.
Or au moins deux membres m'ont dit que leur thread avait été cité sur bourso.

matabeta

Active member
Il y a la qualité du blog, et la tendance. Quand une action monte, elle attire beaucoup de monde et de curiosité. Regarde l'activité sur le forum bourso, ça poste toutes les minutes et mon analyse hebdo a reçu pas loin de 50 recos, alors que d'habitude on tourne à en moyenne une dizaine pour ce bilan. 5 fois plus de monde que dans la baisse ? 

wacky

New member
OK mais faudrait étayer un peu... sinon carton rouge !
pas de censure ici certes, ce n'est pas pour autant que l'on peut y dire n'importe qui et n'importe comment, il y a Bourso pour cela

poltron

New member
Pas de censure certes mais de la modération oui.
Pour qu'il y ait censure il faut qu'il y ait du contenu à censurer.Ce qui n'est manifestement pas le cas ici.Nous nous trouvons en présence d'un cas de trollisme chimiquement très pur :- Zéro sujet, zéro argument, attaque personnelle - Et le pompon ... une menace voilée !
Peut-être s'agit-il du pigiste de challenge vexé par les noms d'oiseaux ayant circulé ce Week-End ?

emjiel

Member
Cette expression utilise l'image de quelqu'un qui se retrouve sur terre après s'être imaginé être dans les cieux, et ce, afin de parler d'une personne qui est au niveau du reste de la population alors qu'il pense être au-dessus.

emjiel

Member
Cette expression utilise l'image de quelqu'un qui se retrouve sur terre après s'être imaginé être dans les cieux, et ce, afin de parler d'une personne qui est au niveau du reste de la population alors qu'il pense être au-dessus.

poltron

New member
Moi j'y vois aussi une possible tentative d'intimidation.
L'attaque informationnelle de la semaine passée n'a pas eu les effets escomptés et atos.blog y a probablement contribué en rassurant nombre de pp inquiets.Cela a pu mécontenter certaines personnes.

aramis

Member
c'est le pigiste nullissime. Prêt à parier. Je l'avais traité de guignol hier. J'ajoute un guignol qui ne se remet pas en cause....

poltron

New member
Probable mais si c'est le cas je te trouve un peu sévère.Car il (ou elle) a certainement agi sur instruction.
Je vois mal comment quelqu'un de normal aurait pu pondre ce truc de sa propre initiative tellement c'est intentionnellement biaisé.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon