Qui a acheté les 6.84% de JP Morgan ?

chasteaux

Member
JP Morgan a déclaré avoir cédé hors marché le 06 février sa participation dans Atos
Oui je sais JP Morgan pourrait encore détenir encore 4.99% et donc obéir à la lettre à ses obligations déclaratives

Mais tous les mots ont leur importance
JP Morgan a déclaré dépasser le seuil de 5% et détenir 5.01% le 24/08/2022
Elle a porté cette participation à 6.84% le 6 septembre
Depuis plus rien
Jusqu'au 6 février où elle déclaré avoir cédé hors marché et en une seule fois (on parle d'une seule cession ) sa participation
en une seule fois hors marché c'est donc à un seul acheteur ...
et combien a t elle cédé ? Tout ou le minimum soit 6.84 - 4.99 = 1.85 %

en consultant le site morningstar avec les positions au 07 février on voit que JP Morgan ne détient plus rien....
J en déduis que la vente ne s'est pas faite à un fonds vadeur puisque le plus important encore en position vendeuse est greenvale pour 2.83%

Donc la vente s'est faite en un seul bloc pour 6.84% et a un seul investisseur

On attend donc avec impatience le nom de cet investisseur qui a quelques heures pour se faire connaître
Merci de vos avis bienvenus sur ce raisonnement

marcel

Active member
Le 5 septembre, elle est repassée sous les 5%.
Le 8 septembre à 6.84%

Mais entre temps, elle a pu naviguer entre 5.00% et 9.99%
Donc elle n'a peut-être que vendu hors marché que 0.1% le 6 février.
On ne peut rien en déduire.

r3

New member
Je ne suis pas d'accord pour dire qu'on ne peut rien tirer de cette information. Des déclarations de seuils entre black rock, JPM, et d'autres il y en a eu.
Mais il s'agit du premier qui indique que le vente s'est faite hors marché.
Donc que ce soit au futur prédateur ou a un fond en vad, ça indique que le dénouement est proche...

matabeta

Active member
Non R3, c’est très fréquent qu’il y ait des échanges hors marché, ça ne donne aucune information particulière.

ldesmond

Member
R3 En effet cette fois il précise avoir cédé HORS MARCHE alors que les trois autres fois en 2022 ( le1/8; 18/8 et 31/8) ils disaient avoir céde SUR LE MARCHE. et d'ailleurs entre 1 et 5 jours après chacune des déclarations ils sont repassés au-dessus des 5% (le2/8 a 5,9%; le 24/08 a 5,01% et le 6/9 à 6,84%) ce qui laisse penser qu'ils ont "joué" seulement sur quelques dixipèmes de %.
Par contre cette fois de gré à gré ils ont bien pu céder bien plus et on sera vite fixés si dans un délai de 5 jours ils ne repassent pas les 5% et/ou si un "nouveau· déclare être passé > 55, mais la je doute car en général ce genre d'opération se fait dnas la discrétion du grand public soit sans franchir les 5% soit en divisant le tout entre plusieurs acteurs.
A suivre donc.

lg600

Active member
En clin d'œil est-il utopique de penser que ASTEK ou AIRBUS déclare un franchissement de seuil dans les prochains jours ? 

tobias

New member
Quel intérêt pour Airbus d'acheter aujourd'hui des actions Atos ? Aucun ! Sauf à spéculer sur une hausse du titre suite à un accord bipartite à venir. Ils ont sûrement autre chose à faire chez l'avionneur que spéculer sur Atos.

tobias

New member
Pour ASTEK, je ne vois par trop non plus l'intérêt de se placer et de montrer ainsi un intérêt pour Atos. 
Si un franchissement de seuil d'un "gros poisson" se fait jour  il est évident que le titre va bondir. Donc je vois pas trop l'intérêt non plus. 
JPM bidouille en coulisse mais je ne pense pas que ce soit pour un potentiel prétendant Atos. Sont habituées à "bidouiller" ces banques là ou ces fonds là (Blackrock et consorts) et ce n'est jamais très clair pour nous. 

chasteaux

Member
Les prétendants sont potentiellement nombreux
Sopra Steria
Cap Gemini
Astek
Thalès
....
seuls ou associés les possibilités sont multiples

Les délais pour déclarer sont courts. fin du quatrième jour pour transmettre à l'AMF qui a ensuite 3 jours pour publier
donc à tout moment et début de semaine prochaine au maximum

chasteaux

Member
Merci Marcel pour cette réponse qui m'a fait réfléchir
On est samedi et à j+5 de la cession
La cession ne s'est pas faite à un fonds vadeur qui doit déclarer à j+1
le franchissement de seuil aurait dû être déclaré à j+4 s'il avait eu lieu donc hier au plus tard
Mais à ce matin toujours pas de déclaration AMF
Que peut on en conclure?
Comme Marcel le suggère,qu'il s'est échangé entre 0.1% et 4.99 % du capital lundi dernier

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon