pull back en cours 11.90 pour cloture en fin de journée au dessus de 12.15

lg600

Active member
J'essaye d'avoir un réglage qui filtre le mieux par exemple les bruits de marché 
Actuellement je suis à (Bas + Haut + Cloture)/3 
Aucun REMKO ne passe encore rouge sur 10 jours / 1 mois / 3 mois malgré les 2 baisses de hier donc je garde

soufab

Active member
Lorsque le cours traverse fréquemment le nuage c'est que l'on est en range sur l'UT concernée
Si cela se produit 3 fois dans un sens et 3 fois dans l'autre, on est dans le cas d'un figure dite "tête de chien" qui annonce une forte probabilité de mouvement important à venir mais Ichimoku ne fait pas de prédiction concernant le sens de ce mouvement.
A noter que depuis Novembre 2022, il n'y a que 3 traversée de nuage dont 2 que je qualifierai plutôt de test que de traversée (il faut donc voir ce que l'on appelle fréquent)
2t4l.png

dt

Member
Bravo à ceux qui avait anticipé la sortie par le haut
On risque effectivement de sortir 12 90

hipparchia

New member
Bonsoir. Analyse intéressante de jpgrenoble sur Abc bourse. Je retiens que selon lui, un mouvement PUISSANT se prépare.
Screenshot_20230511_201641_Firefox.jpg

boson

New member
C'est vrai qu'on voit une grosse accumulation ça fait 8 séances qu'on reste grosso modo au même niveau avec des volumes qui sont plutôt faible pour certaines séances. 
Techniquement c'est sûrement dans l'attente d'un évènement, mais si les news ne donnent rien, il se passe quoi ensuite techniquement ? 

lg600

Active member
Techniquement on peut assimiler ceci à une phase 1 de Weinstein, diminution des volumes, aplatissements des MM 20/40. Dans cette phase on a assisté a un Pull back vers la fin mars qui a permis de se replacer
Le 24 avril un DOJI a validé le retournement de tendance
Donc normalement on ne parle plus de pull back et c'est parti pour la hausse phase 2
Pour valider ce scénario il nous faut du VOLUME et casser les 13 et ensuite zou vers le haut
J'espère avoir raison :) 

boson

New member
J'espère aussi que tu auras raison LG600, c'est tout le mal qu'on peut se souhaiter je pense !
A voir dans les prochains jours donc... comme d'habitude en bourse et surtout sur Atos 

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon