Question statistique

wyoui

Active member
Je n'y connais rien en conciliation, et je n'ai aucune historique.

Je suis intéressé à savoir : quelle est la proportion de société entrées en conciliation (et avec une taille raisonnable, disons SBF120, ou capi > 100 M€) comme Atos et qui a vu tout ou partie de sa dette convertie en actions à l'issue du processus ?

Et si on focalise un peu : combien parmi les sociétés "protégées" par Mme Bourbouloux ont converti tout ou partie de leur dette en actions ?

Je pense que les réponses devraient également intéresser Homiz (et tous les rêveurs de Bourso), qui crie à qui veut l'entendre qu'il n'y aura pas conversion de dette en actions, mais seulement une AK réservée de 300 M€, parce que : "C'est Atos qui l'a dit, et Hélène elle peut pas forcer Atos"....

Dernière édition:

ozymandias

Active member
Je n ai aucun exemple en tête de société pour qui ça se termine bien.

Mais cela n aboutit pas forcément à de la conversion de dettes en k, les actionnaires peuvent entre temps réaliser le risque et mettre la main au portefeuille, et ainsi passer par une ak traditionnelle avec dps. Cela permet en général une moins forte dilution.

wyoui

Active member
Dans ce cas cela paraît exclu puisque l'AK avec DPS est annulée. De mon point de vue, si c'était une piste envisagée, ils en aurait touché un mot dans leur communiqué, en disant que les 900 M€ sont abandonnés, mais qu'ils envisageaient une AK avec DPS moins importante.

Pour ceux qui font du trading, l'info statistique serait également intéressante pour faire un calcul de risque.

map

Moderator
Membre du personnel
A noter que la conciliation est une des formes de procédure collective récente. Mis en place après la sauvegarde.

Le principe est qu'il n'y a pas besoin d'être en cessation de paiement, ni même d'avoir des difficultés financières, mais que ces difficultés soient prévues ou prévisibles, et justement la conciliation à vocation de les anticiper.

A la louche je dirais une dizaine d'année maxi.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon