Profit warning à venir ?

marcel

Active member
Les résultat du T3 sont prévus pour le 26 octobre.
Alstom a déjà publié son PW alors que la publication de son S1 est pour le 4 novembre. Soit 1 mois avant.

Le T3 est clôturé depuis le 30 septembre. On peut imaginer qu'ils ont déjà des chiffres du trimestre. Si PW il doit y avoir, ça sera cette semaine.

Si tjrs rien vendredi, on pourra estimer que le CA du T3 sera dans les clous.
Le carnet de commande sera à n'en pas douter très mauvais, mais ça n'est pas un critère de PW.
Concernant la Mop et le Fcf, même si ils sont en deça des projections, tant qu'ils ne remettent pas fortement en cause les projections, je pense que Meunier fera l'impasse sur le PW car il n'est pas publier lors du T3.

Du coup, en l'absence d'annonce d'ici vendredi, j'estime que le cours pourrait entamer un léger rebond en prévision d'une publication moins catastrophique qu'anticipée aujourd'hui.

En cas de PW, même si il est attendu et peut-être en partie dans les cours, je vois qd même une nouvelle très forte sanction.

mike

Member
A quoi peut on s'attendre désormais un cours à 4, 3, 2, 1 euro(s)
est-ce vraiment très dur aujourd'hui d'avoir un pied de 30% pour 200 ou 300 millions, prendre le contrôle du zinzin et enfin FAIRE UN MENAGE D'ENFER aussi bien dans le board que des activités à larguer façon plan refocus

lepoulpe

Active member
Pour ma part, qu'on soit à 5 ou 1 euros d'ici quelques semaines, peu m'importe. L'essentiel est que ça avance en off du côté des acteurs qui s'opposent au board, que la pression médiatique continue également.

lg600

Active member
Est-ce que le PW éventuel est dans les cours, partiellement je pense que oui

Ne pas oublier que ATOS n'a plus d'actionnaire de référence, ni de fonds institutionnels avec des positions importantes donc le flottant PP est particulièrement important et celui ci ne réagit pas toujours comme attendu.

Alors oui PW on peut se faire un -10/-20 % mais la moindre news positive (OPA, départ de BM, abondant de Kretinsky...) peut faire le chemin inverse et un retour sur les 8/10 rapidement

Atos est un titre spéculatif ou les plus gros gains à ce court peuvent côtoyer les plus grosses pertes

Johnjohn

Active member
Il n'y a aucune obligation pour une société a publier un PW. Cela apporte une meilleure visibilité - et donc confiance! - aux actionnaires, permet au management de prendre des changements de cap rapidement et changer/approuver des décisions initialement non prévues, mais une société peut simplement ne rien dire jusqu'à la publication des résultats.

Par contre, si pas de publication, il ne faut pas non plus de mensonges, de fausses informations ou des leaks non plus... là ca devient illégal!

Et Atos ne prend plus soin de sa communication ou son information aux actionnaires depuis bien longtemps!

Match nul

Active member
Hypothèses négatives + Hypothèses positives = des Hypothèses....

En quoi avez suffisamment d'informations pour étayer vos Hypothèses... Sachant que B.Meunier est capable de tout...

marcel

Active member
Il n'y a aucune obligation pour une société a publier un PW. Cela apporte une meilleure visibilité - et donc confiance! - aux actionnaires, permet au management de prendre des changements de cap rapidement et changer/approuver des décisions initialement non prévues, mais une société peut simplement ne rien dire jusqu'à la publication des résultats.

Par contre, si pas de publication, il ne faut pas non plus de mensonges, de fausses informations ou des leaks non plus... là ca devient illégal!

Et Atos ne prend plus soin de sa communication ou son information aux actionnaires depuis bien longtemps!
Je pensais que c'était obligatoire. En tt cas, Atos l'a tjrs fait.
Sur le S1, il n'y a pas eu de PW, car les résultats étaient dans les clous des prévisions même si ça sent la magouille au niveau de la mop. C'est le FcF qui était catastrophique. Mais ils n'avaient pas donné de projection sur celui-ci, très certainement car ils se doutaient qu'il serait très mauvais et que ça ferait fuire les potentiels investisseurs...

Bobby

Member
A mon avis, ils ne publieront pas de PW au Q3 car ils ne communiquent pas de résultat net au T3.
Le PW, si il y a matière, serait éventuellement pour le S2, mais même si il y a matière, il y a de fortes chances qu'il n'y en ait pas vu la médiocre qualité de la communication financière.

joga

Active member
Vous partez tous sur un PW mais n’oubliez pas que Meunier a payer 1M sur le S1 pour accélérer son plan de scission et que tout est passé !

joga

Active member
Vous oubliez un turc mais pour faire passer son ak il a besoin du vote du conseil et ce n’est pas en proposant des PW qu il va apaiser la tension avec ses actionnaires …

Cependant graphiquement elle est pas belle -26% en 1 semaine …

marcel

Active member
Vous oubliez un turc mais pour faire passer son ak il a besoin du vote du conseil et ce n’est pas en proposant des PW qu il va apaiser la tension avec ses actionnaires …

Cependant graphiquement elle est pas belle -26% en 1 semaine …
Le pb, c'est qu'entre ce que veut Meunier et la réalité du terrain, il peut y avoir u' fossé. Si les tensions du moment ont de grosses répercussions sur les résultats, ce qui semble hautement probable, le PW sur le t3 ou le t4 sera certain, que Meunier le veuille ou non.

Maintenant, la société s'en tirera peut-être mieux qu'anticipé. Cest souhaitable. Et l'absence d'annonce cette semaine sera considéré comme une bonne nouvelle à mon sens et donc une ouverture à l'achat. (à condition que la géopolitique ne s'enflamme pas plus, ce qui n'est pas certain...

joga

Active member
Si meunier veut s’en sortir il a tout passé sur le s1 et clairement mis à part ses frais de séparation des entités le redressement de tfco était déjà là et en avance sur le plan pourquoi il en serait autrement ? Bcp de licenciement et de départ en retraite sont en cours cette annee ce qui va alléger la masse salariale

marcel

Active member
Absence de PW. A 13 jours de l'annonce des résultats du T3, j'estime qu'il n'y e' aura plus.
J'ai donc pris une position significative à la 4.85€ comme convenu

Match nul

Active member
Et que pensez-vous des positions de BOA, GS et JPMORGAN...elles ont chacune plus de 5% des actions et autant en droit de vote...

marcel

Active member
Ils sont en general présent à chaque montée de Vad. Donc rien de surprenant étant donné que la Vad déclarée est haute et qu'elle doit être égale au double en sous marin.

Pour en avoir le cœur net, il faudrait qu'ils dépassent les 10% car à partir de ce niveau, ils doivent détailler leur stratégie.
Il y a un an, BoA avait dépassé ce seuil et ils avaient expliqué n'avoir aucune stratégie et ne pas utiliser leur pouvoir de vote pour influencer l'orientation de la société.

Est ce encore le cas ici ? Sont ils en couverture pour la Vad, en augmentation de capital pour avoir une influence sur le vote et ou les 2 ?

marcel

Active member
Vu la com d'ATOS , si PW il y a , Meunier va se garder de l'annoncer
Je ne suis pas d'accord, il y a eu 2 ou 3 PW en 18 mois. Ils les ont tjrs annoncés jusqu'à présent.
Ça n'a pas été le cas lors du S1, mais le CA à été relevé et la prévision de MOP maintenue.
Les prévisions de fcf n'avait pas été données. Une question d'analyste avait été posé sur le sujet et ils avaient botté en touche. Ils ne voulaient donc pas donner d'indication sur ce point.

Ils savaient pertinemment que ça ne plairait pas au marché alors que le reste était au dessus des attentes. Et s'ils avaient fiât une prévisions plus flatteuses, ils auraient dû faire un PW.

Du coup, ils ont fait le choix de ne donner aucune direction de fcf pour ne pas être tenu d'avertir les actionnaires.

Pour le coup, il y a une direction sur le CA la MOP et le fcf pour la fin d'année. Si l'un des facteurs se dégrade fortement, ils feront un PW.

Dans le cadre de ce T3, on ne connaîtra que le CA qui devrait permettre de rester dans la fourchette, même si celle ci serait peut être affinée.
Mais j'estime du coup qu'on est du côté des résultats à l'abri d'une annonce cataclysmique à court terme. Même si j'ai très peur sur le carnet de commande...

marcel

Active member
Bref, je fais le pari d'un début de retournement dans l'attente du T3.
Si ça se passe comme je l'anticipe je prendrai une grosse partie de mes bénéfices avant l'annonce du T3.

Stop placé à 4.60 (5% de perte)

hayd75

Active member
Bref, je fais le pari d'un début de retournement dans l'attente du T3.
Si ça se passe comme je l'anticipe je prendrai une grosse partie de mes bénéfices avant l'annonce du T3.

Stop placé à 4.60 (5% de perte)
Le carnet de commandes... Honnêtement je ne dis pas que cela n'a aucune influence, que forcément cela joue un peu sur les salariés, mais il ne faut pas exagérer. Les salariés restent protégés financièrement, il y a peut être un peu de sous investissement mais jusqu'à présent c'est resté minime. Les querelles restent entre le CA et les actionnaires. Si honnêtement les décideurs se basent sur des articles de presse souvent "moyens", c'est tout de même inquiétant.

Match nul

Active member
HAYD75 " Si honnêtement les décideurs se basent sur des articles de presse souvent "moyens", c'est tout de même inquiétant."

Ce qui est alarmant, c'est le cours et l'inefficacité du board Atos. C'est chiffrable et mesurable dans le temps...3 ans exactement.

" on n'améliore que ce que l'on mesure"....à méditer par B.Meunier

joga

Active member
Le marché price une dégradation du cash flow rapide au t3 après la surprise du t2 mais je signe pr que ça ne soit pas le cas tout simplement Pq depuis 1 an ce qui coûte des milliards c’est le plan de meunier de scinder les entités et ça c’est fini sur le t2 !!

Je prends donc l’option d’une stabilité du cash et tfco qui se relève tjs plus vite que prévu et donc même avec une stabilité du cash flow le marché pourrez apprécier :)

dedel

Member
Le marché price une dégradation du cash flow rapide au t3 après la surprise du t2 mais je signe pr que ça ne soit pas le cas tout simplement Pq depuis 1 an ce qui coûte des milliards c’est le plan de meunier de scinder les entités et ça c’est fini sur le t2 !!

Je prends donc l’option d’une stabilité du cash et tfco qui se relève tjs plus vite que prévu et donc même avec une stabilité du cash flow le marché pourrez apprécier :)

Moi je price le contraire (à mon desespoir), une annonce de dégradation de la situation d'Atos pour forcer la vente.
D'où la hausse des seuils.

Réponse le 26 octobre

joga

Active member
Meunier ne peut pas faire d’ak avec un cours à 4.88€ et une valo à 500M c’est aussi certainement pr ça qu il repousse l’AG il se laisse du temps pr trouver une bonne nlle et defoncer confiance au marché

joga

Active member
le deal avec airbus n’est pas allé au bout depuis qu il a annoncé le deal avec K le cours est passé de 15€ à 5€ une simple annonce d’échec des Nego re catapulte le cours à la hausse et une simple ak sur evidien serait une bonne nlle en gardant tfco

lepoulpe

Active member
Pour ma part, je pense qu'il se moque éperdument du niveau de cours pour faire son AK. La preuve en est, il n'a toujours pas communiqué les modalités précises de son AK. Il se donne juste plus de temps pour être sur de faire passer son projet de vente lors de l'AG.

Il est clair que c'est l'Elysée qui souhaite refourguer Tfco à K avec un milliard dans les caisses (en échange de quelle(s) contrepartie(s)????), donc M applique ce qu'on lui dit de faire. La conséquence sera un Eviden qui croulera sous les dettes et que Thalès n'aura plus qu'à ramasser.

marcel

Active member
On risque de n'avoir aucune information à ce sujet. Seul le CA du T3 sera annoncé.
Néanmoins, ils vont réajuster les différentes cibles de MoP et de fcf pour l'année. On peut imaginer qu'il n'y aura pas de cataclysme sur celles ci car il n'y a pas eu de PW.

joga

Active member
Pour ma part, je pense qu'il se moque éperdument du niveau de cours pour faire son AK. La preuve en est, il n'a toujours pas communiqué les modalités précises de son AK. Il se donne juste plus de temps pour être sur de faire passer son projet de vente lors de l'AG.

Il est clair que c'est l'Elysée qui souhaite refourguer Tfco à K avec un milliard dans les caisses (en échange de quelle(s) contrepartie(s)????), donc M applique ce qu'on lui dit de faire. La conséquence sera un Eviden qui croulera sous les dettes et que Thalès n'aura plus qu'à ramasser.
S’il n’en dit pas plus sur le deal c’est qu’il n’a pas conclu et qu au vu de la réaction du marché il tente une nego autre par exemple K ne met pas 200M dans evidien ce qui embête l’état mais ne part pas avec 1M de cash dans tfco …

dedel

Member

Je partage cette vision.
La France est bradée aux copains

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon