Proposition de trade a titre pédagogique - EXCLU pour ATOS BLOG

barbouillard

New member
Capture-decran-2023-02-01-074002.gif

La cassure des 11.77 est validée en Daily, en Hebdo et en Mensuel. Le report d'amplitude du range cassé donne 16.44 en TP1 que nous arrondirons à 16 par sécurité.
Le dernier gros support cassé en juin 2022 des 20.88 pourrait attirer le cours dans les semaines à venir. Nous avons notre TP2 que nous arrondirons par sécurité à 20. 
Maintenant que nous avons une confirmation du trade possible, des cibles probables, il nous reste encore à définir la prise de position la plus safe possible.
Nous avons une résistance en Daily qui s'est créé aux alentours de 12.11 (disons 12.15). Une cassure de ce niveau en clôture de journée validerait le signal d'achat avec un STOP (psychologique pour éviter les mèches basses) de fin de clôture à 11.40.
Les plus convaincus du potentiel de hausse pourront prendre position en cours de journée en anticipant la cassure des 12.15.
Ceci n'est pas une recommandation mais une étude pédagogique de l'utilisation de l'AT en bourse. 

lg600

Active member
Il serait intéressant que tu évoques l'indicateur technique accumulation/distribution qui est disponible sur ProRealTime ou gratuitement sur ABC 
Il indique une phase d'accumulation qui en général se termine par une reprise de la tendance haussière. Mon scénario. 
Ces derniers jours en repasse en positif 
ATO.jpg

barbouillard

New member
Il y a autant d'AT, que d'indicateurs ou d'analystes.
L'idée étant d'avoir faux le moins de fois possible, chacun a sa méthode et doit si tenir pour avoir une cohérence et une répétabilité des résultats. Me concernant je ne fonctionne qu'avec les bougies S. Par définition, l'AT traque les prix comme un pisteur quel que soit le fondamental. 

lg600

Active member
Entièrement d'accord avec toi
J'avais arrêté l'analyse technique sur ATOS pendant des mois car elle ne donnait strictement rien (du moins avec mon niveau et instruments) mais je reprend doucement car elle est passée au-dessus 11.8/12 (point pivot que je considère comme important) 
Ce genre de configuration technique ATOS ne peut se traduire que par une sortie assez brutale du range par le haut (mon scénario) ou par le bas (je n'y crois pas)
Ma modeste expérience me fait dire que l'on ne peut concevoir ATO qui reste dans ces zones cela va casser à la hausse ou à la baisse de façon marquée au rythme des news liées à ATOS (Airbus, X-Men, 28 février) et à la baisse en fonction de la FED ce soir (0.50/0.75) 

barbouillard

New member
en tout cas on peut supposer que ce jour on va casser les 12.15 . On a vraiment toute la config qui est positive. J'ai repris 500 titres en plus.
Je largue 1500 titres à 16 si on y va et je garde le reste pour la suite.

francoiscbb

New member
Construction vraiment propre qui peut faire son chemin même sans News du côté des négociations avec Airbus (qui, sans surprise, n’aboutiront pas aussi vite qu’anticipé par certains). Cette structure proprette a un seul défaut depuis quelques jours déjà, les volumes fragiles.En positif, il n’en reste pas moins que la VAD ne fait plus grande chose alors que ces volumes fragiles lui offriraient un boulevard pour attaquer le titre. On peut certes imaginer qu’ils gardent des cartouches en attendant la première occasion pour casser gravement la construction haussière et faire revenir le titre vers les 8. 
Je reste toutefois convaincu que la VAD, au lieu d’augmenter ses positions en février va au contraire les réduire car le titre entame une nouvelle phase soutenue par un retournement graduel au niveau opérationnel et par un timing capitalistique très serré. Je ne crois pas non plus aux possibles casseroles venant agiter le mois de février.Il est possible de voir émerger les 15 au cours de ce mois-ci même dans un contexte de pessimisme global sur les marchés. 

barbouillard

New member
Volume faible ?... 0.74% du capital échangé cela montre surtout une normalisation des échanges. Le cours retrouve une normalité qui est positive pour le futur.
Cloture à 12.18. La cassure est faite. All is good   

youpiii

Member
Ce que je peux observer c'est que toute tentative de faire chuter le titre en séance par quelques grosses mains sont quasiment et systématiquement contrée rapidement.
Les acheteurs ont la main et depuis quelques semaines nous constatons une phase d'accumulation, l'élastique est tendue, il suffit d'une bonne nouvelle venant de la publication des résultats de T4 et les perspectives pour 2023 pour booster les volumes qui certes, pas très importants mais autour du million quand même.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon