Questionnaire pour alimenter la simulation

emjiel

Member
Pouvez vous, svp, répondre à ce questionnaire.
Entrez des prévisions qui vous paraissent raisonnables
Je ferai la moyenne pour ma simulation.

Evidian :
Croissance moyenne du CA de 2003 à 2005 = Croissance du CA en 2006   =
MOP moyenne de 2003 à 2005 = MOP en 2006   =
NewAtos
Croissance moyenne du CA de 2003 à 2005 = Croissance du CA en 2006   =
MOP moyenne de 2003 à 2005 = MOP en 2006   =

ldesmond

Member
Houla Emijel comme tu y vasl!  On ne sait même pas quels vont êtres les résultats 2022 pour Atos "unifiée" et tu voudrais que l'on avance des chiffres et en plus pour chacune des 2 entités post-scission pour 2023-2024-2025 et 2026? (maintenant si tu veux ceux de 2003-2004-2005 et 2006 ça on peux y arriver ?)
En tous cas en ce qui me concerne j'avoue être dans l'impossibilité de t'aider sauf à te donner des chiffres fantaisistes ou que l'on souhaiterait et donc sans aucun intérêt,  mais là c'est autre chose et bien malin celui qui le pourra. Désolé

matabeta

Active member
On ne peut que reporter les objectifs de CA et MOP indiqués par le board pour les 3 ans à venir, personnellement c’est là-dessus que je me base. Peut être que Map peut faire une protection plus personnelle, mais les indications du board me semblent les seules légitimes et les plus proches de la réalité non ?

aramis

Member
Pourquoi être déçu? Tu as fait un travail rigoureux qui nous sert et nous servira, et tu voudrais qu'avec ce travail on se lance dans des conjectures qui finiraient par le discréditer??

marcel

Active member
C'est tout simplement impossible. Seule madame Irma peut se prononcer. Les autres seraient des charlatans.
Il y aura autant de projections que de personnes qui vont se prononcer.
Il y a bcp trop de facteurs qui vont intervenir dans l'évolution du CA et de la MOP.
Je rejoins Matabeta, pour l'instant, la projection la plus fiable est celle faite par le board le 14 juin 2022. Ce sont les seuls à avoir un peu de visibilité. Maintenant, ont-ils été sincère ?
On peut imaginer qu'ils ont été peu optimiste sur les projections court terme afin de surprendre positivement le marché. C'est ce qui semble se passer concernant TFco. Mais en fonction des évènements géopolitiques et conjoncturels tout peu basculer très vite dans un sens comme dans l'autre.

emjiel

Member
La projection du bord me paraît optimiste pour Evidian et pessimiste pour NewAtos.
C'est pourquoi j'aurais aimé l'avis d'une vingtaine de personnes

ldesmond

Member
Emjiel, désolé si nous t'avons déçu et loin de moi de te froisser, car tout travail mérite respect. Mai je pense que Mata et Marcel ont raison, les seuls chiffres de référence auxquels nous pouvons nous accrocher pour le moment, sont ceux avancés par la DG et même ces derniers sont assez vagues et pour cause. Tout va dépendre du périmètre de chaque entité avec quelle proportion de dette pour chacune d'entre elles, quels contrats révisés ou pas, quelles dépréciations latentes en fonction des prochains deals, quelle sera le contexte macroéconomique d'ici 2-3 ans et quid du secteur infogérence ou cloud ou cybersécurité. Bref il a tellement de paramètres que nous n'avons pas (et que la DG non plus!!!) que toute tentative de projection de notre part serait totalement aléatoire. et à mon avis sans grand intérêt.

tobias

New member
Oui inutile de se projeter si loin en avant vu qu'on ne connaît même pas le périmètre exact qui va être dévolu à chaque entité. A part se baser sur les chiffres très certainement optimistes de la direction je vois pas trop l'utilité.
Que la gouvernance nous donne les modalités précises de la scission avec le timing ce serait déjà une belle avancée. On ne sait toujours pas quelle part d'Evidian nous aurons nous les actionnaires historiques (les 70% annoncés ou moins en fonction des transactions actuelles avec Airbus). 
Bref, beaucoup trop d'inconnues et même des choses que le board ne pourrait au mieux qu'estimer actuellement.
Ce post a au moins 3/4 mois d'avance.. A garder au chaud, ou pas !?!

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon