Qui fera la meilleure offre pour les 30% d’Eviden à vendre ?

fab

New member
L’histoire de l’ak de 720 M€ avec dps ne tient pas la route.
Je suis persuadé que c’est juste une mise aux enchères des 30% d’éviden , avec une mise à prix à 720M€, soit 20€ par action.
Tout le monde sera ainsi satisfait : les actionnaires auront 70% d’éviden comme promis, et Sycomore aura la mise aux enchères qu’il avait demandé en janvier…

Qu’en pensez vous ?

marcel

Active member
En terme de communication, ça serait plus que médiocre d'avoir agit ainsi.
Et j'ai du mal à voir qui d'autre que la BPI pourrait mettre des billes.
Mais à 20€/action, pas sûr qu'elle ne le fasse...
Kretinsky l'a fait car c'est un tout, ça se compense largement avec le prix cadeau qu'il a eu sur TFco.

fab

New member
C’est certain que dans cette hypothèse la com est désastreuse, mais ils ont toujours été très mauvais sur ce sujet, donc rien d’anormal.

Il y a aussi Astek +chapsvision (avec soutien Bpi), orange, ou encore Layani qui devraient être intéressés.

marcel

Active member
Dans ce cadre, je verrai plutôt une 3eme AK courant 2024. Pour faire entrer un ou plusieurs actionnaires et désendetter un peu plus la boîte.

phildij

Member
N'empêche qu'à l'heure actuelle, à 7,50 €, prendre 30 % du capital en passant directement par le marché ne coûte que...
- tout de suite, avec 110 000 000 titres : 247,5 M €
- après l'AK réservée à Kretinsky, donc avec 120 000 000 titres : 270 M €

euro17

Member
Qu'Atos lance un programme de rachat d'actions.... ce serait leur meilleur investissement depuis des années...

B04

Active member
N'empêche qu'à l'heure actuelle, à 7,50 €, prendre 30 % du capital en passant directement par le marché ne coûte que...
Ça ferait flamber le cours... mais ça ferait Largement moins que 720.

lg600

Active member

Oui c'est de la 2ème démarque soldée :)

Je ne comprendrai pas que les personnes positionnées ce printemps sur le dossier ne prennent pas 30 %.....évince Meunier....arrêt de la découpe et vente BDS à Airbus....cela serait une affaire financière incroyable.

Si l'Etat veut sauver sa soi-disant autonomie dans ce domaine il doit pousser un Pure Player Français à aller dans ce sens !!

lg600

Active member
La vraie question qui voudrait prendre 30% d'une boîte gèré par Meunier ?
AGE puis vote des actionnaires pour sa démission et CA puis plainte au pénal pour avoir un destin similaire à TAPIE/ PRIGENT/LE MASNE c'est à dire la DETENTION EN PRISON

marcel

Active member
Un rachat d'actions, ça n'apportera rien à Éviden, au contraire, ça brulerait de l'argent alors qu'il n'en n'a pas... Ça permettrait juste que l'AK soit moins dilutive pour les actionnaires avec un cours plus haut lors du déclenchement.
Mais Meunier n'a que faire des actionnaires.

Big_winnie

New member
Bonjour ! Premier message sur ce forum que je suis depuis sa création, merci Map et les autres pour les analyses et tout le boulot réalisé ! même si les infos sont souvent basées sur des hypothèses (manque de transparence d'Atos oblige) et donc parfois justes, parfois fausses, l'exercice a le mérite d'être fait !

Pour en revenir au sujet, monter au capital à hauteur de 30% sur le marché n'apporte pas d'argent frais donc n'enlèverai pas le besoin d'une AK, sauf à vendre une partie des activités restantes... mais il faudrait dans ce cas être sûr de la valeur des actifs et vu l'opacité qui règne je ne vois personne le faire sans audit préalable =>donc négociation avec le CA => donc pas sur le marché

Par contre que le plan soit de privilégier une AK réservée pour les 30% ne m'étonnerai pas, mais à mon avis personne n'a encore été trouvé donc en attendant ils ont annoncée les DPS.

fab

New member
Bonjour ! Premier message sur ce forum que je suis depuis sa création, merci Map et les autres pour les analyses et tout le boulot réalisé ! même si les infos sont souvent basées sur des hypothèses (manque de transparence d'Atos oblige) et donc parfois justes, parfois fausses, l'exercice a le mérite d'être fait !

Pour en revenir au sujet, monter au capital à hauteur de 30% sur le marché n'apporte pas d'argent frais donc n'enlèverai pas le besoin d'une AK, sauf à vendre une partie des activités restantes... mais il faudrait dans ce cas être sûr de la valeur des actifs et vu l'opacité qui règne je ne vois personne le faire sans audit préalable =>donc négociation avec le CA => donc pas sur le marché

Par contre que le plan soit de privilégier une AK réservée pour les 30% ne m'étonnerai pas, mais à mon avis personne n'a encore été trouvé donc en attendant ils ont annoncée les DPS.
Oui, c’est bien à une ak réservé à laquelle je pensais

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon