pull back en cours 11.90 pour cloture en fin de journée au dessus de 12.15

boson

New member
On dirait qu’elle ne veut pas descendre à chaque fois que ça baisse ça rebondit vers 12.35, hier pareil il me semble, c’est dingue, j’ai également un ordre à 11.90 j’espère qu’on sera tous servi

dt

Member
Keru2  un peu de respect. reconnais qu'a la lecture de la matinée ou même de la journée d'hier la descend sous les 11,95 n'était pas gagné. On comprend mieux pourquoi La VAD À recharger hier

keru2

Active member
Ok je ne ferai plus de vannes.
A part le T3 et la reco de Barbouillard je n'avais pas d'info pour faire cet A/R, je suis réellement époustouflé.

soufab

Active member
Renforcé le 04/05/2023 HAD 12,11/11,97/11,86 
PRU actuel (11,03) réel (10,77)

Actuellement on teste la MM7 hebdo (11,83), les prochains supports seront la tenkan Jour (11,75) puis la MM20 Jour (11,49)

dtic.png

keru2

Active member
J'ai vendu à 12.485 et repris à 11.95 sur 25 % de ma ligne.
Ce qui est intéressant c'est de comprendre comment ça fonctionne, sur le blog tu peux apprendre à la différence de Bourso.

ptitporteur

New member
BABOUILLARD,
L'action a bien touché le support, chapeau bas, mais la séance du jour forme actuellement une englobante rouge, ce qui devrait donner encore 2 jours de baisse. La question reste sur quel point rentrer, personnellement, je verrais bien un 11.49 voire peut être légèrement plus bas.

dt

Member
Babouillard, si elle finit au-dessus des 12 15 , tu as gagné la bouteille de champagne!

keru2

Active member
Dans le thread "Nous ne descendrons plus en dessous de 10.46 " Barbouillard explique bien ce qui se passe aujourd'hui. Après avoir cassé la résistance à 11.9, on fait un retour en pull back vers le support à 11.9 qui était la résistance..
Hier on a fait un T3 ( 3eme jour ou on est à cheval sur la bollinger sup. Suite à T1 ou T2 ou T3 etc.. on a environ 50 % de chance soit de refaire un Ti+1 soit de revenir vers la mm7 .

b0

New member
On était pas loin mais elle a pris une claque pas sur que ça reparte à présent.... c'est mauvais signe si on finit sous 12,? À 12 ? Ou il faut clôturer au dessus de 12 impérativement ?

soufab

Active member
Pour moi il serait bien de clôturer au dessus de 1,005 ce qui permettrait de conserver tous nos supports haussiers journaliers mais je n'y verrai pas vraiment de bon ou mauvais signe

b0

New member
Merci Fabrice, tu penses qu'atos a les moyens d'aller sur les 15 prochainement ? Tes at sont assez complexes. Merci

keru2

Active member
La clôture va être intéressante on est trop prèt des plus bas pour des prises de bénéfices rapides et le marchè valide le support à 11.9.
Je crois que ça va faire comme barbouillard y dit.

soufab

Active member
Il faut lire au-dessus de 11,005 bien sûr.
Pour Bo : Je me répète mais une AT ne donne pas un cours et si je suis persuadé qu'Atos ira bien au-delà de 15 (ce qui n'engage que moi bien sûr), l'AT ne me dira pas quand.
Sinon, tant que la figure Epaule/Tête/Epaule Inversée dont je parle dans mon AT n'est pas invalidée je garde toujours l'objectif de 16,96 plausible 

dt

Member
Babouillard et Fabrice pouvez vous m'indiquer ou je dois faire envoyer vos colis.
Par l'intermédiaire de map?

b0

New member
Ok, mais tu fais beaucoup d'aller retour de ce que je comprends, du coup tu établis ça comment ? J'ai du mal à lire ta vision des choses (je suis nul dsl).

chasteaux

Member
Chapeau bas Barbouillard. 12.185 au dessus de 12.15 comme annoncé
J'ai hâte d'avoir ta prévision pour demain

4atos

Member
Impressionant Barbouillard, on a presque l'impression que tu sait ou sont les manettes de commande  ;-)

soufab

Active member
Désolé mais ce sera beaucoup trop long à expliquer et je ne voudrais surtout pas faire croire que je gagne à tous les coups (le mois dernier j'ai plongé comme tout le monde avec l'abandon d'Airbus en ayant peut-être juste réussi à limiter ma perte)
En fait je combine ma connaissance de quelques bases d'AT avec mes expériences réussies ou ratés (certains parleront de pifomètre) pour faire mes trades .
Ensuite je "travaille " sur deux horizons complètement différents (mais la lecture d'un graphe d'AT se fait de façon identique quelquesoit l'UT choisie)
Sur le premier horizon je suis LT (Long Terme donc plusieurs mois ou années) : avec Atos j'ai réussi à me constituer une petite dizaine de lignes entre 7,69 et 9,35 auxquelles je ne touche plus (je me poserai simplement la question de sortir si on revient sous 10) : au niveau AT je regarde les graphes entre le mensuel et l'annuel
Sur le deuxième je suis TCT ( Très Court Terme donc quelques heures voire minutes à quelques jours) : actuellement également un dizaine de lignes entre 10,49 et 12,24
Au niveau AT je regarde les graphes entre UT1' et UTJ sur lesquels j'ai également inscrits les supports et résistances des UT Hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles et annuelles
Ensuite j'applique les principes que j'essaie de vous détailler chaque jour dans mes suivis
Je suppose que cela n'est guère plus clair pour toi mais je pense que la seule façon d'y arriver c'est de commencer par apprendre les bases puis ensuite de se forger son propre système car il n'y a pas de méthode miraculeuse (en tous cas si elle existe , je ne la connais pas) 

b0

New member
C'est un peu plus clair et je te remercie pour l'explication. Tu crois qu'il serait possible que tu me formes ou m'aide à me former ? Ou au moins puis je te contacter par mail ? Je veux pas t'ennuyer mais j'ai besoin d'aide pour y voir plus clair et avoir l'avis d'une personne expérimentée. Je te remercie par avance.

barbouillard

New member
Etant en vacances, je ne me suis pas connecté de la journée à part ce matin. J'espère que vous avez pu profiter du pull back. Merci pour les compliments mais malheureusement je ne suis pas un mage donc faites gaffe à mes prochaines AT. 
La logique pour demain: une bougie verte avec une clôture restant dans le range 12.15 / 12.90.
La cassure des 12.90 à la hausse est juste une question de jour. 
Attention, la logique n'est pas forcément ce qui va se passer et je ne voudrais pas que vous preniez une gamelle à cause de moi. Prenez ceci comme un scénario possible avec la prudence nécessaire. A demain soir pour le bilan de la semaine.
Capture-decran-2023-05-04-184537.gif

soufab

Active member
Côté formation, j'ai commencé des vidéos courtes sur youtube qui , lorsque j'aurai terminé devraient permettre de comprendre ce que je décris dans mes AT's, je n'en suis qu'au début mais il faut bien commencé par quelque chose.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLoPR_FVJOE2p0fQQGy8VfXbvY3-jPknN2
Etant donné mon emploi du temps assez chargé entre mes trades, deux forums et toutes mes activités de retraité (famille, travaux maison, jardinage, bois, agility, tennis et j'en passe), je ne pourrais pas répondre à une demande de formation (je pense d'ailleurs que  je ne suis qu'un amateur en AT et qu'il ne faut pas me prendre plus au sérieux que çà) mais si tu as des questions tu peux me contacter en MP sur investiforum où je te répondrai bien volontiers
BAT
Fabrice

ptitporteur

New member
BABOUILLARD,
L’action a bien touché le support, chapeau bas, mais la séance du jour forme actuellement une englobante rouge, ce qui devrait donner encore 2 jours de baisse. La question reste sur quel point rentrer, personnellement, je verrais bien un 11.49 voire peut être légèrement plus bas.
Penses tu qu'il ne faut pas tenir compte de cette englobante journalière mais plutôt regarder en hebdo ou mensuel ?

keru2

Active member
Ta question m'a interpellée.
Il y un pull back avec un rebond qui qui a eu lieu et de l'autre il y a une englobante rouge. Qui va gagner ?
Je parierai sur le rebond car sans le pull back il n'y aurait pas eu d'englobante et donc l'englobante n'est pas le signal mais la conséquence du pull back, donc pour l'instant je garde.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon