Presque 3 semaines de blackout ...

C'est fou ... pas même une rumeur nauséabonde, rien ...
Bon signe ? 
En cas d'échec avec Airbus les affairistes se précipiterait sur la nouvelle non ?
Suis-je le seul à ronger mon frein ?

wacky

New member
Je ne veux pas être pessimiste mais ce silence n'est pas fait pour me rassurer...
je me dis que si cela devait être positif, l'équipe dirigeante serait tellement contente qu'ils auraient laissé fuiter (comme ils savent si bien le faire...), au lieu de cela un newsflow fade avec quelques affaires pour montrer qu'ils sont toujours là (comme en novembre dernier)

Il aurait fallu finir sur un calembour Wacky , pas seulement refiler tes angoisses aux autres, un trait d'humour pour habiller tout çà ... ;)

marcel

Active member
Le premier trimestre est souvent maigre en nouvelle. Ça ne me surprend pas. Il y a bcp à faire en ce début d'année et à moins de 3 semaines de la publication.
Je pense qu'on ne peut tirer aucune conclusion de ce silence que ce soit sur les contrats ou les avancées des négociations.
Les choses vont se bousculer très bientôt. Pour le moment, on va attendre devoir être patient et attendre la fin du mois.

lg600

Active member
En général et c'est valable pour tous les titres la communication s'amenuise à l'approche des résultats sauf PW bien sûr  
De toutes façon le 28 sera déterminant pour moi. On est dans un Canal serré 11.5/13.5, les volumes diminues et deviennent ridicules. Par expérience ce genre de configuration, attentiste, se conclue par une sortie brutale par le haut ou le bas
Ma stratégie : Le 27 je met un STOP total si jamais les résultats sont mauvais (genre valeur du jour - 5/8%) car si c'est le cas on est reparti pour un tour de galère. Si jamais le marché apprécie et bien je profites de la hausse !   

aramis

Member
Communication des sociétés en cours de « quiet period »
3. Comme annoncé (BRDA 11/20 inf. 6 n° 7), l’AMF complète sa doctrine afin de préciser que les sociétés peuvent apporter toute information nécessaire au marché en réponse à des déclarations publiques les concernant, même pendant les périodes dites « de silence » (ou «?quiet period?»).
Cette proposition conduit l’AMF à modifier son guide sur l’information permanente en en complétant le paragraphe 1.6.1 relatif à la période « d’embargo » qui précède la publication des résultats des sociétés (« l’AMF recommande aux émetteurs de faire précéder l’annonce de leurs résultats annuels, semestriels ou trimestriels d’une période pendant laquelle ils se refusent à donner aux analystes financiers et aux investisseurs des informations nouvelles sur la marche de leurs affaires et leurs résultats »).
4. Actuellement, ce paragraphe précise que la période d’embargo sur les résultats « ne dispense pas l’émetteur de fournir au marché des informations sur tout fait relevant de l’obligation d’information permanente ». Cette précision sera complétée par l’indication que la période d’embargo ne l’empêche pas non plus « d’apporter, dans le respect du règlement européen sur les abus de marché, toute information nécessaire au marché en réponse à des déclarations ou informations publiques le mettant en cause ».
Echanges dans le cadre d’une campagne « activiste »
5. Comme annoncé également (BRDA 11/20 inf. 6 n° 8), l’AMF recommande à tout actionnaire qui engage une campagne publique de communiquer sans délai à la société concernée par cette campagne les informations importantes qu’il adresserait aux autres actionnaires, ce afin de permettre à la société de répondre aux déclarations publiques dont elle aura fait l’objet.
6. En conséquence, le guide de l’information permanente sera complété par la mention suivante :
« Afin de favoriser le caractère loyal et équitable des échanges entre émetteurs et actionnaires, l’AMF recommande à tout investisseur qui initie une campagne publique à l’égard d’un émetteur d’adresser sans délai à cet émetteur les projets et propositions, ainsi que l’argumentation correspondante […] que cet investisseur présente, le cas échéant, à des actionnaires dans ce cadre. En outre, lorsqu’un investisseur initie une campagne publique à l’égard d’un émetteur, une bonne pratique consiste pour l’investisseur concerné à rendre publics ces projets et propositions, afin d’assurer une bonne information du marché et une égalité des actionnaires. Il est par ailleurs recommandé que toute campagne publique soit précédée d'une tentative de dialogue de l'investisseur concerné avec l'émetteur ».

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon