Quand on voit que le marché est porteur

euro17

Member
On se demande comment ATOS peut tomber aussi bas...
Etude de Thalès :


Thales: les cyberattaques dans le 'cloud' se multiplient
information fournie parCERCLE FINANCE•16/08/2023 à 12:31​




(CercleFinance.com) - 39% des entreprises ont été victimes l'an dernier d'une violation de données dans leur environnement 'cloud', un chiffre en hausse de quatre points par rapport à l'année précédente (35%), montre une enquête publiée mercredi par Thales.

L'étude 'Thales Cloud Security Study', menée auprès d'environ 3.000 professionnels de l'informatique et de la sécurité dans 18 pays, fait apparaître que cette recrudescence des cyberattaques intervient dans le cadre d'une hausse spectaculaire du volume de stockage de données sensibles dans le 'cloud'.

D'après l'enquête, 75% des entreprises considère que plus de 40% de leurs données stockées dans le 'cloud' peuvent être classées comme sensibles, contre 49% l'année dernière à la même époque.

Plus d'un tiers des participants (38%) considèrent que les applications 'SaaS' (les logiciels dématérialisés) sont la principale cible des pirates, suivies par le stockage (36%).

Malgré la hausse signalée des données sensibles dans le cloud, l'étude révèle une faiblesse des niveaux de chiffrement utilisés, puisque seulement un cinquième (22%) des professionnels de l'informatique ont chiffré plus de 60% des données sensibles stockées sur un cloud.
 

euro17

Member
Alors qu'ATOS peut gérer la problématique cyber, mais aussi le déploiement de serveurs en dehors du cloud, et donc offrir "le meilleur des 2 mondes", on voit bien les contradictions du groupe, et surtout, le manque de clairvoyance de la direction.
 

lillois

Member
Plutôt que de faire intervenir des cabinets de conseils pour savoir comment continuer à bruler du cash sans rationnaliser l'activité, Atos devrait payer (embaucher) des cost-killers.
Évidement, c'est un calvaire pour le personnel mais c'est bien le problème de cette boite.
Entre l'enfer uniquement dicté par un soucis de rentabilité et une nécessaire revue des coûts, une bonne direction devrait pouvoir naviguer. Mais "bonne" est bien le problème ici (je ne reviens pas sur la constitution aberrante du CA et les rapports toxiques entre les directeurs généraux et Meunier).
 

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 642
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut