Problème contrat Evidian (revue Lettre A - payant)

queb63

Active member

Atos : la revue des contrats d'Evidian réserve quelques surprises

Initiée en juin, l'analyse du portefeuille clients d'Atos destinée à préparer la mise sur le marché d'Evidian, son entité la plus prometteuse tirée par la croissance du cyber et du digital, vire au casse-tête. Certains contrats de la pépite du groupe affichent des taux de marges pas assez porteurs. [...] (439 mots)

Edition du 15/12/2022 Lecture 2 minutes 
sur le site de Lettre A, cela pourrait expliquer une partie du manque d'entrain et de la baisse.

matabeta

Active member
Ca a l'air d'avoir un impact important, retour du newsflow négatif ?! Si quelqu'un est abonné à la lettre A, on veut bien voir le contenu de l'article pour l'évaluer !! 

marcel

Active member
Difficile de dire si la chute importante de ce matin qui a été un peu amorti désormais est dû à cet article.
Bcp d'articles sortis sur Atos étaient inexacts. Comme celui qui révélaient une fuite importante des cerveaux et un trou dans la signature des contrats. Meunier avait démenti et la publication quelques semaines plus tard avait effectivement balayée ces inquiétudes.

Maintenant, je ne connais pas la pertinence et la fiabilité de lettre A. Qd on voit 9€50 pour avoir accès uniquement à l'article qui comporte 439 mots, c'est pas à la porté de tt le monde. Bien sûr, l'article se coupe sur une phrase racoleuse... Bref, sans la suite de l'article, impossible de donner la portée et l'importance de cet écrit.

Novastar

New member
mais tout à fait
la chute du titre de 5% aujourd'hui peut être ajoutée au dossier ?
c'est assez stupéfiant comme Atos est sensible au bad news bien plus plus qu'aux bonnes nouvelles

youpiii

Member
La chute d'aujourd'hui semble être plus liée à la conjoncture économique du marché, taux FED et discours Lagarde.
Maintenant qu'elle monte ou qu'elle descend en intraday relève plus de la spéculation qu'autre chose.
Je reste zen et surtout insensible à l'évolution du cours de bourse d'atos en intraday.
Je surveille surtout le newflows et j'attends les résultats du T4 2022 pour me faire une idée.
Je garde un bloc de liquidités uniquement en cas d'AK mais je pense qu'après un nettoyage du bilan et une restructuration profonde de la société, atos a les moyens d'effectuer une longue recovery.
Comme c'est un paquebot ça va certes prendre du temps pour poncer et lisser tout le plancher, il faut être conscient de cela, je suis dans le train et j'y reste.
Pas de trade en intraday pour moi car je suis complètement incompétent dans le domaine.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon