Sauf que Alstom possède un gros carnet de commandes et un actif courant plus conséquent , l'achat de bombardier est le dernier étage du triplex
le 12/12
CercleFinance.com) - Alstom fait part de la production de la 400e rame à deux niveaux de la plateforme Omneo Regio 2N, dans le cadre du contrat signé avec SNCF en 2010 qui prévoit la fabrication d'un maximum de 860 trains pour les régions françaises.
Commandée par SNCF pour le compte de la Région Hauts-de-France, la 400e rame Omneo Regio 2N circulera sur les lignes très fréquentées entre Paris et Amiens ainsi qu'entre Paris et Saint Quentin - Maubeuge/Cambrai.
L'équipementier de transport précis qu'à ce jour, les Régions françaises ont commandé 528 rames de la plateforme Omneo Regio 2N, dont 403 rames périurbaines et régionales Regio 2N, ainsi que 125 rames de type Omneo Premium.
le 11/12
(CercleFinance.com) - Alstom a annoncé ce week-end l'inauguration des trams-trains Citadis Dualis sur la ligne T12 du réseau Île-de-France Mobilités qui relie depuis hier deux pôles majeurs de l'Essonne, Évry-Courcouronnes et Massy-Palaiseau.
'Plus de 40000 voyageurs pourront bénéficier chaque jour des avantages et de la performance d'un matériel roulant dedernière génération, écologique et 100% accessible aux personnes à mobilité réduite', souligne Alstom.
Les trams-trains Citadis Dualis permettent à la fois d'utiliser la vitesse en ligne du train et les performances urbaines du tramway, puisqu'ils circulent aussi bien sur le Réseau Ferré National (entre Massy et Épinay-sur-Orge) que sur des voies urbaines dédiées (entre Épinay-sur-Orge et Évry-Courcouronnes).
Cette configuration lui permet de circuler en ville mais aussi de transporter les voyageursen dehors des agglomérations, sans avoir à changer de mode de transport.
Alstom précise que le tram-train Citadis Dualis est conçu et assemblé en France. 7 des 16 sites d'Alstom en France participent au projet:
le 06/12
(CercleFinance.com) - Alstom a annoncé mercredi que son système de monorail automatisé Innovia était entré en service sur la ligne 'rose' de la ligne rapide de transport en commun (MRT) de Bangkok.
Ce dispositif sans conducteur - qui doit fonctionner à des vitesses allant jusqu'à 80 km/h - est censé transporter plus de 470.000 passagers par jour, précise l'équipementier ferroviaire dans un communiqué.
La ligne rose, qui compte 30 stations sur une longueur de 34,5 km, reliera en moins d'une heure la station très fréquentée de Khae Rai à celle de Min Buri, réduisant ainsi le temps de trajet de plus de 50%.
La ligne a été conçue pour être reliée à cinq autres lignes ferroviaires et améliorer la liaison avec les quartiers nord de Bangkok et de Nonthaburi.