Qui à réellement acheté depuis dévbut janvier?

ldesmond

Member
Depuis une dizaine de séances nous sommes entrés dans une zone d'attente ou les zinzins se regardent en chiens de faïence. Les volumes ont considérablement diminué  passant d'une MM100 de 1,726M à une MM10 de 962M (-44%). Le bon point c'est que les baissiers ne profitent pas de ces faibles volumes journaliers pour renforcer leur vad qui reste plus ou moins stable depuis le début de l'année. En même temps ce qui m'intrigue c'est que le titre à pris 38% depuis début janvier mais que le % de vad est resté stable.
Alors si ce ne sont pas des rachats massifs de vads, ce seraient alors des positions nettes à l'achat, mais là encore aucune déclaration de seuil à la hausse?
Alors est-ce le fait de plusieurs acteurs qui agissent de concert afin de ne pas dépasser individuellement l'obligation de déclaration de seuil?
Mais là encore P.94 comptes 2021 Atos dans ses statuts oblige les investisseurs à déclarer chaque tranche des 1% à partir des 2% (pas les 5%)  aussi bien à la hausse qu'à la baisse, alors et denière interrogation de ma part. Pourquoi aucun HF (BOA, JPM, UBS, BlackRock et SPT) ne l'ont pas respecté? Cela ne les concerne pas?
Bref pas très clair tout cela, certains doivent biaiser avec les obligations et options pour passer au travers des mailles du filet, mais là encore très peu de déclarations???
 
Poker menteur les fonds en VAD ont joué le PW, à priori si rien d'ici demain il ne devrait pas y en avoir ... attendre le 28/àé pour se racheter me semble hasardeux ... mouvements semaines prochaine ?
 

tobias

New member
[quote author="ldesmond"]Mais là encore P.94 comptes 2021 Atos dans ses statuts oblige les investisseurs à déclarer chaque tranche des 1% à partir des 2% (pas les 5%)  aussi bien à la hausse qu’à la baisse, alors et denière interrogation de ma part. Pourquoi aucun HF (BOA, JPM, UBS, BlackRock et SPT) ne l’ont pas respecté? Cela ne les concerne pas?[/quote]
Non @ldesmond, c'était une résolution qui devait être votée à la dernière AG en 2022 mais elle a été retirée de l'ordre du jour sans que l'on sache pourquoi. Donc pour Atos, ce sont les mêmes seuils de déclaration qu'ailleurs sur la place de Paris (tous les 5%).
Je devine qu'ils avaient voulu faire voter cette résolution suite à "l'affaire" du Loustic qui avait soi-disant acquis 5 % du K de la boite alors que personne n'avait jamais entendu parler de lui (un particulier). C'était une fake news ! Ça avait, à l'époque, déjà "débordé" Meumeu et l'autre incapable de Girard  (no comment).
 

tobias

New member
Adieu la vie de rêve et les gros salaires ! Un départ anticipé mais non mérité à la retraite pour l'un et un petit passage par pôle emploi pour l'autre.. Lol ! Ce n'était malheureusement qu'une fausse news et ils sont restés (pas longtemps pour Gigi).
 

ldesmond

Member
Ah Ok! Tobias merci pour la rectification, mais pourquoi lors ils l'ont inclus dans le rapport financier définif d'avril 2022 comme un point acquis? Ça prête à confusion:
Franchissement de seuils statutairesOutre les seuils prévus par les dispositions législatives etréglementaires applicables, conformément à l’article 10 desstatuts, toute personne physique ou morale qui, agissant seuleou de concert, vient à détenir, directement ou indirectement, entenant compte des titres assimilés au sens de l’article L. 233-9du Code de commerce, un nombre d’actions représentant uneproportion du capital ou des droits de vote supérieure ou égale à2%, puis à tout multiple de 1%, doit informer la Société dunombre total d’actions, de droits de vote ou de titres donnantaccès au capital ou de droits de vote de la Société qu’ellepossède, par lettre recommandée avec demande d’avis deréception adressée au siège social, dans un délai de cinq joursde bourse à compter du franchissement du ou desdits seuil(s) departicipation. A la demande, consignée dans le procès-verbal del’Assemblée Générale, d’un ou plusieurs actionnaires détenant5% au moins du capital ou des droits de vote de la Société, lenon-respect de cette obligation d’information est sanctionné,pour les actions excédant la fraction qui aurait dû être déclarée,par la privation du droit de vote pour toute Assemblée Généralequi se tiendrait jusqu’à l’expiration d’un délai de deux anssuivant la date de régularisation de la déclaration. La mêmeobligation d’information s’impose, dans le même délai et selonles mêmes modalités, à chaque fois que la fraction du capitalsocial ou des droits de vote possédée par un actionnaire devientinférieure à l’un des seuils mentionnés ci-dessus.
 

tobias

New member
Ben ce sont des nuls voilà pourquoi ! Ils avaient anticipé le vote en AG (18 mai 2022) mais comme la résolution n'a pas été votée (retirée avant vote).. 
 

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 635
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut