Ce sujet fait débat depuis plusieurs mois. De nombreux membres ont dit également à 20€ Caine a mes actions tout de suite.
J'ai pris ce chiffre de 20€ parce que c'est une chiffre rond mais ça n'est pas mon estimation de la valeur d'Atos, mais mon estimation de la surprime minimale pour attirer les acheteurs. Après il peut y avoir de la naiveté des deux cotés. Du mien sur la valeur réelle d'Atos (mais quand je vois que la MOP de Cap est supérieur à la MOP du seul périmètre Evidian...) ou du tien en pensant qu'une majorité de personnes vont refuser une prime de 100%. Il a aussi l'aspect psychologique. Prend quelqu'un qui un un PRU de 18€ et qui a vu descendre l'action à 7.20 soit 55% de perte. A un moment tu as plus envie de stresser en allant te coucher (je parle de gens qui ont 100 000€ ou plus), tu as envie de plier le dossier.
Pourquoi s'obstiner à 30€ si tu peux avoir 20 ou 22€. Le reste tu le place sur de l'Amazon, du Facebook, du Tesla qui peuvent faire 100% en 2 ans. Statistiquement, y'a plus de chances que Tesla fasse 100% de hausse en 2 ans, plutôt que Atos passe de 20 à 40€ en 2 ans.
Autant à 11€ y'a peu d'actions qui ont un potentiel de 100% à échéance moins d'un an. Autant à 22€, le potentiel d'aller à 40€ il est à échéance lointaine. Même Stellantis, elle peut être à 20€ (contre 13€ actuellement) bien avant la même hausse pour Atos.
Si y'a un consensus des membres sur le fait qu'elle est sous-évaluée y'a quand même un consensus des analystes qu'elle est à son prix, voir même chère maintenant à 11€ et tous ne sont pas anglo-saxons!! Donc avec une OPA à 20€ attendre une surrenchère à 22€ pourquoi pas, mais ne pas amener à 22€, ça voudrait dire que vous avez raison contre 15 analystes. Et encore perso j'estime qu'elle ne vaut pas 22€ aujourd'hui, mais qu'elle les vaudra si la ligne du CMD est tenu et donc 22€ ça inclue une recovery.