Procès UPRA - première petite victoire

eaabc

Member
Dixit Maître Vermeille :
Malgré une décision judiciaire ordonnant la divulgation des documents comptables, Atos a choisi de continuer à résister à la production d’informations financières clés.

L’entreprise s’appuie sur la directive européenne sur les secrets commerciaux, un cadre destiné à protéger un véritable savoir-faire commercial, pour justifier la retenue de documents aux investisseurs cherchant à comprendre ce qui s’est passé malgré une première décision de justice.

Cela donne une image assez révélatrice du niveau d’opacité qui se maintient encore autour des rapports financiers passés (et peut-être présents). On peut légitimement regretter que les récents changements de gouvernance n’aient pas (encore) permis une plus grande transparence ou une volonté de clarifier pleinement les faits.



Le combat va être long et incertain, ils vont se battre jusqu'au bout. J'espère ne plus entendre "Atos va mieux, retour au CAC40 etc..."
 

eaabc

Member
Mais cela montre qu'Atos n'a pas changé, que l'omerta et le combat se fera jusqu'au bout du bout. Cet appel ne fait que retarder l'échéance inéluctable et permet juste de gagner du temps comme le gouvernement d'ailleurs.
 

eaabc

Member
En fait, non, c'est avec exécution provisoire, donc il reste un mois s'ils n'obtiennent pas la suspension. Le nouvel article de MaP est très explicite. Il met en lumière deux choses :
- Atos n'a pas changé, la société est toujours proche du gouffre ;
- Ils vont se battre et user de tous les passe droits pour s'en sortir et de ce fait rien, absolument rien n'est gagné, la justice peut-être manipulée, sinon la Société Générale aurait été condamné plus d'une fois.
 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 338
Messages
36 682
Membres
762
Dernier membre
gm0764
Haut