Pour MAP et ton article sur Yannick tricaud du 23/11

ldesmond

Member
Tu donnes les points qui te conduisent à dire que Layani à dépassé les 10%
toutefois je souhaite apporter une "petite" rectification qui invalide tes points 1 et 2
1/ Tu dis que le volume quotidien normal est de 500KT/jour
2/ Tu affirmes que depuis 4 jours le volume moyen à triplé à 1,5MT/jour.
Mais si tu regardes les MMS tu observeras que la MMS 50 est à 1,594MT/jour; la MMS 100 est 1,694MT/jour et enfin la MMS200 pour prendre une période encore plus large c'est encore 1,385MT/jour.
Donc factuellement ton argument sur les volumes est faux. Quelle que soit la MMS que l'on prenne nous sommes entre 1,3 et 1,7Mt/jour donc ces derniers jours on pile poil dans la normale et pas x3.
Quant aux autres points je t'en laisse la paternité.
Ceci dit et je l'ai dit à maintes reprise ici et surtout "là-bas", je pense également que Layani ne va pas s'arrêter à 9,98% et qu'il "pourrait" monter entre 15 et 20% mais contrairement à toi qui semble dans le secret des dieux je n'ai aucune idée de son montage ni date de déclaration.....En ce moment il doit encore être dans la phase de "négociation tripartite" avec Atos, krétinsky et ses financiers et que qu'il ne réintegrera les titres possiblement accumulés par 1 ou 2 tiers et donc faire sa déclaration, qu'une fois le deal fermé.
N'oublions pas que le passage des 10% entraine une obligation de déclaration d'intention sur les 6 prochains mois, ce qui manifestement n'intéresse pas Layani à divulguer en ce moment.

B04

Active member
Une opa de one point est tout à fait possible après la vente de tfco. Layani ne l'a (lui même) pas exclu.

Bobby

Member
Layani peut très bien revendre ses 10% avec une petite plus value, tout comme avait fait Bernard Tapie avec le Club Med. Aucun contrat ne le lie à Atos, corrigez-moi sur ce dernier point si mon info est incomplète.

B04

Active member
Il a dit qu'il était pas là pour faire un coup financier mais qu'il était la pour longtemps.....
Après c'est peut être un menteur mais je le crois pas, il a une obsession pour atos, pour éviden en fait..... soit il fait une opa après la vente de tfco soit il va en prendre la tête en prenant la place du boss.

Bobby

Member
Il a dit ça, je l'ai vu. Mais tant qu'il n'a rien signé, quelques soient ses choix futurs, ça ne fera pas de lui un menteur. Par contre qu'il soit là pour longtemps, c'est tout à fait possible. Mais ça ne veut pas dire non plus qu'il va se renforcer.

ozymandias

Active member
Je ne suis pas certain que Layani va continuer à franchir des seuils.
ça engendrerait une spéculation sur le titre qui lui rendrait l'opération trop couteuse.
Probablement ce sont plusieurs entités, des fonds, des banquiers, qui font le taf pour lui afin de rester sous le radar, et un jour on aura une déclaration de concert, et puis circulez y a rien à voir.

Bobby

Member
J'ai l'impression qu' il a mis un pied dans la place, il attend la suite. Il est juste positionné à pas trop cher pour pouvoir le moment venu, peut-être dans six mois ou moins, en fonction de l'évolution des comptes et des acteurs à venir, faire une affaire ou pas.

B04

Active member
Ça fait deux ans que le gars prépare son coup, je ne sais pas ce qu'il a en tête bien entendu, mais tout cela fait parti de son plan et je doute que le hasard ait une grande place la dedans. Il a pas pris position pour jouer aux billes.

Dernière édition:

SalvaBours

New member
Layani n'est pas entré au capital pour faire de la figuration.
Sa levée de 500M a une raison que nous découvrirons bientôt.
Alors on peut tout imaginer. Il faut juste patienter.

cqfd

Member
Il faudrait pouvoir connaitre la suite de la partition de la symphonie.

Si la sonate ressemble par exemple au titre Au Summum du groupe 113, cela pourrait mal se terminer pour les acteurs du commando

map

Moderator
Membre du personnel
Tu donnes les points qui te conduisent à dire que Layani à dépassé les 10%
toutefois je souhaite apporter une "petite" rectification qui invalide tes points 1 et 2
1/ Tu dis que le volume quotidien normal est de 500KT/jour
2/ Tu affirmes que depuis 4 jours le volume moyen à triplé à 1,5MT/jour.
Mais si tu regardes les MMS tu observeras que la MMS 50 est à 1,594MT/jour; la MMS 100 est 1,694MT/jour et enfin la MMS200 pour prendre une période encore plus large c'est encore 1,385MT/jour.
Donc factuellement ton argument sur les volumes est faux. Quelle que soit la MMS que l'on prenne nous sommes entre 1,3 et 1,7Mt/jour donc ces derniers jours on pile poil dans la normale et pas x3.
Quant aux autres points je t'en laisse la paternité.
Ceci dit et je l'ai dit à maintes reprise ici et surtout "là-bas", je pense également que Layani ne va pas s'arrêter à 9,98% et qu'il "pourrait" monter entre 15 et 20% mais contrairement à toi qui semble dans le secret des dieux je n'ai aucune idée de son montage ni date de déclaration.....En ce moment il doit encore être dans la phase de "négociation tripartite" avec Atos, krétinsky et ses financiers et que qu'il ne réintegrera les titres possiblement accumulés par 1 ou 2 tiers et donc faire sa déclaration, qu'une fois le deal fermé.
N'oublions pas que le passage des 10% entraine une obligation de déclaration d'intention sur les 6 prochains mois, ce qui manifestement n'intéresse pas Layani à divulguer en ce moment.

Merci Ldesmond de ces précisions. Néanmoins j'ai regardé sur les dernières journées avec celles que j'ai cité.
En ce qui concerne les volumes, il faut et je sais que là dessus tu es pointu en calculs, prendre en compte que les moyennes, dans certains peuvent être des indicateurs trompeurs.
1/ il y a le jour où Layani a le plus ramassé avec 7M de titres échangés.
2/ il y a les 4 jours suivantes avec aussi des volumes titanesques.
3/ il y a la descente panique de 6€ à 5€ faites dans de gros volumes

Tu pourrais dire que je refais le truc à ma sauce, mais toutes les journées citées ont des explications précises. Pour le 3/ c'était des dégagement panique des institutionnels.

Je crois avoir précisé dans mon article et si je ne l'ai pas fait, je suis fautif, que je parlais de journées normal avec un newsflow zéro. Or une journée normal avec un newsflow zéro c'est 700 000 à 800 000 titres.
D'autre part si tu prend 50 jours ou 100 jours, tu inclue les journées du 28 juillet et du 1er aout où toutes ces journées sont environ 5x le volume normal.

Donc je vais être un peu têtu, mais si l'on prend des périodes comparables, zéro newsflow pas de calendrier avec des enjeux à venir, annonce ou autre, alors on est autour de 750 000 à 800 000 titres.

Je m'en vais de ce pas vérifier.

map

Moderator
Membre du personnel
Voilà pour @ldesmond l'illusration de ce que je disais. Parler en moyenne n'est pas possible tellement il y a une alternance de journées creuses et de journées agitées suite à un communiqué...

1700921651074.png

map

Moderator
Membre du personnel
Je confirme que sur les journées où il n'y a pas d'annonce, pas d'augmentation ou baisse significative de VAD, les journées sont à 800 000 titres.

J'avoue l'avoir joué un peu à la "marseillaise" en disant 500 000 titres en moyenne. Ca c'était quand le titre était à 14€ :) dsl d'avoir été un peu rapide en besogne.

Mais dans mon calcul, je suis parti du principe que au-dessus de 850 000 titres sur des journées sans news flow c'était du ramassage. Si vous regardez en détail journée par journée, je pense que vous ne trouverez guère de journées à petit volumes avec zéro annonces.

J'ai absolue certitude que soit Layani, soit un alié d'Atos a rammassé via du portage entre 3 et 4% du capital à partir du 14 novembre.

Ce capital a vocation à être revendu juste après l'AG.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon