Pour ceux qui veulent renforcer ou alléger

soufab

Active member
suis-je actionnaire de la valeur concernée ? ouirenforcé le 24/01/2023 HAD 11,735 renforcé le 25/01/2023 HAD 11,655 (PRU actuel 11,00 réel 10,75)Ce matin on a eu le test de la MM20 donc maintenant soit on repart à hausse avec test MM7 puis la bol sup (scénario qui a le plus de probabilité) soit on la casse et direction la bol inf (scénario moins probable mais pas improbable) : comme dise certains je ne me mouille pas ? soit elle monte soit elle baissePour ceux qui voudraient tenter un rebond, les prochains supports :MM20 J (11,77) Fibo 23,60% (11,52) Kijun J (11,02) Tenkan H (10,93) Fibo 61,80% (10,34)Et pour ceux qui voudraient alléger , les prochaines résistances :MM7 J (12,04) Fibo 23,60% (12,25)  Tenkan J (12,53) Supertrend H (13,23)  SAR J (13,30) Pointe de chikou (14,145)Bonne journée et bons trades à tousFabrice    En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûrPS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

keru2

Active member
J'imagine que la bataille à 11.65 concerne les pp qui réagissent vite et la VAD, mais la VAD n'arrive pas à atteindre les Stop.
La stratégie des fonds plus importants n'a peut être pas eu le temps d'être changée pour l'instant, car ce genre de décision doit être prise validée par la hiérarchie de ceux qui sont dans les salles de marché.

J'avoue ne pas comprendre la stratégie de la VAD, ils n'auront pas de window dressing pour se racheter en début d'année, le newsflow est purement positif depuis 4 mois ...
7% du capital à racheter çà peut chiffrer quand même...

wacky

New member
peut-être essaient de se racheter mais le cours ne baissant comme ils le souhaitent (compte tenu de la forte spéculation de PP sur le titre) les robots mettent beaucoup de billes pour orienter le cours à la baisse, augmentant ainsi leur position
autre hypothèse : ils ont une info que l'on n'a pas et ne sont pas aussi confiant que nous sur une hausse....

jewomz

New member
C'est toute la question! Ont-ils une info que l'on a pas?
Je suis intiment persuadé que la réponse est négative. Dans le passé récent la VAD n'a en tous cas pas particulièrement anticipé les bonnes nouvelles.

soufab

Active member
Autre raison possible : demain on a le règlement SRD et si beaucoup ont acheté à découvert ce mois-ci, il va falloir choisir entre vendre (les fonds pensant que cela va leur permettre de se racheter plus bas) ou laisser courir sa perte 
Perso ce n'est pas mon cas car j'ai déjà pris une bonne partie de ma PV du mois et j'ai plutôt tendance à renforcer sur les supports
Je viens encore de le faire à 11,445
Les prochains supports sont loins (11,02 et 10,93) mais qui sait ?

soufab

Active member
Un des avantages de l'AT c'est qu'on peut l'utiliser selon son (voire ses) UT d'investissement désirée (s)
Un petit exemple sur l'UT30' pour les TCT (Très Courts Termistes) 
Après avoir été haussière jusque lundi 17h30 (possibilité d'alléger) elle est passée baissière (possibilité de renforcer ou vader)
Actuellement elle tente de repartir à la hausse (test MM7 qui pourrait ensuite déboucher sur un test MM20) mais il faut rester prudent et envisager que les robots essaient de nous leurrer
Pour info j'ai déjà allégé ma position sur 11,56 et je continuerai de la faire si elle poursuit vers le haut (la probabilité qu'elle monte est supérieure à la descente si on regarde les indicateurs RSI et MACD mais cela reste de la probabilité)

keru2

Active member
Suis-je bête, merci Fabrice.
Depuis la liquidation de décembre on est passé de 9 € à au dessus de 11 € donc il y des PV à prendre. C'est probablement ce qui a annihilé l'effet de la com ASTEK et de la cession d'Unify.
Il n'y a plus qu'à attendre qu'ils aient fait leur petites affaires, vendredi.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon