Pourquoi le château protègerait-il Kretinsky?

takdou

Member
Pourquoi l'Elysée n'intervient pas pour sauver Atos?
Il a été envisagé l'hypothèse de protéger à tout prix Breton qui vise le poste de président de la Commission Européenne, et ré-écrire l'histoire de son passage à la tête d'Atos pour la rendre plus belle et plus lisse. c'est fort possible.
Mais il y a peu, Macron a annoncé avec trompettes et fanfare qu'en 2027 les deux centrales tournant au charbon seront fermées.
Mais au fait à qui appartiennent-elles? et bien la réponse se trouve dans les articles de L'Express et Valeurs Actuelles (entre autre), elles appartiennent à Krétinsky.
Comme l'homme est sur le dossier Atos, pourquoi ne pas lui donner un coup de pouce et faciliter son projet d'acquisition.
Ne lui aurait-on pas "offert" un dédommagement, une compensation?

Match nul

Active member
Bizarre...en connaissant les décisions sur le nucléaire depuis plusieurs années...et le soutien de D.Kretinsky à E.M durant les élections... à méditer

azerty

Member
L’Élysée protègera un peu les emplois et surtout les activités clefs (services publics et militaires) mais s’en fiche du sort des actionnaires actuels. Perso je suis sorti, je crois que l’Etat en profitera pour faire une bonne affaire, je ne vois plus de scénario positif pour les actionnaires historiques. J’espère me tromper pour les actionnaires actuels et historiques. Je suis pour éventuellement faire petit AR.

pierre

Active member
Si la cession gratuite avec 900 millions de trésorerie dans les caisses est votée en AG, il va pouvoir économiser en tout 3 milliard€ sur l’acquisition de TFCO. Ce qui ne l’empêchera pas de continuer à nous vendre du charbon après 2027.

Ce n’est pas avec nos centrales à bout de souffle et les nouvelles que nous n’arrivons pas à construire que nous allons satisfaire à nos besoins toujours plus important d’électricité après cette date. Il va donc pouvoir faire beaucoup de cadeaux avec notre argent si nous ne réagissons pas

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon