Question pour Map / Article blog

chaudard

Member
Ma question reste la même, t’es-tu repositionné sur la valeur ?
Quel est ton programme pru (je ne te demande pas le nombre d’actions que tu détiens, juste le pru).
J’invite d’ailleurs tous les autres intervenants à faire de même. Pas besoin de donner son nombre d’actions, juste le pru.
Moi c’est 10,69.
Map dans ta position actuelle tu veux quoi ? Une chute du cours ou une recovery ?

chaudard

Member
Je pense qu’il est important de savoir. Et je pense qu’en tant que créateur de ce blog /forum,, en tant « qu’´influenceur » en quelque sorte, tu dois partager tes positions. Tu ne peux pas juste publier et répondre.

admin

New member
Ta question est tout à fait légitime.

je ne cherche pas à faire descendre l'action, c'est sûr. 
j'ai perdu confiance après l'affaire Airbus et je suis sorti en totalité
j'étais sorti à 80% avant l'affaire Airbus à cause du verdict proche du procès Syntel.
je ne rentrerais qu'après le verdict du procès Syntel ou si la valeur descend sous les 10€
Mon PRU était il y a quelques mois de 10.50€. Je me suis renforcé à 14.50€ et à 15.20€ et ça m'a augmenté mon PRU vers 13.50€. J'ai fait une moins value. Une fois que tu as plus d'action Fortuneo d'indique plus le PRU.Je ne pourrais le dire au ct près d'autant qu'une partie était via des options, donc c'est très compliqué de calculer.
aujourd'hui je me bat juste par passion. j'avais suivi au jour le jour l'affaire URW car j'étais exposé dessus et j'ai vu que quand les PP se fédèrent on peu faire tomber un direction défaillante.
Dès que Meunier part, je me repositionne sur l'action quelque soit le cours jusqu'à 16€
Ou si le procès Syntel est gagné (j'estime qu'il y a une petite chance. Je suis lyonnais, et donc pour la coupe de france, les bookmakers estimaient la probabilité de victoire de l'OL à 75% et celle de Nantes à 25%. Et c'est Nantes qui a gagné. Donc 25% de probabilité de victoire de Syntel, c'est que j'estime que Syntel a encore une chance. J'ai d'ailleurs réfléchis une heure avant de m'endormir hier et je pense possible que le juge casse le jugement des avoided costs, mais garde le jugement selon la loi de New York de violation du Copyright soit $147M et 1x en punitif donc 300M€ avec les intérêts. Autre possibilité, que le juge de l'appel soit plus sensible à la disproportion que le juge de première instance, qui ayant assisté à tous les débats a pu assister sur la mauvaise foi de Syntel qui refuse admettre avoir triché. A la base quand tu ment devant un jury, les jurés aiment pas. Ils auraient du admettre la misapropriation et se contenter de dire que les avoided costs ne s'appliquaient pas. En s'evertuant à affirmer qu'ils ont pas triché, ils se sont attiré les foudres des jurés et ça peut faire la même chose en appel car leurs conclusions sont très agressives et au lieu de se concentrer sur la non application des avoided costs, ils continuent à dire qu'ils n'ont pas triché.

Pour ce qui est de l'AGO, c'est uniquement parce que j'aime les combats de David contre Goliath et je soutiens ce qui sont encore positionnés.
Et je vous répète ma position qui date déjà de 2 mois avoir un peu plus. Je ne pense pas que ce blog puisse avoir une influence sur le cours. Il peut avoir une influence sur les membres, mais je pense que Matabeta, Euro17, Tobias, Lamaban sont plus qualifiés que moi. Je vous rappelle que j'ai toujours des petits troubles cognitifs liés à la non oxygénation de mon cerveau. Ca veut pas dire que je perds la boule, mais parfois j'ai un peu de confusion dans mes idées et plus sensible au stress qu'avant.
Par contre je reste persuadé que l'action ne pourra pas connaitre de vif rebond tant que Meunier sera à sa tête, donc je n'y reviendrait que si Procès gagné, car ça  revalorisera l'action ou départ de Meunier. J'ai pas confiance en Oliva pour être DG. Je pense que si Belmer l'avait embauché il a des qualités. Mais pas de là à être DG d'une boite taille CAC40

admin

New member

En ce qui concerne mes articles anti-scission, j'avais fait un teaser il y'a 3 semaines bien avant la new Airbus et quand j'avais encore des actions. Je peux rechercher la date si besoin par total soucis de transparence.
C'est un opinion que je développe depuis octobre sur le blog que la scission est destructrice de valeur et je partage le point de vu de Cyril Charlot de Sycomore "La pertinence de la scission en deux entités cotées avec, d’un côté, Evidian, la branche cyber, et de l’autre, un nouvel Atos, conservant les activités historiques d’infogérance, ne nous a pas été démontrée.".

sinwave

Member
Avec Fortuneo qui est aussi mon courtier, on peut reconstituer facilement son PRU historique et récupérant à partir de la rubrique "Historique des opérations" les opérations de type "Ordre de Bourses" pour l'action "ATOS" sur la période pendant laquelle vous avez acheté/vendu des actions.Ensuite via un simple copié collé dans un tableur et un peu de mise en forme, on peut reconstituer tous les PRU à un instant T.

tobias

New member
@Chaudard j'ai beaucoup de mal à te suivre à demander ainsi constamment la position de @Map ?? Peu importe en fait qu'il soit bear ou bull sur Atos vu que tout à chacun peut poster, créer un sujet et défendre ainsi ses intérêts, ses idées et ses convictions sans contraintes, ici, sur NOTRE blog/forum.
Il est vrai que @Map occupe, si je puis dire, le terrain et publie beaucoup MAIS rien n'empêche quelqu'un de faire de même (sauf le temps à y consacrer) ou alors nous ne sommes plus dans un espace de liberté.
Pour moi @Map n'est pas un influenceur ! comme tu sembles le sous-entendre.  Dans tous les cas, il ne m'influence pas dans mes actions en bourse et personne sur le forum n'a ce "pouvoir" sur moi. Je lis toutes les analyses, tous les commentaires, je suis très loin d'être d'accord avec tout ce qui est dit.
A chacun d'utiliser comme il l'entend cet espace de liberté mais faut qu'on arrête de nous dire qu'il y a, ici, des personnes qui veulent absolument influencer, corrompre ou même tenter de fausser la perception des actionnaires que nous sommes.
Il faut peut-être voir cet espace comme le seul existant où l'on peut s'exprimer sans censure et sans contraintes, ce n'est absolument pas le cas sur Boursorama. C'est malheureux à dire mais en France, un pays normalement démocratique, il y a peu d'espace "public" qui permet de s'exprimer librement dans le respect d'autrui.
Par exemple, La censure Boursorama est à mon sens un non respect de la liberté d'expression dévolue à chaque français. A censurer ainsi sans discernement tous les propos même les plus insignifiants le forum Boursorama va à l'encontre de la loi et des  convictions profondes de nos Pères Fondateurs de 1789.
Faut réagir les amis ! Sortir du carcan que l'on vous impose petit à petit en vous faisant croire que vous êtes libres de vous exprimer alors que c'est de moins en moins vrai dans la réalité. Réveillez-vous !
ICI c'est un espace de liberté accessible à tous ! Il n'y a pas de "ligne du parti" que je sache. A chacun de se faire sa propre opinion en fonction de ses convictions.
Ce blog est une source d'informations inestimable où tout à chacun est libre de s'exprimer. Ni plus, ni moins ??

chaudard

Member
Tobias, que tu aies du mal à me suivre c’est une chose, mais j’ai du mal à le comprendre.
Je n’attaque personne, je demande de la clarté. Et parce qu’ici il n’y a pas de censure, mon message n’a pas été effacé, mieux, j’ai même eu la réponse à la question que je posais. Et j’en suis satisfait.
Je me fiche pas mal que certains soient bull ou bear, en revanche je trouve, toujours dans un souci de clarté, qu’il est bien de connaître les positions des intervenants à l’instant T. Cela annihile de fait et je te cite « tout sous-entendu de manipulation ou d’influence ».
Il me paraît juste, clair et facile de faire comme Fabrice qui donne ses positions dès qu’il publie un message.
Quand je lis une analyse, un point de vue, une opinion, un billet d’humeur, un article, j’aime connaître la position actuelle de celui qui écrit. Est-il actionnaire, est-il en VAD, est-il en MV ou PV, est-il en veille ?
Rien de mal à cela.

lepoulpe

Active member
MAP, je reste dubitatif quand quelqu'un met autant d'énergie à s'investir pour une action qu'il ne possède plus. De plus, tes revirements réguliers m'interrogent.
Pour ma part, mon investissement en bourse a été divisé par deux, alors qu'avant d'investir dans atos, il avait été multiplié par 3. Donc oui, j'en veux beaucoup aux erreurs de stratégies du board (et pas seulement de Meunier). Oui, je suis très inquiet pour l'avenir de la société qui subit des turbulences provoquées par des personnes ou sociétés mal intentionnées. Mais je garde toujours espoir d'une issue positive...

lepoulpe

Active member
MAP, je reste dubitatif quand quelqu'un met autant d'énergie à s'investir pour une action qu'il ne possède plus. De plus, tes revirements réguliers m'interrogent.
Pour ma part, mon investissement en bourse a été divisé par deux, alors qu'avant d'investir dans atos, il avait été multiplié par 3. Donc oui, j'en veux beaucoup aux erreurs de stratégies du board (et pas seulement de Meunier). Oui, je suis très inquiet pour l'avenir de la société qui subit des turbulences provoquées par des personnes ou sociétés mal intentionnées. Mais je garde toujours espoir d'une issue positive...

lepoulpe

Active member

lepoulpe

Active member

lepoulpe

Active member

lepoulpe

Active member

lepoulpe

Active member

lepoulpe

Active member

lepoulpe

Active member

lg600

Active member
+100 % avec Tobias 
J'ai également repris la référence de 1789 sans avoir lu au préalable ses excellents écrits dans ma réponse au sujet de la lettre A

tobias

New member
OK @Chaudard je comprends mieux tes propos ainsi explicités ??

Mon historique Atos :

Rentré sur la valeur le 13 Juillet 2021 à 43.20 euros
Toujours été actionnaire sans aucune interruption depuis cette date 
Jamais en vade sur aucune valeur 
Jamais en SRD 
Jamais de produits dérivés (Warrants, turbos call, put,etc.)
430 euros de PV sur Atos en 2021 (en presque 6 mois donc)
6910 euros de MV sur Atos en 2022..
5080 euros de PV cette année..
PRU réel à 14.88 euros pour 2850 titres (fluctuant évidemment)

Je ne poste jamais en fonction de mes trades présents et jamais non plus pour "favoriser" mes trades futurs. Mes propos retranscrivent mes convictions profondes sur le titre. Mon ressenti sur la société est, lui, le reflet de mon expérience en bourse (près de 40 ans) et de ma longue carrière en entreprise ici en France et à l'étranger.

Je suis un passionné d'économie depuis mes 20 ans au moins et me considère (toute modestie gardée) comme étant plutôt un bon théoricien du monde boursier et économique. Depuis quelques années, comme @LG600 (je crois) j'ai beaucoup "travaillé" l'aspect psychologique en bourse pour essayer d'anticiper et de mieux comprendre ce milieu, les résultats sont mitigés..??

Je ne me préoccupe donc pas de savoir si ce que je dis à un instant "t" va avoir un quelconque impact sur le cours. Atos est pour moi une valeur parmi d'autres, une ligne moyenne dans mon portefeuille.

Jamais d'insomnies ni de rêves de fortune avec cette valeur spéculative. Globalement je dors très bien ??
L'action peut bien aller à zéro que ça ne me jettera pas sous les ponts mais j'en serais évidemment  fort mécontent, personne n'aime perdre de l'argent notamment sur une ESN qui sans conteste aurait connu un tout autre destin avec des gens plus compétents et capables à sa tête.

Tout comme le fonds Sycomore, je suis pour un départ rapide de B. Meunier à la tête du Conseil d'Atos. Les mauvais résultats de ces dernières années, son incapacité à faire ramer tout le monde dans le même bon sens, sa vision stratégique déplorable, son manque évident de charisme, etc. m'incitent à demander son départ. Le sens de l'honneur et la décence auraient dû, à eux seuls, conduire ce monsieur sur cette voie sage et honorable mais malheureusement il a choisi de rester contre vents et marées. C'est inacceptable pour l'actionnaire que je suis ! 
Tu sais tout ou presque l'ami ??

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER