Pourquoi ce sous-forum ?

map

Moderator
Membre du personnel
C'est Chaudard qui avait lancé l'idée, que je trouvais bien sur le principe, mais pas forcément sur la forme.
De mémoire il voulait créer un portefeuille idéal du forum.

Je propose plutôt que chacun mette son portefeuille type, qu'il soit réel ou virtuel et pour ceux qui l'ont déjà fait, de le migrer ici.

Si c'est votre portefeuille réel, mais que vous ne voulez pas communiquer les montants, le propose que vous fassiez une règle de 3 et que le portefeuille type soit de 100 000€.

Le but de ce sous forum est de savoir qui est le meilleur tradeur, ensuite de voir combien de membres sur-performent le CAC40.

Régle : minimum 3 valeurs, maximum 20 valeurs (sinon autant prendre le CAC pour référence). Sachant que la règle de bonne gestion est de ne pas avoir plus que 10% sur une valeur. Comme il s'agit autant d'un côté ludique que didactique, j'autorise malgré tout jusqu'à 25% sur la même valeur.

Les produits dérivés sont autorisés dans les portefeuilles type.

Format demandé : un tableau Excel converti via capture d'écran au format image. et à chaque arbitrage, à chaque trade vous mettez à jour le tableau dans un nouveau poste en gardant tous les tableaux précédents.

Je mettrais bientôt un tableau type.

Pour ceux qui sont déjà présents sur le fil principal, pouvez-vous migrer vos portefeuilles ici ?

Dernière édition:

sebmarseille

Active member
Bonjour Map,

Dans le forum "multitopics", nous sommes un certain nombre à présenter nos portefeuilles réels avec des mises à jours pour chaque changement.
Le but est plutôt de se refiler des tuyaux et infos.
Si les collègues sont d'accord, tu peux rapatrier nos fils ici..
En ce qui me concerne pas de souci, si ce n'est que je ne respecte pas ta charte en totalité :
- je n'ai que 3 lignes actuellement
- l'un de mes lignes (Cellectis) fait 50% de mon portefeuille
- pas de présentation excel .... mais ça encore je peux le faire

Merci

Seb

map

Moderator
Membre du personnel
Si les collègues sont d'accord, tu peux rapatrier nos fils ici..

Oui tout à fait, j'ai oublié de le préciser, le but c'était de regrouper les threads portefeuille dans ce sous forum.

Soit manuellement, vous déportez vos portefeuilles ici pour ne pas poluer le fil principal qui est plus sur l'actualité des entreprises.

Soit je peux le faire en back office, mais ça va me couter 40€

sebmarseille

Active member
Merci map,
On le fera manuellement donc..
Concernant mon faible nombre de lignes ... moi je veux bien en avoir davantage, mais il me faut plus de brouzoufs......
Comme je te le disais, c'est mon portefeuille réel ... et il n'est pas bien gros.
Je ne me vois pas gérer 5 lignes de 1000 euros chacune.
Et soit dit en passant, il y plus de valeurs qui prennent des -30% que des -50% ... et les kamikazes ont plutôt tendance à mal finir !
;)
On peut également imaginer une charte disant que si on descend sous les 5 titres, on s'engage à ce que ce soit notre portefeuille réel..

Merci pour tout ton travail en tous cas.

Seb

sebmarseille

Active member
Ok pour transférer le portefeuille .. par contre comment ça marche?
Je redémarre un fil "vierge" ici ?
Ou puis-je copier tout mon thread et le basculer ici?

Seb

langdon

Active member
Hello, je découvre ce sous forum ... ca marche comment pour rapatrier son thread ?
Merci

sebmarseille

Active member
Hello
Perso j ai fait un copié-collé de mon portefeuille…
Mais ça va vite vu qu il n y a pas grand chose ☺️

Bonjour MAP

J'ai rédigé tout à l'l'heure un thread à votre intention dans le sous-forum '' portefeuille membres ''. Pourriez-vous y jeter un coup d'oeil et me donner votre avis .

BRUBRU

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER