Honnêtement non, c'était la chose la plus choquante du rapport, j'avais +781 millions de BFR pour un semestre quand en 2020 c'était +345, et en 2021, c'était +240 millions. Donc soudainement avec une année inflationniste les clients payent en avance, et les autres facturent 6 mois après.C est tout à fait ça, pour rendre la mariée plus belle en fin 22, ce qui a permi une belle reprise du cours, ils ont reporté des paiements qui nous plombent aujourd’hui. Une belle entourloupe que nous n’avons pas vu venir.
Ce qui devrait dire que le flux de trésorerie au S2 serait d'environ 0€ ?Mais un des 2 DG a bien confirmé que le flux de trésorerie annuel serait au niveau du 1 semestre soit environ - 950 M€.
pas 30Ke mais 30M€ ^^CA de 11 Mde / 365= 30 Ke soit 400M€/30Ke= 13 jours
Excuses-moi, venant de me lever j’ai lu l’échange en diagonale. Je vais le relire plus attentivement.Oui map c'est la raison pour laquelle j'indique que les cessions du S2 devrait s'élever à 300 M€ (elle ne sont pas incluse dans le FCF hein![]()
Attention a ne pas confondre résultat et trésorerie.
Senechaux evoquait 500 Me en annee pleine d'impact sur le résultat en répondant à une question sur le montant au 30 juin (464 Me). On parle donc bien de résultat ce qui n'est pas à confondre avec la trésorerie. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle dans une autre sujet bfm evoque 274 Me d'impact de restructuration en trésorerie sur le premier semestre.
Ces deux chiffres sont bons et l'écart entre eux correspondent aux charges calculées incluent dans le compte de résultat ('les dotations/reprise et provisions) qui ne sont pas décaissées par l'entreprise et donc n'impacte pas la trésorerie (le montant s'établit donc à 464 - 274 soit 190 me de charges calculées inclus ds le résultat et non en trésorerie).
La bonne nouvelle comme dit par senechaux c'est le peu de charges au second semestre (50 M€) par contre le montant en tréso peut etre plus important car on ne lui a pas posé la question.
Mais un des 2 DG a bien confirmé que le flux de trésorerie annuel serait au niveau du 1 semestre soit environ - 950 M€.
Je pense que tous les chiffres sont /etaient connus, que les analystes devraient faire mieux leur job et que la société devrait communiquer plus clairement pour eviter de faire confondre résultat et tréso.
Et présenter un slide avec le suivi des éléments de restructurations ne serait pas un luxe lorsque l'on parle initialement de 1,7 MDE de couts.
Dans les rapports annuels, la dette est bien présentée honnêtement Tout est clair là dessus.J'en sais rien mais de toute façon atos devrait séparer dans la présentation la dette LT de la dette CT .La dette ct est financée par des facilités de caisse et sert à financer l'activité au quotidien alors que la dette LT finance l'actif immobilisé ( Aquisition/ immobilisation etc...)
Tu es très généreux.On peut donc dire que senechault c'est bien trompée