Quelques critères pour investir interview de

loser62

Well-known member
interview de William Higgons :
ok donc vérifier la rentabilité , oui c'est la base de l'entreprise , faire du bénef mais j'avoue que je ne regardais jamais

loser62

Well-known member
Ah bah mince , je viens de vérifier les ROE (donc return on equity ) sur yahoo finances , et il s'avère que j'ai beaucoup de bouses en portefeuille .
On a sur ABCbourse des "screeners" P E R , je n'en ai pas trouvé avec le R O E , ça doit exister ailleurs

Dernière édition:

winghei

Member
oui donc stratégie globale P/E <20 à valider avec le P/E du secteur
un fichier excel avec les données de type bourse permet de le calculer.

pgirbourse

Active member
"ET VENDRE LENTEMENT LES ACTIONS QUI MONTENT RAPIDEMENT"
Pas facile et pourtant, au combien pertinent ; cf ETL vendu bien trop vite :cry:

loser62

Well-known member
"ET VENDRE LENTEMENT LES ACTIONS QUI MONTENT RAPIDEMENT"
Pas facile et pourtant, au combien pertinent ; cf ETL vendu bien trop vite :cry:
c'est sur la video , mais bon , faut voir que le gérant n'est pas seul , il y a une équipe pour modérer les vélléités acheteuses ou vendeuses , j'aurais bien aimé avoir des conseils "pas tout de suite " , "tu en vends trop ", sur Orange ou Société générale par exemple . J'aurais pu retrouver mon niveau d'avant dissolution ou pas loin .

loser62

Well-known member
sur son signal de vente le PER = 20 , ça reste un signal , dans une autre interview il déclare essayer de garder au moins jusqu'à 30 , je pense que c'est suivant les fondamentaux , ainsi Safran est à 30 de PER ,
mais le PER peut baisser même si le cours de l'action monte , faut juste que le bpa augmente .

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 280
Membres
754
Dernier membre
HAYDER